FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave linge Brandt explosé

magericlie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lave linge Brandt explosé

Messagepar magericlie » 03 mai 2015, 16:33

Bonjour,

Mon lave linge top Brandt WTCO122FW acheté fin 2014, a explosé hier dans ma cuisine pendant qu'il finissait d'essorer, après 4 mois de bons et loyaux services.

Le tambour a essayé de sortir par le dessus. Le programmateur pend à l'arriere, retenu par ses fils. Le bac en plastique autour du tambour est cassé en deux. Il y a du plastique partout mais personne n'est blessé heureusement.

Le SAV But me dit d'attendre la visite du technicien jeudi 7 mai pour savoir s'il peut réparer.

En attendant il est beaucoup moins ergonomique qu'avant avec ses angles vifs et son plastique déchiqueté, surtout pour les enfants . J'aimerai donc le débrancher pour l'emballer pour eviter d'autres blessure, et pour verifier que de l'eau ne fuit pas dessous.

Comment faire pour obtenir une machine de rechange, et d'un autre modèle si c'était possible ?

Etrangement, lors de la livraison, nous nous étions rendus compte que le vendeur avait rempli le bon de commande avec une référence différente de celle que nous avions choisie en magasin, bien qu'apparement équivalente et de meme marque. Sans doute une coïncidence. Nous serons plus vigilants à l'avenir.

magericlie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lave linge Brandt explosé

Messagepar magericlie » 09 mai 2015, 21:57

Je me permets de vous indiquer la suite des événements pour information.

Le technicien est venu, et sans avoir inspecté le tambour (il a démonté et regardé de tous les côtés et en dessous de la machine), il a demandé un aide téléphonique. Au téléphone on lui a dit de dénoncer la garantie au motif que ce genre de problème est statistiquement dû à une mauvaise utilisation par le client, qui aurait mal fermé la porte du tambour. Il a dénoncé la garantie.

Ma femme s'était plainte à plusieurs reprises que le système de fermeture, et la tôle des portes, étaient trop légers sur ce modèle. Nous faisions particulièrement attention à ce qu'il soit bien fermé à chaque lavage.

Nous avons alors demandé au technicien s'il pouvait prouver que nous avions mal fermé le tambour. Après avoir pris de nouvelles photos des portes du tambour cette fois (où on voit bien que les 4 rivets du fermoir sont cassés), il a finalement répondu que non. Nous lui avons demandé de l'écrire sur son rapport, ce qu'il a fait.

Nous avons dû payer les frais de déplacements du technicien (environ 80€).

N'hésitez pas si vous avez des conseils. Nous galérons depuis une semaine et demie sans machine, et avec une épave à la place, qui commence à sentir car il reste de l'eau au fond.

A la relecture de mon précédent post, je m'aperçois que ma formule de politesse est passée à l'as (vive les mobiles) je vous prie de m'excuser.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

demleb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lave linge Brandt explosé

Messagepar demleb » 27 août 2015, 08:53

Bonjour
Il vient de m'arriver exactement le même problème que vous ce matin , mais ma machine brandt avait 3ans . Quels ont été vos recours et la suite donnée par le service Brandt je viens de leur envoyer les photos par mail et j'attends leur réponse . Lorsqu'on pense les conséquences dramatique que cela aurait pu avoir si quelqu'un se trouvait à côté ......
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »