Avez-vous connaissance du montage d'une action collective, associative ou autre, contre les prélèvements abusifs et litigieux des systèmes Internet+ et Contact+ ?
Si oui merci de nous l'indiquer en réponse. Si non, vu le nombre de plaintes, il serait d'utilité publique d'en monter une.
Nous faisons partie des nombreux arnaqués du système Internet+. Nous battons seulement un record, nous venons de nous apercevoir, à l'occasion d'un changement de formule de notre abonnement Internet Orange, que depuis 3 ans (!) nous payons 5 euros par semaine (ça fait donc 780 E !) à un "prestataire" qui fournirait des Quizz électroniques pour mobiles, "service" dont nous n'aurions que faire et que nous n'avons jamais utilisé… Nos mobiles ne sont même pas sur ce compte. Pas d'enfants au foyer à accuser d'une navigation et d'un clic hasardeux, ils sont majeurs depuis longtemps, et aucun n'était à la maison le jour et l'heure du démarrage du "contrat".
Aucun avertissement d'Orange ou du prestataire au démarrage du siphonnage (aujourd'hui on nous dit qu'on a dû être avertis par mail : pas de chance, nous avons gardé tous les mails, y compris la poubelle, depuis 3 ans. RIEN…).
Comme notre prélèvement était identique chaque mois, avec l'unique mention Internet Orange, tout paraissait normal, et comme il n'y a plus de facture papier qu'on feuillette, mais des factures pdf à aller chercher sur un site internet avec un mot de passe dont on ne se rappelle jamais, qu'on n'est pas devant son ordi au moment où on pourrait se poser la question, et que même en le sachant, il vous faudrait chercher un moment pour trouver en 3ème page de la facture un lien qui explicite ce qu'il y a derrière la mention innocente "Internet+" vous n'êtes pas près de voir qu'un "everyquizz" que vous ne connaissez ni des lèvres ni des dents vous pompe tel la tique depuis des mois. bin nous on s'est fait avoir dans le grandes largeurs…
A voir ce qui se dit sur les blogs de conso, et sur ceux des utilisateurs d'Orange, nous ne sommes pas les seuls, et il y a des chances que chez les autres FAI ce soit la même chose…
On nous propose des remboursements partiels (2 mois par Orange, potentiellement 12 par le "prestataire"), mais ce n'est pas fait, et quand bien même on sera loin du compte. Et des centaines d'utilisateurs se font avoir, parfois comme nous sans qu'un seul "clic" initial ait été fait.
Donc, s'il y a une action collective… merci de nous la signaler, nous la rejoindrons volontiers.