FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Planète oui

Cmarti27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Planète oui

Messagepar Cmarti27 » 04 janv. 2015, 14:32

Bonjour, je viens vous parler du fournisseur d’électricité Planète Oui (énergie renouvelable). Nous avons fait appel à ce fournisseur lors de notre aménagement en Septembre 2014, essentiellement pour l’électricité. Nous avons fait l'avance sur facture de 50 euros mais nous n'avons pu fournir les chiffres du compteur électrique, étant donné qu'il ne fonctionne plus depuis notre entrée dans l'appartement( ça à été signalé lors de l'état des lieux). J'en ai parlé à une conseillère qui m'a dit qu'ils pourraient retrouver notre consommation quand même. Cependant, il y a plus d'une semaine, on nous à coupé l’électricité sans même nous prévenir. J'ai appelée le service client qui m'a annoncé que le contrat avait était rompu étant donné que nous n'avions donner les chiffres du compteur. Nous avons été coupé en plein hiver, et on se retrouve sans électricité ( chauffage, eau chaude, plaques) jusqu'au 7 ( nouveau contrat avec edf). Ont-ils le droit?

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Planète oui

Messagepar Energizor » 05 janv. 2015, 18:14

Bonjour,

Aviez-vous reçu le contrat de Planète OUI ? L'aviez-vous signé et renvoyé ? Planète OUI vous a-t-il relancé pour avoir les relevés de compteur ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin_de_planete_oui
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin_de_planete_oui » 08 janv. 2015, 10:59

Bonjour,

Nous regrettons la situation dans laquelle vous vous trouvez. Sachez que Planète Oui ne procède à aucune interruption d'énergie durant la trêve hivernale. Seul le réseau est habilité à intervenir durant cette période pour absence de contrat.

N'hésitez pas à nous contacter en message privé pour que nous puissions vous identifier et faire le point sur votre dossier.

Cordialement

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 20 févr. 2015, 18:46

Ah là , au moins , la société réagit . :mrgreen:
PS: Je ne suis si salarié ni actionnaire de cette entreprise.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 14 mai 2015, 15:11

Bonjour,
Alors , après quelques mois, quelles sont vos impressions , Cmarti27 ?

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 06 sept. 2015, 13:41

Il est là aussi dommage que Cmarti27 , comme d'autres, n'ai pas indiqué la suite vécue.

hévan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hévan » 30 nov. 2015, 11:21

Bonjour à tous!
eh bien je dirai que comme tout le monde? planète oui est à fuir illico presto.
je viens en ce mois de Novembre 2015 rejoindre Planète oui, une catastrophe lors de la souscription... demande de payer 50€ comme convenue pour l'ouverture frais et avance sur consommation... sachant que ma consommation et de 90kw mois... je dirai qu'à ma grande surprise je reçois une première facture d'un montant de 154€ incluant une avance sur estimation jusqu'en décembre 2015 ...il faut dire que l'on se mouche pas du pied chez planète oui...et j'ajoute que les opératrices racontes toutes sortes de salades pour vous amenez à souscrire...par ailleurs l'on relève sur leur site une case ou l'on met son numéro de tél? afin qu'ils vous rappelles , sans suite puisque sa ne fonctionne pas! les joindre au tél 0974763019 vous pourrez toujours rêvez? si toute fois vous leur faite la remarque on vous répond poliment qu'ils vont le signalé? Lol chez planète oui ont prend les individus pour des ânes... pour de ceux je peux dire qu'on vous la fourre bien profonde avec toute la politesse leur seul savoir faire.
Quel recours , changer illico presto de fournisseur... et envoyer un courrier en A/R référé au président du tribunal dénonçant cette pratique , et le remboursement total des tout les frais engager! Planète oui et une honte aux bonnes pratiques de l'amateur du bon style de la bonne énergie dans notre société ! A Bon entendeur :oops: :lol:

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 18 déc. 2015, 23:37

" toutes sortes de salades " , peut-on avoir quelques exemples ?
Merci.

stephan75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephan75 » 21 déc. 2015, 13:04

Je suis chez Planète oui depuis cet été 2015.

Le seul 'problème' que j'ai rencontré c'est le relevé par ERDF de mon compteur lors du changement de fournisseur, les chiffres communiqués à planète oui étaient erronés mais pas de beaucoup alors je n'ai pas ouvert de réclamation.
Lorsque je fais mon relevé, je prends le compteur en photo, plus par commodité mais ça peut s'avérer bien utile en cas de contestation.

J'ai choisi de lisser mes paiements tout au long de l'année et pour l'instant je paye un peu moins cher que précédemment. L'interface graphique du site web ne gère pas bien ce mode (on est censés essayer de rester sous un certain seuil).

Sur un autre sujet, est-ce que quelqu'un sait comment ils vont gérer Linky ?

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 21 déc. 2015, 22:23

Bonjour et bienvenu , stephan75,
Espérons que votre expérience , après 1 an, sera toujours positive ( vivement vos impressions à cette échéance). Quant au Linky, c'est ERDF qui s'en chargera. Il faudra juste bien relever le compteur enlevé : La photo dans les mains de l'agent ERDF est une bonne solution... :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »