FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Direct Energie

aurore_D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2015, 12:02

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar aurore_D » 09 août 2015, 12:12

Bonjour, j'ai moi aussi un souci avec Directe Energie. Je viens de recevoir ma facture de résiliation. Pour 10 jours de consommation ils me facture 473,68 €. Inutile de dire qu'il y a une grosse erreur d'autant plus que j'ai chez moi des pompes à chaleur afin de réaliser des économies d'énergie. En effet, en regardant ma facture de plus près, je me suis aperçue que le relevé de consommation était erroné !!!! Il y a une différence de + de 3600kw par rapport à mon compteur. J'ai donc appelé votre "service client" afin de faire corriger l'erreur, mais on me répond : " ah oui madame il y a bien une erreur sur les chiffres de la consommation, nous le voyons bien par rapport à votre consommation c'est incohérent, mais ce n'est pas à nous d'intervenir puisque c'est ERDF qui nous a communiquer ces chiffres là.. maintenant il faut que vous payiez la facture sinon on transmettra votre dossier à un cabinet d'huissier !!!!!!!!!!..... ". Donc en clair, se sont des voleurs, ils établissent des factures fausses et surévaluées ( et comme par hasard au moment de la résiliation du contrat... ), ils les envoi aux clients, et en plus ils les menace de recouvrement !!!!! Quel éthique chez Directe Energie !!!!!!!! Quel professionnalisme !!! De plus, lorsque vous voulez faire part de cette mauvaise expérience sur leur page Facebook, ils suppriment les posts et vous bloque pour que vous ne puissiez plus vous exprimer !!!!!!! Pour ma part, j'ai contacté mon avocat. Après m'avoir demandé de photographier immédiatement mon compteur pour preuve, voici ce qu'il m'a dit : "légalement peu importe comment Directe énergie a eu ces chiffres erronés, ce n'est pas votre problème à vous. Etant donné que vous êtes liée par contrat avec Directe Energie sur la période de la facture, et que c'est Directe Energie qui a établit la facture, c'est à DIRECT ENERGIE de rectifier l'erreur et d'établir une nouvelle facture !!!!!!!!". J'ai adressé un courrier en recommandé AR avec la photo de mon compteur en demandant l'établissement immédiate d'une facture cohérente par rapport à ma relève. Je conserve bien sur toutes les preuves ( écrits et photos ) de leur erreur, et sans nouvelle de leur part dans 2 mois je saisirai le médiateur de l'énergie avec tous les justificatifs.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 10 août 2015, 10:58

Bonjour aurore_D,

Je vous invite à me communiquer votre n° client à l'adresse [email protected] afin de pouvoir consulter votre dossier.

D'autre part, je vous invite à arrêter de multi poster le même message durant le week-end sur plusieurs canaux (Facebook, Twitter, Forums) via différents comptes car cela est considéré comme du spamming et cela est sanctionné par notre charte.

Le traitement de votre demande sera uniquement effectué sur un seul et unique canal de communication.

Cordialement,

Camille.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Eric123 » 10 août 2015, 22:23

CamilleDirectEnergie a écrit :Bonjour aurore_D,
(...)
D'autre part, je vous invite à arrêter de multi poster le même message durant le week-end sur plusieurs canaux (Facebook, Twitter, Forums) via différents comptes car cela est considéré comme du spamming et cela est sanctionné par notre charte.
Le traitement de votre demande sera uniquement effectué sur un seul et unique canal de communication.
Cordialement,
Camille.

Bonjour,

Je trouve fort de café qu'une personne parlant au nom de DIRECT ENERGIE vienne intimider et menacer un de ses clients sur un forum de QUE CHOISIR suite à un litige apparemment évident de clarté que DIRECT ENERGIE ne veut pas régler dans les meilleurs délais.
Honte à vous Camille.
Je n'ai jamais été tenté de quitter les deux fournisseurs historiques et vous ne m'en donnez franchement pas envie.
Camille : Merci de venir nous dire que vous avez rectifié votre erreur et que le litige est réglé.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 11 août 2015, 09:13

Bonjour,

Le contrat a été résilié suite à une demande de changement de fournisseur.

Direct Énergie a donc édité une facture de résiliation basée sur les index estimés par le service public dans le cadre d'un changement de fournisseur.

Ces mêmes index ont été transmis au nouveau fournisseur par le Gestionnaire du Réseau de Distribution (ERDF) afin qu'il débute sa facturation et pour éviter un risque de double facturation.

Le Point de Livraison (PDL) étant hors du périmètre de Direct Energie, il appartient donc à la cliente de communiquer une auto-relève à son nouveau fournisseur afin de régulariser la situation.

De plus, le compteur étant accessible et une relève réelle étant prévue en date du 05/10/2015, cette dernière permettra de régulariser la situation.

Cordialement,

Camille.

treizedevalois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:51

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar treizedevalois » 18 août 2015, 12:48

Continu tes multi commentaires, ca apporte des infos aux "futurs" consommateurs!

Les services clients qui répondent sur les forums.......tu vois tout de suite le niveau :lol:

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 18 août 2015, 13:08

Bonjour treizedevalois,

Direct Énergie dispose d'un Service Clients par téléphone ou par e-mail (n° de téléphone et formulaire de contact e-mail disponible sur notre site Internet ou sur l'Espace Client).

Toutefois et quand l'un de nos clients préfère effectuer sa demande et/ou réclamation directement sur un forum de Consommateurs, Direct Énergie s'efforce d'y répondre et de la traiter.

Cordialement,

Camille - Direct Énergie

treizedevalois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:51

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar treizedevalois » 19 août 2015, 10:05

bonjour,

je vous rassure , on le voit très bien

Chelby1125
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2015, 00:47

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Chelby1125 » 21 août 2015, 00:55

Ce sont tout simplement des voleurs . Trouvez vous normal que pour un petit studio de 30m carré, n'ayant pas de machine à laver, pas de four, seulement deux petit chauffage allumer sur 3 que la nuit et pas tout les jours on s'en tire avec une facture de 900 euros ? Quand on les appel ils ne savent même pas quoi répondre à sa ! Franchement c'est scandaleux . J'aimerai bien les cours avec 900 euros en moins sur leur salaire moi tiens ..

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 21 août 2015, 08:44

Bonjour Chelby1125,

Je vous invite à me communiquer votre n° client à l'adresse [email protected] afin de pouvoir consulter votre dossier.

Cordialement,

Camille - Direct Énergie

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar samson-22 » 22 août 2015, 09:24

Ce qu'il faut, c'est regarder, sur votre facture les dates et les index qui leur servent de base pour vous facturer! On ne peut pas trouver "normal" ou pas une facture si on ne sait pas sur combien de temps, par exemple. Si c'est à l'année, pourquoi pas ? C'est les détails de la facture, obligatoires, qui pourront vous permettre de savoir si cette facture est normale ou pas. Il faut bien regarder les dates, car Direct Energie pratique l'avance sur consommation pour les contrats non mensualisés. Les index facturés vont aussi vous permettre de vérifier s'ils pratiquent l'avance ou surestiment (dans le cas d'une mensualisation). Comment voulez-vous qu'on vous réponde sans ces éléments ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus