Messagepar DPO » 08 oct. 2015, 12:14
Bonjour à toutes les victimes des arnaques OPODO,
Je vous fais part de ma mésaventure avec OPODO, pour continuer à les dénoncer. Plus il y aura de témoignages, et plus on aura de chances de les faire payer pour leurs arnaques!
Dimanche dernier, je réserve sur le site d'OPODO 3 vols AR Rennes/Toulouse (coût: 800 €). Pour une raison inconnue (le font-ils sciemment?), les sites de départ et d'arrivée ont été inversés. Et je me suis retrouvée avec une réservation de 3 vols AR Toulouse/Rennes. Je me rends compte de l'erreur après 17 H, donc sans possibilité de les contacter au téléphone. J'envoie donc un mail sur leur site, en leur demandant d'annuler cette réservation erronée, et dans la foulée, je refais une réservation sur leur site, de 3 vols AR Rennes/Toulouse, en redoublant d'attention...
Le Lundi soir 21 H, je reçois la réponse au mail: pas possible d'annuler la réservation erronée; j'aurais dû les appeler (!). Or, il n'y avait plus de standard téléphonique le Dimanche soir...
Le Mardi matin, je les contacte au N° qu'ils m'ont donné sur leur mail. Je tombe sur la compagnie e-dreams (???)... Je contacte ensuite plusieurs fois le service clientèle OPODO (en obtenant leur n° via e-dreams), et leur réponse est invariablement: impossible d'annuler.
J'avais pris leur service premium (moyennant quelques euros supplémentaires). Ce service aurait dû me permettre de bénéficier d'un service gratuit de modification ou d'annulation, selon ce qu'ils écrivent eux-mêmes: or, ce service, c'est du flan. On a exactement le même service clientèle que l'on choisisse premium ou standard.
J'espère que ma deuxième réservation en ligne ne va pas me réserver d'autres surprises. Quand je vois sur ce forum ce dont ils sont capables, j'avoue être particulièrement angoissée!
J'ai également écrit un mail à l'UFC/Que choisir de Rennes. En espérant avoir gain de cause.
Bon courage à tous et toutes.
Modifié en dernier par
DPO le 08 oct. 2015, 13:06, modifié 2 fois.