FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Procédure RDC pour appliquer transfert garantie/facture

crazyfox25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2015, 15:00

Re: Procédure RDC pour appliquer transfert garantie/facture

Messagepar crazyfox25 » 04 juin 2015, 23:22

RueDuCommerce a écrit :Bonjour CrazyFox35,

Nous ne pouvons pas "transférer" la commande sur votre compte client. Elle restera sur le compte de l'acheteur principal.

Vous pouvez nous joindre par téléphone pour un retour ou ici-même :)

bonne journée.
Michel


Je vous demande donc ici meme (^^)
Comment envoyer en garantie ma carte defectueuse? :s
Elle surchauffe depuis longtemps et plantais (figais l ecran suivis d un ecran bleu)depuis quelques mois aussi elle n allumais meme plu l ecran...meme en achetant une autre alim (1000watts) qui a rien changé...jai du prendre une autre carte en attendant.
Comment puis je proceder pour renvoyer la carte deffectueuse?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Procédure RDC pour appliquer transfert garantie/facture

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2015, 11:01

Bonjour,

C'est noté, je vous fait parvenir un bon de retour et une étiquette prépayée pour nous retourner le produit.

Bon week-end à vous.
Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


crazyfox25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2015, 15:00

Re: Procédure RDC pour appliquer transfert garantie/facture

Messagepar crazyfox25 » 05 juin 2015, 16:16

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

C'est noté, je vous fait parvenir un bon de retour et une étiquette prépayée pour nous retourner le produit.

Bon week-end à vous.
Cordialement,
Michel

Bonjour.
Tres bien, j attends de vos nouvelles.
(Merci.bon week-end à vous aussi. )

crazyfox25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2015, 15:00

Re: Procédure RDC pour appliquer transfert garantie/facture

Messagepar crazyfox25 » 09 juin 2015, 18:05

crazyfox25 a écrit :
RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

C'est noté, je vous fait parvenir un bon de retour et une étiquette prépayée pour nous retourner le produit.

Bon week-end à vous.
Cordialement,
Michel

Bonjour.
Tres bien, j attends de vos nouvelles.
(Merci.bon week-end à vous aussi. )

bonjour, jai bien recu le bon retour, je l ai expedié ce matin, savez vous combien de temps devrais je patienter pour avoir ma carte reparé ou remplacé? (une estimation?...une semaine? trois semaine?)
merci pour votre aide en tout cas.

crazyfox25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2015, 15:00

Re: Procédure RDC pour appliquer transfert garantie/facture

Messagepar crazyfox25 » 06 juil. 2015, 10:21

Rebonjour.
Je n ai aucune nouvelle de ma carte graphique depuis son expedition.
(Avec le numero de suivi jai pu voir que mon colis est bien arrivé...)
Comment puis je avoir des nouvelles du traitement de mon affaire?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Procédure RDC pour appliquer transfert garantie/facture

Messagepar RueDuCommerce » 06 juil. 2015, 14:56

Bonjour,

Un avoir vous a été envoyé le 12/06.

Vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Michel

crazyfox25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2015, 15:00

Re: Procédure RDC pour appliquer transfert garantie/facture

Messagepar crazyfox25 » 06 juil. 2015, 18:59

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

Un avoir vous a été envoyé le 12/06.

Vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Michel


Bonjour Michel.
Le dernier message que jai recu datais du 8 juin...
(Il s agissait d un bon retour sav)
Envoyé le 05/06 et arrivé a destination le 10/06.
(Numéro de colis 8R 23774 03446 0 )

Et je n ai pas recu d avoir...ni email apres cette date.(ni de confirmation de l arrivé du colis d ailleurs )
Veuillez verifier l adresse ou cet avoir aurais pu etre envoyé.
Mon mail est [email protected]
(Et je n ai rien non plu dans mes "spam")
Cordialement.
Wilfried.

crazyfox25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2015, 15:00

Re: Procédure RDC pour appliquer transfert garantie/facture

Messagepar crazyfox25 » 13 juil. 2015, 15:41

Pas de nouvel de votre bon d achat...
(Jai repondu deux fois a votre email mais personne ne m a contacté sur mon téléphone depuis le 7 juillet )

crazyfox25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2015, 15:00

Re: Procédure RDC pour appliquer transfert garantie/facture

Messagepar crazyfox25 » 18 juil. 2015, 11:11

crazyfox25 a écrit :
RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

Un avoir vous a été envoyé le 12/06.

Vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Michel


Bonjour Michel.
Le dernier message que jai recu datais du 8 juin...
(Il s agissait d un bon retour sav)
Envoyé le 05/06 et arrivé a destination le 10/06.
(Numéro de colis 8R 23774 03446 0 )

Et je n ai pas recu d avoir...ni email apres cette date.(ni de confirmation de l arrivé du colis d ailleurs )
Veuillez verifier l adresse ou cet avoir aurais pu etre envoyé.
Mon mail est [email protected]
(Et je n ai rien non plu dans mes "spam")
Cordialement.
Wilfried.


Rebonjour.

Je n'ai aucune nouvelle de votre service SAV , ni de suite a votre proposition de bon d'achat : (ci dessous reçu sur mon email )

"commande
Service Prévente ([email protected])
Ajouter aux contacts
07/07/2015
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]
À : [email protected]
[email protected]

Mr R***,

Pouvez-vous me donner vos coordonnées téléphonique afin que je vous contacte pour l’achat d’une carte graphique avec votre bon d’achat.

Bien à vous

Votre conseiller Rue Du Commerce"

Merci de donner suite et régler enfin cette situation car cela fait a présent
depuis le 10 juin que ma carte vous est revenue:

Mon n° de colis 8R23774034460
(13 caractères)
ou n° d'avis de passage
(11 caractères)
Colis n° : 8R23774034460
à destination de : St Quentin Fallavier Cedex
Date Libellé Localisation
10/06/2015 Votre colis est livré. Plate-forme Rhône-Alpes
10/06/2015 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Plate-forme Rhône-Alpes
10/06/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Meuse Champagne-Ardennes
09/06/2015 Votre colis a été déposé dans un point postal. Bureau de Poste Montbéliard
09/06/2015 Votre colis a été déposé dans un point postal. Bureau de Poste Montbéliard
05/06/2015 Votre colis est prêt à être expédié.


Dans votre charte il est écris que votre SAV s'occupe d'un retour dans un délais maximum de 30 jours liens ci dessous:

http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=797&name=Suite+%C3%A0+une+panne%2c+le+constructeur+me+propose+une+solution+commerciale%2c+que+dois-je+faire+%3f
"Dès que votre demande sera complète, notre SAV la traitera dans un délai maximum de 30 jours.
Dans ce délai, vous recevrez une proposition d'article de remplacement ou d'avoir du montant de votre appareil, décoté en fonction de sa date d'achat si aucun appareil de remplacement n'est commercialisé par nos soins."


Donc cela fait aujourd’hui 38 jours ( soit 5 semaines) et je n'ai rien obtenu d'autre qu'un email de promesse de bon d'achat en échange de mes coordonnées téléphonique (ou je le rappel on ne m'a pas joins du tout...


(pour rappel, mon mail : [email protected] )
(mon compte rue du commerce : 4836569 )

Merci de faire le nécessaire car je commence a trouver le temps très long sans pouvoir utiliser mon pc...
Cordialement.

--------------
mise a jour 4 aout 2015 <----
--------------

1-apres avoir attendu puis appelé le sav RDC le 22 juillet a 12h40 (durée 9 min 26s)
(je redonne mes coordonnés...adresses et numéro de tel... et on me promet de me rappeler sur mon tel portable avant 18h le jour même)

on ne me rappel pas et je rappel donc...et je redonne mes coordonnées car elles ne sont pas bonnes (celle ci étant resté a la personne qui a passé commande pour moi? je ne sais pas pourquoi. et on me dis que le chèque etait en cours d émission mais au nom de la personne qui a passé commande pour moi...lol)
(on me promet de régler ca sous 72h par envois de chèque a mon domicile)

2-apres avoir attendu puis rappelé le sav RDC le 28 juillet a 16h. (durée 9m 15s)
et je RE RE redonne mes coordonnées car elles ne sont pas bonnes (celle ci étant encore resté a la personne qui a passé commande pour moi. et devinez quoi? on me dis que le chèque était en cours d émission mais a l ordre de...? la personne qui avait fait la commande pour moi...encore...?)

(on me promet de regler ca sous 72h par envois de chèque a mon domicile)
soit le samedi 1er aout.

3-apres avoir attendu puis rappelé le sav RDC le 4 aout a 19h31. (durée 13min)
et je RE RE re...donne mes coordonnées car elles ne sont pas bonnes (celle ci etant encore resté a la personne qui a passé commande pour moi. et encore encore on me dis que le chèque était en cours d émission mais a l ordre de la personne qui avait fait la commande pour moi..."sans commentaire "...)
soit donc attendre le vendredi 7 aout.

(ce qui depuis le 10 juin que ma carte est retourné en sav...amène le totale de jour d'attente pour rien a 2 mois et 9 jours...)

et bien que je sois quelqu un de patient et compréhensif,je tourne en rond ,et on me fait encore mariner avec les mêmes excuses comme si on appelais pour rien...

je demande avec respect a un admin si vous pouvez me donner les démarches pour apporter l affaire devant les tribunaux vu que ça ne sert a rien d appeler le sav...

Merci de me lire.

crazyfox25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2015, 15:00

Re: Procédure RDC pour appliquer transfert garantie/facture

Messagepar crazyfox25 » 21 sept. 2015, 15:51

suite et fin de ce litige,
apres encore des appels sur la hotline et demande d'attente de la part de RDC, et suite a une emission de mise en demeurre de remboursement(y compris lettre de desistement sur l'honneur de non reception de cheque manuscrite signé+photocopie recto verso de carte d'identité)

un dernier appel pour me faire patienter...et me voila en procedure avec le tribunal, mon dossier est pret et sera expedié sous peu...
moralité, perdez pas votre temps avec des aides ou autres promesses, battez vous pour ve qui est a vous.
Bon courage a qui lira ceci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités

En savoir plus