FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie 2 ans rue du commerce ?

Chachagigi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie 2 ans rue du commerce ?

Messagepar Chachagigi » 28 sept. 2015, 09:52

Bonjour
En voulant renvoyer pour réparation sous garantie mon projecteur BENQ 1070 acheté le 08/011/2013 par la commande 206885799 a Rue du Commerce , le site m'informe qu'il n'est plus sous garantie .
Je vérifie ma facture et surprise c'est marqué garantie 1 ans (cette petite couleur presque illisible...) Sachant que les matériels sont garantis 2 ans , je m'etait dit qu'il s'agissait d'un probleme de mise a jour de trame de formulaire d'autant que le même matériel est affiché sur les autres sites de E commerce en garantie 2 ans .( et évidement toujours garantie 1 ans chez RDC?? )
Ma question est de savoir pourquoi et surtout comment les directives issues de la circulaire Europeene 199/44/CE du 25 mai ne sont pas applicables chez RDC et de savoir aussi comment faire pour les appliquer car cela fait plus d'une semaine que je suis débouté par la ligne payante 0811 74 26 50 et que le N° non payant 0141661800 me serine qu'aucun agent n'est disponible ....

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Garantie 2 ans rue du commerce ?

Messagepar RueDuCommerce » 28 sept. 2015, 16:23

Bonjour Chachagigi,

Votre vidéoprojecteur avait une garantie constructeur de 1 an et elle est expirée, c'est pour cela que le retour sur le site n'est pas possible.

Les garanties constructeur ne sont pas obligatoirement de 2 ans, cela dépend avec quelle durée de garantie le produit a été acheté.

Nous allons prendre en charge le retour en SAV de votre produit.

Je viens de vous écrire par mail pour vous demander quelques informations.

Pour information, le numéro de notre service client (0811 74 26 50) n’est pas surtaxé et de tarification locale depuis une ligne fixe. Toute facturation indiquée au début de votre appel à nos services correspond aux tarifs pratiqués par votre opérateur de téléphonie.

Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement,
Raphael

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »