Messagepar aurore_D » 09 août 2015, 12:12
Bonjour, j'ai moi aussi un souci avec Directe Energie. Je viens de recevoir ma facture de résiliation. Pour 10 jours de consommation ils me facture 473,68 €. Inutile de dire qu'il y a une grosse erreur d'autant plus que j'ai chez moi des pompes à chaleur afin de réaliser des économies d'énergie. En effet, en regardant ma facture de plus près, je me suis aperçue que le relevé de consommation était erroné !!!! Il y a une différence de + de 3600kw par rapport à mon compteur. J'ai donc appelé votre "service client" afin de faire corriger l'erreur, mais on me répond : " ah oui madame il y a bien une erreur sur les chiffres de la consommation, nous le voyons bien par rapport à votre consommation c'est incohérent, mais ce n'est pas à nous d'intervenir puisque c'est ERDF qui nous a communiquer ces chiffres là.. maintenant il faut que vous payiez la facture sinon on transmettra votre dossier à un cabinet d'huissier !!!!!!!!!!..... ". Donc en clair, se sont des voleurs, ils établissent des factures fausses et surévaluées ( et comme par hasard au moment de la résiliation du contrat... ), ils les envoi aux clients, et en plus ils les menace de recouvrement !!!!! Quel éthique chez Directe Energie !!!!!!!! Quel professionnalisme !!! De plus, lorsque vous voulez faire part de cette mauvaise expérience sur leur page Facebook, ils suppriment les posts et vous bloque pour que vous ne puissiez plus vous exprimer !!!!!!! Pour ma part, j'ai contacté mon avocat. Après m'avoir demandé de photographier immédiatement mon compteur pour preuve, voici ce qu'il m'a dit : "légalement peu importe comment Directe énergie a eu ces chiffres erronés, ce n'est pas votre problème à vous. Etant donné que vous êtes liée par contrat avec Directe Energie sur la période de la facture, et que c'est Directe Energie qui a établit la facture, c'est à DIRECT ENERGIE de rectifier l'erreur et d'établir une nouvelle facture !!!!!!!!". J'ai adressé un courrier en recommandé AR avec la photo de mon compteur en demandant l'établissement immédiate d'une facture cohérente par rapport à ma relève. Je conserve bien sur toutes les preuves ( écrits et photos ) de leur erreur, et sans nouvelle de leur part dans 2 mois je saisirai le médiateur de l'énergie avec tous les justificatifs.