Messagepar mirliton2 » 09 févr. 2016, 17:18
je croyais avoir déjà répondu dans cette file, j'ai du oublier de valider.
Effectivement, le numéro en 08 09 fonctionne .
Au final, je ne vois vraiment pas l’intérêt de devoir passer par le téléphone au service client alors qu'une simple réponse par mail ou une option à cocher dans nos commandes suffirait.
Appeler pour qu'on vous réponde "je vous envoi un mail" et constater que ce mail vous demande d'envoyer identité et copie de piece d'identité du nouvel acquéreur par mail.
Je trouve tout de même exagéré de demander une copie de piece d'identité du vendeur. Après tout vous n'avez pas besoin de la notre pour nous vendre un produit. Et du moment qu'il a été payé et que nous passons par notre accès client pour signaler que nous avons cédé le bien à un autre, aucune importance de vérifier l'identité de l’acquéreur.
Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un don mais d'une revente, et je me vois mal demander à un inconnu sa piece d'identité . Avec toutes les fraudes et arnaques du net, on me demanderai la mienne je dirai non. Je n'apprécie déjà pas de devoir l'envoyer a des sites qui ont pignon sur rue.
Une procédure à simplifier donc, d'autant que la garantie est attachée à l'objet et non au nom de l'acheteur. Il suffirait donc pour rueducommerce d'étiter un document avec la description, numéro de série de l'objet renseigné par l'acheteur d'origine, la date d'achat et la date de fin de validité de garantie pour que celui ci soit transmis aux futurs propriétaires.
http://www.capital.fr/finances-perso/conseils/une-garantie-reste-t-elle-valable-lorsque-le-bien-concerne-a-change-de-proprietaire-865149