FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige abonnement SFR mobile

valoo67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige abonnement SFR mobile

Messagepar valoo67 » 10 juil. 2014, 10:01

Bonjour,

J'ai un litige avec l'opérateur mobile SFR.
Au mois d'avril 2014, j'ai souhaité résilier mon contrat avec SFR pour passer chez un opérateur moins cher. Le service résiliation m'a alors fait une proposition intéressante : nouveau mobile à tarif préférentiel et réduction sur mon forfait.

Avant avril 2014, j'avais un forfait à 19.90€ avec 2h de communication, sms/mms illimités et 3 numéros illimités.

Lors de cet entretien avec le service résiliation, il m'a été promis exactement le même forfait avec les mêmes options (dont les numéros illimités), au même prix, avec en cadeau une réduction de 2€ par mois. Donc un forfait à 17.90€.
J'ai accepté directement, car cela me permettait de garder un forfait qui me convenait, et de payer 2€ de moins par mois.

En consultant mes factures, je viens de m'apercevoir que l'opérateur me débite 24.90€ par mois et non 17.90€. En cause : pas de réduction de 2€ sur le forfait + la facturation supplémentaire de l'option "3 numéros illimités" à 5€ par mois.

J'ai essayé de contacter le service concerné, qui ne veut rien entendre, met en doute ma bonne foi, me dit que j'invente des choses et qu'il n'y a aucune preuve de ce que j'avance. Effectivement il n'y a aucune preuve étant donné que tout s'est passé par téléphone.

Au final je me retrouve à payer 8€ de + tous les mois, par rapport à ce qui m'avait été promis à la base.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour essayer de faire valoir mes droits ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Magali57430
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige abonnement SFR mobile

Messagepar Magali57430 » 11 août 2015, 19:41

Méfiez vous des offres alléchantes de SFR. J'avais un forfait à 55€ j'utilisais mon forfait sans compter j'en étais satisfaite quand une conseillère me téléphone pour me conseiller un forfait à 27€ qui me conviendrait mieux.
J'accepte sans savoir ce qui m'attendait. Une facture à 100€ en utilisant mon téléphone comme d'habitude, le mois suivant 70 € en faisant attention et ensuite 50€ en ne l'utilisant quasiment plus.
Belle arnaque. Quand je demande une explication on me dit que je suis censée poser des questions et savoir que ce forfait n'est pas adapté. Que maintenant je ne peux plus baisser mon forfait. Que je peux écrire une lettre de réclamation que j'aurai une réponse sous 5 jours. Trois semaines après pas de réponse, je téléphone au service client on vous a envoyé un mail que je n'ai jamais reçu, il me conseille de déposer une réclamation. Je lui demande si je passe à mon ancien forfait? Il n'existe plus. Tiens donc... J'aurai mieux fait de rester chez orange car SFR c'est zero!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 13 août 2015, 12:29

Bonjour,

Je dispose d'un forfait SFR RED téléphone illimité (SMS & MMS inclus) pour 12,98 Euros (avec un peu d'internet dont je ne me sers pas).
Au mois de Juin 2015, un représentant de SFR m'appelle et me propose un abonnement de 2 heures pour "réduire" ma facture téléphonique, soit disant pour mieux m'adapter à mes consommations pour un peu plus de 6 Euros ! Quel intérêt franchement de passer de l'illimité à 12 Euros pour un abonnement de deux heures à 6 Euros.
SFR prend franchement ses clients pour des c...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 13 août 2015, 13:07

Parce qu'ils arrêtent probablement l'abonnement à 12 € parce qu'il n'est pas rentable pour eux.
"SFR prend franchement ses clients pour des c..." : Vous avez entièrement raison. Méfiez vous quand même et vérifiez bien que vous êtes toujours en illimité !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »