Client occasionnel de Rue du commerce, mais ce coup-ce ce sera la dernière fois.
Mais bon dès le départ ça c'est mal passé, il est coutume de dire que dans ces cas, c'est jusqu'au bout et une fois de plus cela ce vérifie ! Car sur ce coup on les accumules...
Une offre par mail d'une remise de 5% vendredi m'a fait aller sur leur site vendredi. Le soir vers 22h je finalise ma commande pour un objectif Canon à + 600€. Malheureusement je ne prête guère attention lors de la validation sur le dépôt de la livraison et une fois la validation faite je me rends compte que l'endroit choisi ne correspond pas du tout à mes attentes, pas grave je me dit, je les appel le lendemain, ce que je fais de suite à l'ouverture.
Mais là on me dit trop tard, surpris car il est 9h, que l'on ne puisse pas modifier l'endroit, les horaires du relais ne correspondent pas du tout avec mon emploi du temps, mais rien à faire, "c'est comme ça et c'est tout ! De toute façon le colis est déjà prêt à partir donc voilà !"
Tous le dimanche je ressasse cet esprit proche du client, mais bon j'ai fais une erreur à moi d'en subir les conséquences...
Lundi matin un mail du pub de leur part me propose le même objectif pour 60€ moins cher ! Ni une ni deux je les appels, ok on me fais la basse du tarif, mais je suis obliger de me battre avec eux, pour que l'on me valide aussi la remise de 5%, 10 minutes de discussion pour arriver à qu'ils acceptent enfin de me la valider, mais patatra, comme j'ai choisi la formule 20X sans frais, on m'annonce que c'est Cetelem qui va recevoir le remboursement...Super, en sachant que je vais recevoir les papiers pour le crédit avec le premier tarif je leur demande une nouvelle facture, pour faire valoir mes droits.
Le lendemain aucune nouvelle de cette facture, je viens d'avoir un mail de Cetelem et vu que l'on est obligé de laisser l'empreinte, je n'ai aucune envie de payer comptant, sinon je ne serai pas passer par Rue de machin. Je rappel, encore une fois de plus, et là autre discours, "non non c'est vous qui allez être remboursé" J'en profite pour toucher 2 mots, car pour un colis qui était prêt à partir le samedi, le mardi à 9 heures il était encore dans leurs entrepôts... Bref ça fait limite "on se moque un peu de vous mais c'est comme ça"
J'ai envoyé un ami cherché le colis cette après midi et il m'a livré mon colis... Et là et la touche finale !
En effet, j'ai validé cet objectif en pensant faire une très bonne affaire, qui n'est finalement rien d'autre qu'un achat normal. Cet objectif en photo sur le site, indique "image stabiliser" Ce qui laisse à penser que c'est un modèle stabiliser, le descriptif n'indique pas le contraire. Ni qu'il l'est ni qu'il ne l'est pas ! Je les appel dans la foulée, en leur disant bien que c'est plus que limite comme procédé, c'est induire le client en erreur. Leur réponse et que le descriptif fait fois, Ok, mais le descriptif n'indique pas le fait qu'il ne soit pas stabilisé donc...On se base sur la photo nous clients.

http://img15.hostingpics.net/pics/969910can.jpg
Alors ok j'ai fais une recherche sur leur site, la version stabilisé coûte le double et ils utilise la même photo et là ils indiquent que la version est stabilisée...
Je pensent que dans le jours qui suivent, je vais faire appel à mon aide juridique, pour voir dans quelles mesures je vais pouvoir agir contre rue du pimpin, car bien sur la seule proposition qu'il m'a été faite et de retourner l'objectif sans aucune autre solution...
J'attend de voir ce que va me proposer le spécialiste du forum, même si je ne crois guère à une solution car depuis le début il n'a pas été fait grand chose dans mon sens...
Voici mon numéro de commande au cas ou...449180190