FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Hentom+Romika
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Hentom+Romika » 21 août 2015, 10:14

Bonjour, Je viens d'avoir la même surprise. J'ai effectué une commande en juillet 2015, livrée sans problème. J'ai bien pris soin de ne pas souscrire l'option "Premium", mais malgré tout, Amazone se croit permis de débiter mon compte bancaire de 49€. J'ai pu désactiver l'option forcée, et par mail, ils m'ont promis le remboursement sous 2/3 jours. C'est une pratique inadmissible ! Et c'est la première fois que cela m'arrive malgré de nombreuses commandes internet ! Dorénavant, j'ai rayé Amazone de mes choix.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 25 août 2015, 15:13

Pratiques en effet inadmissibles pour des sociétés sans scrupules qui sont à éviter !

La moindre des choses, ce serait d'avoir un récapitulatif des achats et des options souscrites lors de l'achat, ce qui permettrait d'annuler l'option non désirée. Mais la chasse aux pigeons étant ce qu'elle est ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sakata Eio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sakata Eio » 25 août 2015, 20:53

Bonjour,

même constat d'un retrait de 49€ ce 15 août sans annonce ni facture, alors que nous sommes soumis à des envois incessants de publicité. Heureusement que QueChoisir? est là. Je vais essayer de me faire rembourser, mais pour le moment je ne trouve pas à qui écrire...

Sakata Eio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sakata Eio » 25 août 2015, 21:10

L'adresse de contact/réclamation est ici :
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us/ref=hp_ss_comp_cu?ie=UTF8&nodeId=
En moins de deux minutes de chat j'ai l'annonce du remboursement.
Leur système fonctionne très bien pour ceux qui s'en rendent compte, mais à la limite de l'honnêteté pour les autres.

BASILIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BASILIC » 31 août 2015, 11:17

J'ai fait un achat à Amazone le 23 juin 2015. J'ai payé par carte bancaire.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir sur mon relevé de compte que le 23 juillet 2015, Amazone a prélevé, par l'intermédiaire de ma carte bancaire, 49,00 €.
Je ne pensais pas qu'une entreprise aussi utilisée pouvait commettre de tels vols. C'EST INADMISSIBLE !!!! Je suppose qu'il y a beaucoup de personnes qui ne se sont pas aperçu que cette somme leur avait été prélevée. C'est toujours de gagner ! il n'y a pas de petits profits. Dans quel monde vivons-nous ?

Je vais demander le remboursement

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 31 août 2015, 11:29

BASILIC a écrit :... Amazone a prélevé, par l'intermédiaire de ma carte bancaire, 49,00 €.
...
Je suppose qu'il y a beaucoup de personnes qui ne se sont pas aperçu que cette somme leur avait été prélevée. C'est toujours de gagner ! il n'y a pas de petits profits. Dans quel monde vivons-nous ?
Je vais demander le remboursement

bonjour,
ces personnes là sont certainement celles qui ne suivent pas leurs comptes bancaires régulièrement et donc n'ont pas de problèmes de fins de mois. Il vous suffisait de résilier l'offre premium que vous aviez acceptée dans les jours qui suivaient votre achat pour ne pas être débité des 49 €. Appelez les, ils devraient vous rembourser comme prévu dans leurs CGV.
Cdlt.

dansiez69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dansiez69 » 05 sept. 2015, 13:27

Bonjour je me suis aperçu du même problème aujourd'hui en consultant mes comptes : prélévement abusif de 49 euros suite à un achat effectué en juillet, pour une prétendue option prémium que je n'ai jamais souscrite.
AMAZON = [Message Modéré], je me serai fait piquer 50 euros dans la poche par un picpocket dans le métro cela n'aurait pas été pire. J'ai appeler le service client de ces VOLEURS 0800947715, aprés 10 minutes à les traiter de VOLEURS, ils m'ont promis un remboursement sous 3 jours et j'ai exigé une lettre d'excuse, qu'ils m'ont promis, à suivre. Je n'effectuerai plus jamais d'achat chez ces VOLEURS, et je conseil à tout le monde d'en faire autant, ce procédé est une honte c'est inadmissible, combien de personne ne vérifie par leurs comptes et passent à côté de ce prélévement abusif de 49 euros, cela doir représenter des millions !!! une plainte et une action commune contre ces VOLEURS serait mérité, à voir....
En tout cas boycottez AMAZON, n'achetez surtout plus rien chez amazon !!! car vous serais dépouillé abusivement par la suite!!!

Amin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amin » 05 sept. 2015, 14:15

Bonjour

Aujourd'hui, je me suis aperçu qu'Amazone avait aussi débité mon compte de 49 € le 19/08.
Comment faire pour se faire rembourser.
Est ce qu il faut écrire à Amazon ?
Ou contacter la banque

Merci pour votre réponse

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 05 sept. 2015, 18:49

Amin a écrit :Bonjour

Aujourd'hui, je me suis aperçu qu'Amazone avait aussi débité mon compte de 49 € le 19/08.
Comment faire pour se faire rembourser.
Est ce qu il faut écrire à Amazon ?
Ou contacter la banque

Merci pour votre réponse

http://lmgtfy.com/?q=me+faire+rappeler+par+amazon
1er lien : "Contactez-nous par téléphone - Amazon.fr"
puis, cliquer sur le bouton jaune "Appelez-moi"
Cdlt.

dansiez69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dansiez69 » 05 sept. 2015, 19:01

Bjr, appeler le 0800947715 service client, en n'hésitant pas à les engeuler, ils vous rembourseront immédiatement...ils savent très bien que ce qu'ils font est totalement illégal et que c'est ni plus ni moins que du vol !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »