DJMI a écrit :Bonjour unbravgars,
Je ne parlais pas de l'ergonomie du site "Que choisir" ou de son forum mais de celui d'Amazon et des autres sites ayant la même pratique. Je corrige mon message dans ce sens.
D'accord avec vous pour ce qui est des personnes qui ne cherchent pas les réponses déjà données ou qui ne vérifient pas leurs comptes.
Pour la question de l'ergonomie, il y a des sites où pour choisir les options d'envoi des colis, c'est une vraie galère. Le choix se portant invariablement sur les options payantes !
Par ailleurs concernant Amazon et d'autres sociétés citées régulièrement sur ce forum, il est anormal que cette option à 49 € ne figure pas systématiquement dans la facture finale avant validation du paiement, ce qui serait la moindre des choses.
bonjour DJIMI,
je vous réponds afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je parlais bien aussi de l'ergonomie du site d'Amazon
et non pas de celle de quechoisir.org ni du forum.
C'est sans doute ma première phrase qui a créé cette ambigüité, ça n'était qu'un préalable, l'écrit est parfois difficile à manier. Désolé si je me suis mal exprimé.
J'achète parfois sur Amazon.com et leur option premium ne m'a jamais posé de problème. Il y a quand même un onglet "Adhérez premium" en page d'accueil mais il faut cliquer et il faut lire. Ce genre d'offre proposée par plusieurs enseignes dont certaines n'en font pas nécessairement une offre phare sont des paquets commerciaux à l'intention de clients gros acheteurs (ou en devenir) qui rentreront dans leurs 49 € ne serait-ce qu'en ne payant plus de frais d'expédition. En effet, cette offre pourrait peut-être faire l'objet d'un bon de commande individuel différé (sous réserve que cela soit légalement possible ?) et d'un rappel au moment de la validation en plus des mails de confirmation mais tant que l'offre "d'essai" est résiliable il ne peut pas non plus y avoir de facturation puisqu'il n'y a pas encore eu de paiement, Il n'y a pas encore de contrat. Raison pour laquelle ils remboursent. On pourrait leur reprocher de débiter trop tôt. C'est la même chose pour d'autres enseignes qui n'hésitent pas à se rémunérer en communications surtaxées lorsqu'il s'agit de rembourser. Il faut aussi savoir consommer mais voilà on veut du "gratuit" et "demain" alors qu'on aurait pu passer commande il y a huit jours et que pour soi-même quand on travaille on veut être payé, tant pis aussi pour les cadences de travail qui s'y rapportent, c'est "demain".
Bien cordialement.