FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV Rue du Commerce!!

GuillaumeR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème SAV Rue du Commerce!!

Messagepar GuillaumeR » 22 sept. 2015, 22:12

Bonsoir

J'ouvre un post (un de plus apparemment je ne suis pas seul...) pour exprimer mon mécontentement. Suite à une panne de mon téléphone (Lumia 1020) acheté sur RDC le 25/11/14, je décide donc de le renvoyer. Le problème est qu'il ne reconnait plus ma carte SIM (alors qu'elle fonctionne très bien dans un autre smartphone) et il se met à s'éteindre tout seul puis se rallumer sans raison apparente.
Mon téléphone est donc envoyé à un sous-traitant, SBE (centre de réparation agréé, semble t-il) qu'il l'a reçu le 13/08/15. Quelques jours après mon retour de vacances, j'ai reçu un devis qui semblait ne pas correspondre à la panne de mon appareil, puisqu'on me demandait environ 160€ pour me changer mon écran qui serait apparemment fissuré/cassé!!!!??? (Alors qu'il n'était bien évidemment pas fissuré ou cassé lors de mon envoi, et je l'avais même bien emballé avec papier-bulle et mousse visco-élastique car j'ai plutôt l'habitude de prendre soin des choses surtout quand elles me coûtent environ 250€). Je scanne donc le devis et je leur mets un petit mot pour les informer de leur erreur. Pas de réponse. :(
Ce matin, je reçois mon téléphone, dans un emballage SANS protections, avec juste un "rapport d'intervention" où il est inscrit "devis non reçu : retour en l'état"!!!! quel professionnalisme!
Ce n'est pas tout... je décide de le mettre en charge, puisqu'il ne s'allumait plus... et là, rien. Mon téléphone ne prend plus la charge! Et donc ne s'allume plus...
Quelle HONTE!!!
Je suis vraiment remonté contre ce manque de sérieux.
Je me tourne vers un forum car je ne sais pas quoi faire... si quelqu'un peut m'aider ça serait bien sympa.
Bien cordialement

GuillaumeR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème SAV Rue du Commerce!!

Messagepar GuillaumeR » 24 sept. 2015, 23:28

Il y a t-il une possibilité pour ne pas passer par SBE?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 25 sept. 2015, 08:24

Bonjour GuilaumeR,

Merci pour votre message qui a retenu toute mon attention.
Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez, afin de vous apporter mon aide pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande svp.

Dans l'attente de vous lire.
Bonne journée.

Amine
Equipe Web
Rue Du Commerce.

GuillaumeR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GuillaumeR » 25 sept. 2015, 12:17

Bonjour Amine
Ma commande portait le n°356737968

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 sept. 2015, 10:25

Bonjour GuilaumeR,

SBE est le réparateur agréé de Nokia et les téléphones en panne encore sous garantie passent par leurs ateliers.

SBE indique qu'il y a une fissure sur votre téléphone. Voici la photo :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436327photoLumia1020SBE.jpg

Ils ne peuvent pas prendre en charge la réparation avec cette fissure malheureusement.

Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Raphael

GuillaumeR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GuillaumeR » 28 sept. 2015, 12:07

Merci Raphael pour m'avoir répondu, cependant, j'ai envoyé un téléphone qui n'étais pas fissuré. Je ne sais pas dans quelles conditions le transport jusqu'à leurs ateliers s'est déroulé, mais lorsque j'ai emballé mon téléphone il n'était pas fissuré. Je n'ai pas besoin de la photo de la fissure puisque je l'ai devant moi. Je ne compte pas prendre en charge une réparation (suite au transport) pour laquelle je ne suis pas responsable!!
N'y a t-il pas d'assurance en ce qui concerne le transport??
Bien cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 oct. 2015, 10:44

Bonjour GuillaumeR,

Nous ne pouvons contester un devis établit par le réparateur agrée du constructeur.

Vous pouvez cependant contester ce devis par une contre expertise.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

PULSAR33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PULSAR33 » 05 oct. 2015, 10:38

Bonjour.
Réception le 31/7/2015 après commande du 30/7/2015 d'un HTC Desire 816 bleu neuf (non reconditionné avec tactile inutilisable).
Donc je contact le SAV qui m'envoie par mail le bon de retour que j'effectue dans la journée même.
Remboursement immédiat du smartphone me permettant d'en acheter un de suite.
Réception le 31/07/2015 de mon deuxième HTC desire gris cette fois ci.
Le 27/09/2015 mon HTC de 2 mois,Refait un BUG écran tactile,impossible de faire des sms,des retours en arrière bref inutilisable encore une fois.
Je contact donc le SAV qui rebelotte m'envoie le bon de retour et ils reçoivent mon Tel le 28/08/2015 au SAV.
Je précise que là,je préfère un remboursement plutôt qu'une réparation car je veut prendre un Samsung S5.
Je reçois le 29/09/2015 sur le suivi retour,un message comme quoi un avoir vient d'être effectué,mais toujours pas de mail me confirmant cela et bien sur le bon d'achat.
Je contact le SAV qui avec un autre service se renvoient la balle et on me dit ce matin que tous comptes fait il est en réparation et qu'il me sera retourné d'ici à 6 semaines.
Je ne voulait pas qu'il me soit retourné!!! SAV PAS DU TOUT A L ECOUTE DE SES CLIENTS.
Modifié en dernier par PULSAR33 le 06 oct. 2015, 10:36, modifié 1 fois.

GuillaumeR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GuillaumeR » 06 oct. 2015, 08:48

[quote="Topachat"]Bonjour GuillaumeR,

Nous ne pouvons contester un devis établit par le réparateur agrée du constructeur.

Je ne conteste absolument pas le devis concernant l'écran, puisqu'il est véritablement fissuré, cependant il ne l'était pas avant l'envoi au SAV!!!
On me demande de payer pour quelquechose que je n'ai pas cassé! Alors trouvez moi une solution... Je ne paierai pas pour ça! Je trouve vraiment que c'est de l'abus.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 oct. 2015, 11:34

GuillaumeR ,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je reviens vers vous dés que j'ai plus amples d'informations.

PULSAR33,

Je vous invite à créer votre propre post, ceci dans un souci de lisibilité.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »