FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE OPODO

Kweek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Kweek » 30 avr. 2015, 11:33

Bonjour, bien que ce site nous attaque par "phishing" oui je me fais attaquer aussi par Odopo mais je suis bien protégé contre ces hameconnages, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une usurpation d'identité qui essaient de vous soutiré vos informations tel que, mot de passe, numéro de carte de crédit et tout information sur vous, . Ce site a déjà été attaqué en justice pour manque d'informations aux consommateur. Certe le moins cher, mais la source de tous conflits. Opodo, Edreams et Govoyage, sont de la meme enseigne. A prendre avec précaution.

Opodo
Représentant d'une marque

Messagepar Opodo » 05 mai 2015, 11:38

Bonjour Cher "Kweek"

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire sur le forum.

Pourriez-vous nous communiquer le détail d'une réservation passée auprès de nos services (référence), afin que nous puissions vous identifier et ainsi prendre contact directement avec vous pour résoudre l'objet de votre mécontentement.

Dans l'attente, veuillez recevoir les meilleures salutations de toute l'équipe Opodo.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Enerve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Enerve » 07 mai 2015, 17:22

Cher service client d'OPODO, de rien pour les informations, ce n’est que la vingtième fois que nous vous contactons après tout. Par contre nous avons reçu un mail de votre part le 20 avril 2015 suite au message dans ce forum mais ce mail ne répond absolument pas à nos interrogations concernant cette histoire de frais de dossier !!!! Il ne les mentionne même pas!!
J’ai donc rappelé votre service client où le charmant monsieur (M. ELHASSAN) m’a dit que c’était bon, que je n’avais pas de frais de dossier à verser et que je serais bien remboursée intégralement. J’étais donc toute heureuse, mais lorsque je lui ai demandé de m’envoyer un mail pour me le confirmer par écrit l’histoire s’est corsée : il m’a répondu que ça lui était impossible. Je lui ai dit que j’étais très surprise que OPODO n’ait pas accès à internet mais que dans ce cas je voulais bien un courrier (vu le temps qu’on y a passé j’imagine qu’OPODO peut nous offrir un timbre) mais là aussi, impossible. Il m’a dit qu’il allait voir ce qu’il pouvait faire et qu’il me rappellerait dans la journée.
Le 21 avril, pas de nouvelles ! Très ennuyée je rappelle le service client où je retrouve le même monsieur qui me dit qu’il va me passer un autre service et là mon interlocuteur me dit que je vais bien avoir ces frais de dossier à payer !!! Donc la personne que j’ai eu la veille m’a MENTI !!! Cette gestion des réclamations me paraît être une grosse blague, surtout que quand j’ai rappelé pour me plaindre on n’a pas voulu prendre ma réclamation en compte.
Donc chers personnes d’OPODO, si vous repassez par ici, j’apprécierai de pouvoir parler directement avec une personne HONNETE et COMPETENTE pour changer !
Mon numéro de dossier : ZC5DW9
Mon problème : on nous facture quasiment 400 euros de frais de dossier alors que nous n’en avions jamais entendu parler avant d’être obligés d’annuler nos billets du fait d'une gestion lamentable de notre dossier par OPODO. Il est noté dans vos CGV que dans notre cas nous devons être INTEGRALEMENT remboursés.
Vous avez toutes mes coordonnées, si vous ne me contactez pas ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas, c’est parce que vous ne voulez pas.
En attendant, nous vous avons envoyé notre réclamation par courrier recommandé (sans recevoir de réponse jusqu'ici) et trouvons absolument navrant de devoir passer au dépôt de plainte.

Opodo
Représentant d'une marque

Messagepar Opodo » 11 mai 2015, 16:56

Cher "Enervé"

Nous prenons connaissance de votre nouveau message sur le forum.

Nous rappelons qu'une réponse vous a été envoyée suite à l'étude de votre dossier. Dans laquelle était précisé que vous seriez remboursé et que les délais étaient de 1 à 3 mois.

Suite à cette annonce, vous avez demandé à nos services une précision quant au remboursement des frais de dossier. Nous précisons que les frais de dossier, et ce conformément aux conditions générales de vente, ne sont normalement pas remboursables.
Cependant, il a été décidé de vous rembourser ces frais de gestion. La réponse a pris quelques jours, mais nos agents du département concerné traitait votre dossier.

Nous sommes navrés que le délai de traitement de votre dossier ne vous ait apporté satisfaction.

Enfin nous soulignons, que suite à une nouvelle demande précisions de votre part en ce jour, une réponse immédiate vous à été apportée par voie email.

Vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de recvoir nos meilleures salutations.

Enerve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Enerve » 11 mai 2015, 19:30

Petite précision concernant le message précédent : nous avons reçu le matin du 7 mai (mais nous ne l'avons vu qu'après avoir posté) une proposition d'opodo de nous rembourser ces frais de dossier.
Nous espérons que le montant des billets suivra !

DPO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE OPODO

Messagepar DPO » 08 oct. 2015, 12:14

Bonjour à toutes les victimes des arnaques OPODO,

Je vous fais part de ma mésaventure avec OPODO, pour continuer à les dénoncer. Plus il y aura de témoignages, et plus on aura de chances de les faire payer pour leurs arnaques!
Dimanche dernier, je réserve sur le site d'OPODO 3 vols AR Rennes/Toulouse (coût: 800 €). Pour une raison inconnue (le font-ils sciemment?), les sites de départ et d'arrivée ont été inversés. Et je me suis retrouvée avec une réservation de 3 vols AR Toulouse/Rennes. Je me rends compte de l'erreur après 17 H, donc sans possibilité de les contacter au téléphone. J'envoie donc un mail sur leur site, en leur demandant d'annuler cette réservation erronée, et dans la foulée, je refais une réservation sur leur site, de 3 vols AR Rennes/Toulouse, en redoublant d'attention...
Le Lundi soir 21 H, je reçois la réponse au mail: pas possible d'annuler la réservation erronée; j'aurais dû les appeler (!). Or, il n'y avait plus de standard téléphonique le Dimanche soir...
Le Mardi matin, je les contacte au N° qu'ils m'ont donné sur leur mail. Je tombe sur la compagnie e-dreams (???)... Je contacte ensuite plusieurs fois le service clientèle OPODO (en obtenant leur n° via e-dreams), et leur réponse est invariablement: impossible d'annuler.
J'avais pris leur service premium (moyennant quelques euros supplémentaires). Ce service aurait dû me permettre de bénéficier d'un service gratuit de modification ou d'annulation, selon ce qu'ils écrivent eux-mêmes: or, ce service, c'est du flan. On a exactement le même service clientèle que l'on choisisse premium ou standard.
J'espère que ma deuxième réservation en ligne ne va pas me réserver d'autres surprises. Quand je vois sur ce forum ce dont ils sont capables, j'avoue être particulièrement angoissée!
J'ai également écrit un mail à l'UFC/Que choisir de Rennes. En espérant avoir gain de cause.

Bon courage à tous et toutes.
Modifié en dernier par DPO le 08 oct. 2015, 13:06, modifié 2 fois.

DPO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE OPODO

Messagepar DPO » 08 oct. 2015, 12:59

En complément du mail précédent: il faut savoir que je n'ai jamais reçu de mail de leur part me redonnant les conditions commerciales de vente en ligne. Je pense que ça constitue une infraction à l'article L121-19-2 du code de la consommation. Je n'ai reçu comme "confirmation" que les billets d'avion, qui ne reprennent pas ces conditions générales de vente. Le service juridique de ma banque m'a fait savoir que sur ce type de site de réservation en ligne, des litiges de la sorte arrivaient plus souvent que sur d'autres sites... Je suis très motivée pour avoir gain de cause (presque 800 € en jeu!). Dites-moi ce que je dois faire.

MIMOUNI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MIMOUNI » 11 oct. 2015, 11:33

Bonjour,
Encore un désagrément avec opodo
En date du 1er octobre j'ai acheté un AR par avion pour tunis( la référence Opodo de la réservation est: 1444330948)
Vol: de Tunis A Paris Aller simple Nouvelair: 3XOZE8, en date du 08/10/2015 a 18h20.

La surprise, c'est en m'adressant à l'enregistrement pour mon retour que les agents de la compagnie aérienne ne retrouvent pas, mon nom, sur les liste des passagers enregistrés, sachant que j'ai tenté a plusieurs fois par le biais de checkmytrip de le faire, mais en vain.
Ils ont remarque que mon compte a été débité en temps et en heure pour l'aller et le retour et que mon enregistrement sur la liste n’était pas d’actualité, etc.... et qu'opodo était la source de mon problème.
Après de longues discussions, je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul a me plaindre d'opodo et qu'il faille que je m’achète un nouveau billet à 146 euros, pour pouvoir retourner dans mon pays, et c'est ce que j'ai fais (heureusement que j'avais du liquide sur moi).
Comment me faire rembourser le billet que j'ai acheté a Tunis par opodo vu que leur interface de contact par le web ne pose pas ce type de problème et pourtant il devrait le faire.
Merci pour votre aide et vos reponses.
Bien à vous.

SOSOA1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SOSOA1 » 19 oct. 2015, 12:34

Bonjour,

J'ai effectué une réservation pour un vol AR montant de la transaction 1540 €.
Ma commande a été validée et débitée.
Aujourd'hui soit 15 jours plus tard, je m'aperçois en regardant mon compte que Opodo a effectué le remboursement de la somme.
J'ai donc appelé le service client et après 3 interlocuteurs différents et plus de 40 min la personne m'a indiqué que la compagnie avait annulée le vol.
J'ai donc contacté la compagnie qui m'a certifié que le vol n'était pas annulé et qu'il fallait refaire une réservation.
le tarif n'est donc plus le même +300 €. j' ai recontacté Opodo qui après 20 min la personne m'a raccroché au nez ne voulant ni m'expliquer ni me transmettre un responsable.
Que cherche Opodo, à vendre des billets plus chers ou à spéculer sur l'argent versé?
Je pense que c'est un procédé illégal, Quels sont mes recours?
Merci de votre réponse.

MIMOUNI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MIMOUNI » 20 oct. 2015, 00:10

Bonsoir
Après un courrier, que je leur ai adressé, par leur interface web, opodo ne m'a rembourse que 93,99 euros au lieu des 146 euros dépensé à Tunis pour racheter un autre billet retour.
je les ai relancé avec un autre mail pour qu'opodo fasse bien les choses et non à moitie.
j'attends leurs réponses et je ne manquerai pas de vous la communiquer.
Mr MIMOUNI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »