FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes GUY HOQUET

dodo42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problèmes GUY HOQUET

Messagepar dodo42 » 20 août 2015, 16:00

nous sommes le 20 août 2015
en date du 19 septembre 2013 nous avons fait estimer notre maison par GUY HOQUET qui a fixé le prix de vente à 310000 € le prix étant élevé nous avons demandé de ramener cette estimation à 295000 € .
Nous n'avons pas fait de mandat exclusif et nous leur avons confié la vente de notre maison.

1) le 29 novembre 2013 pas de nouvelle de leur part nous avons décidé de baisser le prix à 280000 € (suite à ma demande).
2) le 10 février 2014 toujours pas de nouvelle de leur part nous avons de nouveau baissé le prix à 260000 € (suite à ma demande).
3) le 19 mai 2014 toujours silence de leur part nous décidons une nouvelle fois de baisser le prix à240000 €.

A ce jour aucune visite / pas d'appel de cette agence / notre annonce ne parait plus et pour
terminer l'agence a fermé et reprise sur une autre entité par le directeur.

de notre coté nous arrivons à la fin de notre prêt-relais.

GUY HOQUET fait peut-être de la publicité mais ne recherche strictement pas d'acheteurs pour les biens mis en vente chez-eux

merci de votre avis.

philippe de toulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problèmes GUY HOQUET

Messagepar philippe de toulouse » 24 oct. 2015, 04:29

Bonjour,
Les problèmes des agences "Guy Hoquet" qui n'est finalement qu'une franchise sont les engagements de services proposés qui oblige les franchisés d'avoir recours à des méthodes contre productives en matière d'estimation des biens. En effet pour s'assurer de récupérer leurs marges ils doivent vendre dans un délais court ce qui les poussent à sous évaluer les biens. Alors évidemment ils vont toujours trouver des gens pressés pour vendre et qui vont accepter ces conditions mais à terme ils n'auront plus de vendeurs. La méthode d'approche et de tentative d'accroche que j'ai personnellement vécu est juste déplorable, décevante limite foutage de gueule ! Tout est mis en œuvre pour passer par les petites annonces et se passer d'intermédiaires c'est d'ailleurs ce que je ferai le moment venu. Je reste à votre disposition pour vous expliquer en détail précis cette expérience.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MEHIDI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problèmes GUY HOQUET

Messagepar MEHIDI » 05 janv. 2016, 20:38

Bonsoir,
J'ai mis ma maison en vente chez Guy Hocquet en novembre 2015 et depuis deux visites seulement sans mise au point par l'agence après plusieurs jours, il a fallu que je les appelle.
Un des deux visiteurs est intéressé par mon bien mais ne veut pas passer par l'agence qui lui a présenté la maison, les frais d'agence s’élevant à 17000 euros.
J'ai signé un contrat sans exclusivité, normal, la personne qui a visité mon bien a signé un bon de visite.
Ma question est la suivante : si je résilie mon contrat, ai-je le droit de vendre ma maison à cet acheteur intéressé sans être inquiété par l'agence, si oui y a t'il un délai après la rupture du contrat qui ne me met pas en danger en tant que vendeur c'est à dire qui ne permettrai pas à l'agence de réclamer sa commission.
Merci de votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »