FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes agence Guy Hoquet

liondan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problèmes agence Guy Hoquet

Messagepar liondan » 22 mars 2014, 10:53

Bonjour,

Mon époux et moi même avons mis en vente notre maison chez Guy hoquet en contrat prioritaire au mois d'octobre 2013. Nous avons résilié le contrat prioritaire en contrat normal au bout de trois mois car aucun des services annoncés n'est là : pas de "mise au point" chaque mois, compte rendu de visite obtenu après des jours d'attente et nombreux appels, pas de suivi.
Bref, à l'heure d'aujourd'hui, soit presque 5 mois après la mise en vente, une des collaboratrice de l'agence nous informe avoir une offre dont voici le detail :
Prix de mise en vente de la maison : 184 000€ dont 9 000€ de frais d'agence
Offre : 165 000€ dont 9 000€ de frais d'agence.
Cependant, si je reprends les garanties Guy Hoquet, il est spécifié qu'au bout de 90j de vente la commission de l'agence doit diminuer de 20% chaque mois. Or, elle est toujours la même.
De plus, il est également précisé que si l'agence vous propose une offre inférieur de 10% au prix d'origine, elle est censé ne pas vous réclamer le règlement des frais. Une fois de plus, ils apparaissent toujours sur cette offre.
Sachez que l'estimation de la maison a été réaliser par leurs soins.
Je vois cela comme une "arnaque".
Qu'en pensez-vous?
Quelle réaction dois-je avoir?

Merci d'avance

farfadette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problèmes agence Guy Hoquet

Messagepar farfadette » 23 mars 2014, 19:16

Bonjour,

Demandez-leur la stricte application du mandat que vous leur avez confié. Comme ils ont reçu une offre ils pensent sans doute être à leur avantage car vous voulez vendre votre bien. Si vous pouvez vous passer de cette offre qui est 600 € au dessus de la baisse des 10%, refusez-là, résiliez le mandat pour non respect des clauses, faites part des pratiques de cette agence à la FNAIM et contracter un mandat non exclusif avec d'autres agences. L'inconvénient des mandats exclusifs c'est que vous confiez votre bien à une agence qui ne ne sent pas du tout en concurrence.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Guy Hoquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guy Hoquet » 18 sept. 2014, 13:42

Bonjour Liondan,

Pouvez-vous nous contacter au siège de la franchise Guy Hoquet, étant en relation directe avec les agences (contrairement à la FNAIM) afin que nous puissions échanger plus amplement sur le sujet ?

Par mail : [email protected]
Par téléphone : 01 58 46 44 44 (demandez le service relation client)

Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité des prestations du réseau. C'est pourquoi nous aurions souhaité répondre à vos questions.

louane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar louane » 26 janv. 2015, 08:38

Bonjour,j'ai mis mon appartement en vente en exclusivité chez guy hoquet,c'est une belle bétise!cela fait 8 mois ,beaucoup de visites,aucune offre au bout des 90 jours comme le prevu dans le contrat. mais par contre l 'agence m 'a demandé de baisser le prix ,j'ai refusé,je précise que c'est eux qui ont fait l'estimatio.passé 6 mois je leur ai dis que j'étais d'accord pour baisser le prix,et la il m 'ont carrément diT qu il fallait baisser de 15000 euros une offre vient de nous etre faite a 25000 euros en dessous du prix ,j'etais furieuse ,j'ai refusé et je leur ai dis que je n 'accepterai pas d 'offre en dessous de leur estimation prix du marché,mais eux n'ont pas baisser leur frais ,je suis très en colère et déçue.

Lynda478
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lynda478 » 10 janv. 2017, 15:48

message envoye

alaindu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alaindu59 » 07 mai 2017, 19:57

ne prenais surtout jamais l'agence guy hoquet que du blabla leur garantie marche avant signature
après plus n’es garantie

zewok
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zewok » 07 nov. 2017, 20:45

je confirme, étant moi même en conflit avec une agence à proximité de Nantes depuis plusieurs mois pour des loyers qui sont perçus par l'agence mais ne me sont pas payé (en fait ça fait 2 ans qu'ils trainent de plusieurs mois).
Ajoutez à cela une erreur de gestion qu'il a fallu que je leur signale (8 mois après ils ne s'étaient toujours pas rendu compte de loyer impayé...).
J'ai contacté moult fois le service client qui ne m'a jamais recontacté... bref à fuir.
J'attaque cette semaine les démarches pour saisir la justice.
Le bilan est clair, j'ai pris une agence pour ne pas passer des heures à gérer mon bien, aujourd'hui j'y passe 10 fois plus de temps que si je faisais tout moi même.
En conclusion, manque de sérieux complet, tout le monde fait le mort depuis des mois. Prenez surtout une autre agence (même s'il faut payer 1% de frais supplémentaires).

Unbailleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Unbailleur » 16 déc. 2017, 15:16

Bonjour, j'ai de gros pb avec l'agence de Chelles 77.
SVP, pourriez-vous faire le médiateur ?

Cordialement

vale-t
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vale-t » 17 déc. 2017, 20:02

Bonjour,
Pour ma part, je me suis affilié gratuitement à 1 réseau de l'habitat, par le biais d'une amie, qui m'a permis d’être en relation avec 1 agent mandataire de mon secteur pour l'estimation d'une maison (j'hésitais à la vendre ou la louer) et il m'a orienté sur un gestionnaire locatif, et j'en suis très satisfaite.
Si vous êtes toujours en recherche, demandez moi ses coordonnées.
http://www.nosrezo.com/signup.php?id_parrain=28513&name_parrain=Valerie
Cordialement,

vale-t
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vale-t » 17 déc. 2017, 20:12

Bonjour,
Pour ma part, je me suis affilié gratuitement à 1 réseau de l'habitat, par le biais d'une amie, qui m'a permis d’être en relation avec 1 agent mandataire de mon secteur pour l'estimation d'une maison.
Si vous êtes toujours en recherche, demandez moi ses coordonnées.
http://www.nosrezo.com/signup.php?id_parrain=28513&name_parrain=Valerie
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »