FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus / Bouygues

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abus / Bouygues

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 19:11

Bonjour à vous.

Voilà je suis chez Bouygues depuis presque 1 an.
Depuis 2 mois, quelqu'un me harcèle sur mon téléphone ( dès fois 20 appels par jours, même la nuit !)
Cette personne appele bien évidemment en numéro caché.

- Je demande à Bouygues, s'ils peuvent faire en sorte qu'arrivent sur mon téléphone uniquement les appels non cachés, réponse : NON.

- Bouygues m'indique par contre que je peux utiliser une Option sur mon téléphone "Limitation des appels entrants" qui existent d'ailleurs sur tous les mobiles.

Me voilà donc lancé à la reherche de l'option magique qui ne l'est que contre un Code d'activation.
Je regarde le manuel de mon Nokia 5100 qui me dit de m'adresser à mon fournisseur de réseau.
Mon fournisseur de réseau m'informe que le code est 12345 ou 01234. Mais je ne peux inscire que 4 caratères.

Devant l'incompétence de Bouygues, j'envoi un mail à Nokia qui m'informe que ce code ne dépend pas du téléphone, mais du réseau.
Donc je me retourne à nouveau vers Bouygues qui ne sait pas me dire autre chose que "12345 ou 01234".

Sur ce, ras le bol, je me dis que s'ils sont pas capables de me fournir de l'assistance sur mon téléphone, qu'ils me le change !

J'appelle donc le service de Résiliation en leur expliquant que contrat arrive bientot à son terme et que je résilie s'ils ne trouvent pas une solution. Hors de question que je change de numéro et hors de question de renvoyer (à mes frais) mon téléphone au SAV pour déblocage.

La téléconseillère me dit qu'elle me rapelle.
2h00 plus tard, elle me recontacte en m'assurant que l'option "Limitation des appels" ne peut être activée par le client.

Donc en résumé :
Le client peut pas l'activer.
Les opérateurs sont dans l'incapacité de filtrer les appels.
Les fabriquants de téléphones font la sourde oreille et (étrange) prévoient cette option dans leurs équipements ! A quoi sert-il de mettre une option si personne ne peut l'activer.

Je suis convaincu que l'on peut activer cette option et je suis convaincu de l'incompétence de Bouygues.
- Jusqu'où puis-je aller ?
- Qui à raison ? Qui croire ?

En attendant, depuis 2 mois, quelqu'un me harcèle et tout le monde s'en fou. Bravo le service client de Bouygues Telecom !

Merci de me répondre.

Cdt,

Mr Yves.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Abus / Bouygues

Messagepar visiteur » 08 oct. 2004, 22:37

J'ai pensé également à filtrer les appels anonymes sur mon téléphone personnel, mais je me suis aperçu que c'est assez délicat car par exemple les services publics genre pompiers, samu, etc, et même le standard de mon entreprise sont systématiquement en "anonyme".
Ce qui est anormal, c'est la possibilité d'appeler en anonyme.
Techniquement, il est très simple pour un fabricant de téléphones (fixe ou mobile) de prévoir un filtrage à condition d'être abonné au service présentation du numéro. Il n'y a nul besoin de l'accord de l'opérateur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Abus / Bouygues

Messagepar visiteur » 09 oct. 2004, 20:07

merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »