FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aliexpress = arnaque

bmwnote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2015, 15:25

aliexpress = arnaque

Messagepar bmwnote » 19 août 2015, 16:04

aliexpress - commande en ligne


Aliexpress est la meilleur façon de se faire avoir. j ai acheté un gps spécial à intégrer dans mon tableau bord d un montant de 545 euros plus 78 euros de frais de port il me contact en disant que le stock est epuise et il me proposait un autre plus cher et au meme prix j ai accepte arrive cher moi j'ai du débourser 47 euros de plus pour frais de douane et au moment du montage les câbles ne Correspondaient pas ma voiture , en plus sur le site il est affiché a 495 euros celuis que j avais commendé avait un lecteur dvd ainsi qu une prise usb parfaitement encastré .après divers échange par mail et en anglais il me faisait tourner en rond résultat 3 mois après le gps est dans sa boîte plus aucun contact avec qui que se soit ça me fais plus de 600 euros dans les lattes.de plus si vous voulez laisser un commentaire de satisfaction les mots sont vérifié et si il y a des notes négatives il est impossible de l envoyer,de meme que les etoiles vous ne pouvez pas mettre moins que bon. alors un bon conseille fuyez ce site.

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: aliexpress = arnaque

Messagepar mirliton2 » 07 sept. 2015, 08:11

Les frais de douane, c'est normal. Ce n'est pas lié à Aliexpress mais à tout achat à l'étranger hors UE. Et comme je suppose que vous avez du demander une livraison par DHL, vous étiez même certain d'avoir ces frais puisqu'ils ont une convention avec les douanes.

Si le GPS ne correspondait pas à celui acheté, vous pouviez demander un remboursement via le site.

Quant aux notes, il me semble qu'effectivement on ne peut pas mettre moins d'une étoile, mais en dessous de trois ça fait baisser leur ratio de satisfaction, tout comme lorsque vous faîtes une "dispute" - réclamation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: aliexpress = arnaque

Messagepar gilu » 11 oct. 2017, 12:12

Déjà Noêl ?

attentionarnaques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2018, 07:41

Re: aliexpress = arnaque

Messagepar attentionarnaques » 25 oct. 2018, 07:45

AliExpress une arnaque ? Vous rigolez ou quoi Image ?

Le but est de se fournir directement auprès des chinois pour acheter du matos. Idéal si on vend en France. Donc mon avis sur Aliexpress c'est que c'est loin d'être une arnaque : on est même protégé pour nos achats donc on peut toucher des produits 3 fois moins cher qu'en France (normal ils sont fabriqués en Chine :twisted: )

De mon côté j'ai déjà testé plusieurs fois et j'ai jamais eu aucune mauvaise surprise.

Donc je recommande :)

:mrgreen:

Hugo

florestino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2020, 14:16

Re: aliexpress = arnaque

Messagepar florestino » 13 mars 2020, 14:18

Bonjour à tous, ayant un bon nombre de commande aliexpress à mon actif, je peux vous assurer que le site est entièrement fiable, de plus on peut facilement suivre l'avance de ses colis via des sites comme https://epacket-track.com/

Gogio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2021, 10:18

Re: aliexpress = arnaque

Messagepar Gogio » 13 févr. 2021, 10:33

Bonjour
J'ai commandé sur aliexpress début décembre et nous voilà le 13 février et toujours pas reçu mon colis . J'ai envoyé des messages au vendeur et pas de réponse. J'ai ouvert un litige a ce sujet explicant a aliexpress que le vendeur ne repondait pas et en plus que sa boutique était définitivement fermé. Mais aliexpress ne veut rien savoir . Le litige est toujours ouvert mais a ce jour pas de remboursement . Ce site n'est pas sérieux et fait tout pour répondre or sujet . Je vais donc les attaquer en justice pour {message modéré} .
Évitez de commander sur ce site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus