Bonjour à tous,
Six mois après la souscription de mon forfait à la Livebox de Sosh, les ennuis ont commencé : de plus de 40 Mb de débit, on est passé à 8, puis 2 ! Je me suis rapproché de la hotline en février dernier.
Sans mentir, j'en suis à une bonne dizaine d'interlocuteurs différents pour tenter de résoudre le problème. Evidemment à chaque fois, je dois tenter de convaincre l'interlocuteur que je ne suis pas débile ("la box est-elle allumée ?" ou autre fantaisie). Car bien sûr personne ne prend la peine de lire le dossier avant de me proposer des solutions. Le NRA est à 350 m de ma maison, donc l'affaiblissement est très limité.
En résumé, multiples interruptions de service, débit descendant à 1 Mb aujourd'hui ... Et coincé car épuisé de m'adresser à la hotline. La solution est pourtant facile : envoyer des techniciens pour me changer de paire de cuivre ou faire un test physique sur la ligne de point à point.
Mais je pense que l'entretien du réseau est délaissé au profit de la fibre, tellement plus juteux.