FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème sur 308 de sept 2011 ( Gros défaut)

dragon37540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2015, 09:59

Problème sur 308 de sept 2011 ( Gros défaut)

Messagepar dragon37540 » 20 août 2015, 10:05

Bonjour,

J'ai beaucoup de questions sur la situation dans laquelle je me trouve.

Voilà, j'ai énormément de petits tracas avec ma 308 de septembre 2011 achetée neuve. (moteur essence VTi 120 ch)
Après 1000 km je n'avais pas les bon réglages sur le véhicule ( mauvaise configuration d'origine 2h immobilisé en sept 2011).
Après 13000km une colonne de direction dé serré et les cartes électroniques ont lâchés. (immobilisation 2 semaines complètes du véhicule en mai 2012).
Décision de prendre l'extension de garantie 5 ans en juin 2012.
Après 23000km la pompe a huile a lâché a son tour. ( 1 mois d'immobilisation en juillet 2012) + révision obligatoire... (pour 30000 km normalement).
Je contacte Peugeot service client pour demandé une explication sur un véhicule soit dissant le plus fiable de la gamme et un remplacement du véhicule.
Réponse négative de la Part de PEUGEOT FRANCE qui m'a traité de [Message Modéré] pour le fait de demandé un véhicule neuf conforme et n'ayant pas de soucis.
Décision de prendre le PCP maintenance 5 ans en octobre 2012 et par conséquent annulation de l'extension de garantie car inclus dans le PCP.
Problème prélèvements des 2 contrats sur 4 mois ( soit de octobre 2012 à janvier 2013).
On m'informe en novembre que je dois refaire la révision pour les 30000km soit 7000km depuis la pompe à huile... donc je fais la révision chez peugeot.
Problème mes contrats on disparu de la base Peugeot... J'ai un appel fin décembre pour me dire que je dois la révision au garage... ( mais alors pourquoi payé un contrat qui inclus les révisions..) Donc mis aux contentieux pour 4 mois le temps que la situation se débloque auprès de Peugeot.
Après ~36000km bruit anormale dans la direction. Passage 4 fois sur 2 mois dans diffèrents garage pour faire constater le bruit mais soit disant pas assez fort.
En juillet 2013 la crémaillère de direction est remplacée et a nouveau les cartes électroniques... ( ça commence a faire beaucoup pour le peu de temps d'utilisation).
A nouveau contact auprès de Peugeot France pour demandé a nouveau le remplacement du véhicule car a toujours des dysfonctionnement grave sur certains organes de sécurité ( direction principalement). Réponse à nouveau négative...
Arrive décembre 2013 et la magie, en vacances, un message me dit de trouver le garage le plus proche car incident moteur... Super quand on est a l'étranger. Mais le véhicule roule toujours. Je vias voir mon garagiste en rentrant et la surpirse l'injecteur a besoin d'une mise a jour mais pas que. ( 1 semaine d'immobilisation)
Mars 2013 révision des 60000km normal mais toujours du bruit dans la direction et elle devient très dur a l'arrêt.
Passage en aout 2014 chez peugeot. Plus d'huile das le bocal de direction assistée... et pas de fuite. De plus la batterie me semble faible car j'ai des ratés au démarrage. Mais pour eux non.
Aout 2014 toujours mise a niveau du liquide de frein... normalement on ne doit pas en remettre mais Peugeot l'a fait car le freinage commencé a laisser a désirer. Mais en décembre 2014 niveau d'huile faible... pas de fuite. Vraiment bizarre come situation. Le garagiste en remet 3/4 pour vérifier que la voiture mange de l'huile. Fin 2014 le syncrone de la 5ième lâche. (immobilisation d'une semaine).
Janvier 2015 nouvelle intervention sur la direction. Remplacement de la colonne de direction.
Avril 2015 nouvelle intervention longue ( 1 mois sans mon véhicule et sans trop d'information). Remplacement de nombreuses pièces dont les pulseurs d'air, les cartes electronique, l'autoradio, la batterie...)
Juin 2015 nouvelle immobilisation du véhicule pour toujurs des bruit sur la boite et que les rapport ne veulent pas se désengagé par moment. très pratique pour se garer ou sur l'autoroute quand on arrive aux péages. Remplacement des soufflets de la boite + additif dans la boite et dans l'huile moteur pour consommation).

Peugeot France me rappel suite a mes diffèrents appel et me conseil de changer de véhicule car la facture leur revient cher maintenant...

Je passe donc en concession pour faire un devis d'une nouvelle 308 allure 1.2 eat6 et a ma grande surprise :( on me fait une remis ridicule par rapport a tout les tracas, les contrats, les prises d'heures pour essayer le véhicule est decrire se qui ne vas pas les frais ajouté en plus pour certaines opération).

Peugeot France m'a recontacté récemment pour me dire à nouveau que j'été un [Message Modéré] que mon véhicule été vétuste (avec que des pièces neuves dessus) et qu'il fallait que je m'estime heureux qu'il fasse un geste ( -2100€).

Prix du véhicule choisi avec les même option que sur mon véhicule actuel 29850,80€
Remise peugeot France -2100€
Remise concession -2400€
Divers autres frais pour la mise en circulation du véhicule : + 588€

Reprise du véhicule 8000€

Soit un total de 17938,80€ a rajouté.

Pris d'achat du véhicule neuf en 2011 : 24750€
prise du PCP maintenance sur 5ans ~6000€
soit une dépense de 30750€...

Que faire maintenant car pas la possibilité de mettre la somme demandé.

Pouvez vous me conseiller afin de trouvé une solution a ce problème qui me pourri la vie.

D'avance merci.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème sur 308 de sept 2011 ( Gros défaut)

Messagepar Eric123 » 20 août 2015, 12:04

Bonjour,

La seule solution est de vous débarrasser de ce véhicule qui pose de gros problèmes de fiabilité et de finition.

Vous ne pouvez pas le vendre à un particulier sans risquer une procédure pour vice-caché. Il ne reste qu'un professionnel que vous n'avez pas à informer sur les problèmes rencontrés.

Ce que je vous conseille, c'est de définir le modèle de voiture que vous voulez acheter, faire le tour des concessions et discuter du prix du véhicule désiré avec reprise de l'ancien. Vous pouvez aussi vous adresser à un mandataire qui fait des reprises. Il y en a quelques uns.

J'ai eu également une panne sur mon ancien véhicule Peugeot. 10 jours ouvrés cumulés en concessions Peugeot (2 différentes et 2 diagnostics) n'ont pas suffit pour trouver la panne. Je m'en suis débarrassé en rachetant un nouveau véhicule, Peugeot d'un modèle différent, en profitant d'une promotion. Je l'ai depuis presque 6 ans avec une seule intervention en réparation. J'estime avoir perdu 2000 Euros dans l'affaire, mais j'ai gagné en qualité de vie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus