FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le SAV de DELL est lamentable

gdire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2015, 15:45

Le SAV de DELL est lamentable

Messagepar gdire » 07 janv. 2015, 15:48

J’ai acheté un ordinateur portable chez DELL pour mon fils qui est actuellement étudiant au Brésil. Son ordi est tombé en panne (alimentation électrique au bout de 10 mois d’utilisation : bravo la fiabilité)
Comme il est sous garanti et que DELL annonce une couverture mondiale nous pensions le faire réparer au Brésil …pas si simple !!!
Il faut d’abord faire un transfert de propriété/nationalité de l’ordinateur afin que le SAV brésilien de DELL le prenne en charge et s’armer de PATIENCE. .. Le site DELL annonce un délai de 7/10jours et là nous l’avons déjà doublé.
Appeler le SAV ? Aucun problème sauf qu’il faut bien passer par le site payant car mes mails sont restés sans réponse. L’aide apportée pas mes interlocuteurs ? LAMENTABLE … le service technique et le service clientèle qui se renvoient la balle sans pouvoir me renseigner sur l’évolution de ma demande (si ce n’est me conseiller de la refaire si je ne vois rien arriver ….) Je passe sur l’épisode ou le SAV de France me demande de lire le numéro d’étiquette d’un ordinateur qui est au Brésil …
Bref j’étais client régulier de DELL mais c’est bien fini et vu la qualité du SAV je vous conseille ne vous retourner vers des distributeurs « de proximité »
Petit point de détail : la garantie se termine dans 29jours…et je soupçonne fortement DELL de « jouer la montre » donc j’ai gardé traces de mes différents et peu fructueux échanges avec eux pour bien noter la date de déclaration de la panne…

Des conseils pour des expériences similaires?

monavissur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2015, 20:56

Re: Le SAV de DELL est lamentable

Messagepar monavissur » 12 oct. 2015, 21:14

>>>>>>>> SAV DELL CATASTROPHIQUE ! <<<<<<<<<<<



Bonjour,


Je vais vous relater mes désagréments avec le soit-disant SAV Dell :

Possesseur d'un All in One DELL INSPIRON 2330 core i7 qui a moins de trois ans (une valeur de 1300€ à l'achat),

mi août, je me décide à migrer ver Win 10 et l'installation se déroule mal : plantage et réinstallation du système mais je m'aperçois qu'il n'est pas stable : écran bleu et reboot jusqu'au moment où plus rien, il ne bootait même plus.


Je contacte Dell qui me dit qu'il faut réinstaller le système et que le pc doit être envoyé en Allemagne (chez un prestataire) je dois donc m'acquitter de 144€ pour un retour atelier avec réinstallation système.


Jusque là tout va bien entre guillemets, une semaine après on me contacte pour me signaler que ma carte mère est morte! Gloups! Pour une machine qui a moins de 3 ans ça fait un peu mal!

Je manifeste mon mécontentement et on m'octroie "royalement" 20% sur les 220€ demandés pour remplacer la carte mère. Bien que mon pc ne soit plus sous garantie, je trouve fort de café qu'il faille remplacer une carte mère qui n'a même pas trois ans. Je travaille dans l'automobile et j'imagine que si j'annonce à un client qu'il doit changer le moteur de sa voiture à même pas trois ans et hors garantie, ça ne passerait vraiment pas. C'est inacceptable !


Bref, quelques jours après je reçois le pc, je l'allume et NON : message d'erreur ! Je n'en crois pas mes yeux! Il ne veux pas démarrer !


QUEL SCANDALE ! L'atelier à renvoyé une machine qui n'a même pas été testé!

Je recontacte Dell, on effectue des tests et on me dit qu'il faut à nouveau effectuer un retour à l'atelier .


Je passe chez Ups pour renvoyer le PC, et pendant deux semaines plus aucune nouvelle, j'envoie des mails, je téléphone et à chaque fois personne ne me rappelle ou me répond !


Je reçois entre temps par mails une enquête de satisfaction client, ce à quoi je répond en mettant la note de 1/10. Quelques jours après, on me recontacte par téléphone pour savoir les raisons d'une telle note. Je décris l'historique de mes problèmes et la personne s'excuse et me dit qu'elle va faire avancer les choses.


Entre temps, je me décide donc à écrire sur le forum de la communauté Dell pour manifester mon mécontentement, à partir de là je suis recontacté, on finit par m'indiquer que mon PC est en cours de diagnostic alors que ça fait bien deux semaines qu'il a été réceptionné, et que l'on me recontactera par mail dès qu'ils en sauront plus.


Ensuite, on m'envoie un mail avec un devis de 252€ pour remplacement de la carte mère et de nouvelles barrettes mémoires, (je rappelle que j'ai déjà payé une première fois pour le remplacement d'une carte mère ) : là, je commence à craquer!


Je téléphone donc à Dell et précise que j'ai déjà payé pour le remplacement d'une carte mère la première fois que j'ai envoyé le PC en réparation, on m'explique que la personne en charge de mon dossier depuis le début ne savait pas (incompréhensible !) et décide donc de me faire payer "juste" les barrettes mémoires. Je précise quand même que ça fait un mois que je n'ai pas de PC et qu'il pourrait faire au moins un geste commercial en m'offrant les barrettes.


Et bien NON, aucun geste commercial, on me répond qu'ils sont désolés à chaque fois... Mais rien!


Pour résumer, mon "expérience" ( pour reprendre les mots d'un collaborateur Dell) reste catastrophique au niveau communication, j'ai passé des heures au téléphone à attendre, à être baladé entre services, à répéter à chaque fois mes références, mes interlocuteurs ne savent pas ce qui se passe chez le prestataire qui "effectue" les réparations. Pour exemple, une fois j'ai passé 20 min au tel pour m'entendre dire que ma machine était à l'atelier ( ce que je savais déjà !).


C'est catastrophique d'un point de vue technique, un pc parti pour une simple réinstallation du système, finalement un changement de carte mère et un retour sans vérifier que la machine fonctionne! Un deuxième retour atelier pour un deuxième changement de carte mère et un changement des barrettes mémoire . Le produit n'est donc pas fiable!


Deux semaines après avoir envoyé mon PC à l'atelier, je le réceptionne et je le mets en route. Il me met de suite un message d'erreur "keyboard failure", Ça commence mal!

Je regarde derrière le PC et constate qu'il manque le d'ongle usb, fort heureusement, il se trouve dans le carton (pourquoi n'a-t-il pas été réinstallé? je ne comprends pas).


Bref, je relance le PC et il m'affiche à nouveau un message d'erreur : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". La, je crois qu'on a atteint le sommet de l'incompétence du SAV Dell. En faisant quelques recherches sur Internet, je modifie les paramètres du BIOS et la machine arrive à démarrer. Une fois Windows ouvert, je m'aperçois que le système n'a pas été réinstallé alors que j'avais payé 144 € pour sa réinstallation. De plus, dans le journal des événements, je m'aperçois qu'il y a des erreurs critiques alors même que le PC était en réparation. C'est scandaleux!


Au final, je paye (144+180+58€), pas de pc pendant plus d'un mois et demi et Dell méprise complètement son client.


Petit message à Dell : un client ce n'est pas quelqu'un qui vous achète un produit, c'est quelqu'un qui vous en achète un deuxième !



C'était MON DERNIER DELL !



PS : ah oui j'oubliais , pour vous faire payer ou envoyer une facture, ça c'est fait dans la journée ! Ça va très vite! Étonnant non?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Le SAV de DELL est lamentable

Messagepar unbravgars » 13 oct. 2015, 10:02

monavissur a écrit :>>>>>>>> SAV DELL CATASTROPHIQUE ! <<<<<<<<<<<

Bonjour,

Je vais vous relater mes désagréments avec le soit-disant SAV Dell :

Possesseur d'un All in One DELL INSPIRON 2330 core i7 qui a moins de trois ans (une valeur de 1300€ à l'achat),

mi août, je me décide à migrer ver Win 10 et l'installation se déroule mal : plantage et réinstallation du système mais je m'aperçois qu'il n'est pas stable : écran bleu et reboot jusqu'au moment où plus rien, il ne bootait même plus.

Je contacte Dell qui me dit qu'il faut réinstaller le système et que le pc doit être envoyé en Allemagne (chez un prestataire) je dois donc m'acquitter de 144€ pour un retour atelier avec réinstallation système.

Jusque là tout va bien entre guillemets, une semaine après on me contacte pour me signaler que ma carte mère est morte! Gloups! Pour une machine qui a moins de 3 ans ça fait un peu mal!
...

Au final, je paye (144+180+58€), pas de pc pendant plus d'un mois et demi et Dell méprise complètement son client.

Petit message à Dell : un client ce n'est pas quelqu'un qui vous achète un produit, c'est quelqu'un qui vous en achète un deuxième !

C'était MON DERNIER DELL !

PS : ah oui j'oubliais , pour vous faire payer ou envoyer une facture, ça c'est fait dans la journée ! Ça va très vite! Étonnant non?


bonjour monavissur,
c'est en effet pitoyable, d'autant plus qu'il extrêmement bizarre qu'une carte mère "choisisse" de tomber en panne (matérielle) justement le jour d'une migration vers Windows 10. Pourquoi ne vous ont-ils pas proposé de tenter un retour à Windows 7 ou 8.1 à partir de leur partition de "Recovery" ou encore utiliser la fonction de rétablissement de Windows 10 ? Pourquoi le boot n'était plus possible, Win 10 n'a quand-même pas planté le BIOS (UEFI ?), et le disque système, ils n'y ont pas pensé ? Il y a quelques années DELL vendait le disque (dvd ou cd) de reconstitution de la partition de "Recovery" pour une vingtaine d'euros ?
Dans des cas de ce genre essayez toujours de relancer votre ordinateur à partir d'un Live CD de Linux sans obligation de poursuivre l'installation, placez préalablement le lecteur DVD en premier boot dans le BIOS. Si ça démarre, c'est que votre ordinateur n'est pas en panne.
Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hot Line »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus