FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

free adsl

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

free adsl

Messagepar visiteur » 23 sept. 2004, 13:46

Bonjour j'ai de gros problemes avec free. En effet apres avoir commandé ma ligne le 20 juin (totalement degroupé) je n'ai toujours rien aujourd'hui soit trois mois plus tard... j'aimerai savoir si d'autre personnes ont eu le meme probleme

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: free adsl

Messagepar visiteur » 24 sept. 2004, 15:31

Bonjour,
je suis dans la même situation. J'ai fait ma demande de changement de modem Sagem vers la Freebox en mois de juin et je n'ai toujours rien reçu. Sachant que si je me suis abonné chez Free s'était essentiellement pour la Freebox. Ca faisait un an qu'il disait que se sera possible dans quelques mois et puis en mois de juin ils ont annoncé que tous les abonnés peuvent passé à la Freebox. J'ai donc fait ma demande. En mois de septembre j'ai eu un message disant que les tarifs de changement ont changé. Pour moi ça m'arrangeait puisque j'allais payer moins. Mais toujours rien.
Sur le site il dise que ça prend une 20aine de jours.

Ca commence à faire un peu trop ...

Mch


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: free adsl

Messagepar visiteur » 24 sept. 2004, 17:39

bonjour
tu n'est pas le seul pour ma part inscription confirmée depuis 23 AOUT et pas de FBOX et la cerise sur le gateau , FREE procede au prélèvement mensuel pour se faire de la trésorerie sur le compte des GOGO

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: free adsl

Messagepar visiteur » 26 sept. 2004, 14:45

Bonjour !!!
Moi aussi je suis inscrite a free depuis le 03 aout 2004, ma connexion a été établi le 26 aout. A ce jour, malgrès 3 appels qui m'ont couté très chers je n'ai tjr pa reçu ni freeox ni modem. J'ai fait opposition de prélèvement sur mon compte et je compte résilier. Je me suis renseigné auprès des 60 millions de consommateurs et il m'ont dit que je pouvais résilier sans frais car le délai d' 1 mois de livraison n'avait pas été respecté. ( on m'avait annoncé au tel lors de la demande 1 a 4 semaine de délai).
(Article n°... des consommateurs) Je vous donnerai le numéro du code dans un prochain courrier
a bientot

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: free adsl

Messagepar visiteur » 26 sept. 2004, 14:52

bonjour

Or nous, nous ne sommes pas des GOGO !!!!!!!!
Nous avons fait opposition au prélèvement pour le 1er mois qui devait m'etre décompté au mois de septembre. Je compte résilier sans frais mon contrat, daprès l'avis des consommateurs nous sommes en droit au bout d'1 mois sans avoir rien reçu de résilier car ils n'ont pas tenu leur engagement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: free adsl

Messagepar visiteur » 26 sept. 2004, 15:35

C'est l'article L 121-20-3 du code des consommateurs
En espérant que vous allez vous aussi résoudre vos problèmes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: free adsl

Messagepar visiteur » 27 sept. 2004, 13:23

De mon coté, c'est la fête !
Je me suis désabonné réabonné en mars suite à un déménagement et j'ai gardé mon numéro, Free ne m'a jamais envoyé de Freebox et a commencé à me prélever en mai - appels à la Hotline (19 €) - on me demande de patienter- en aout je fait opposition - en septembre, Free me prélève à nouveau...donc LRAR avec leurs formulaires de réclamation.
Je sents que ce n'est pas fini...pour ma part, je me suis abonné chez Tele 2 qui se mélangent aussi les pinceaux entre télephone et Internet : on vous fourgue toutes les options comme chez le vendeur de mobiles discount du coin...
navrant de voir le résultat de cette concurrence entre FAI, des centres d'appels chers et peu rigoureux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: free adsl

Messagepar visiteur » 27 sept. 2004, 20:47

Free haut débit | Forfait 50 heures | Accès gratuit |

Recherche sur le web avec google




Sommaire | L'offre | S'inscrire | Téléphonie |
Télévision | Dégroupage Votre compte Configuration | Support | Faq |


Etat d'activation de votre compte Envoyer par mail Imprimer


La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à Free Haut débit. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 6 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.


Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 27 mai 2004
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 06 juillet 2004, OKCR
Votre ligne a été cablée le mardi 06 juillet 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.







Free © 2004 - Tous droits réservés S'inscrire | Free, la société | Assistance | Accueil |
---------------------

Ils savent nous dire plein de crach au telephone (note 0.34 E/mins.
J'en es plus que marre d'attendre donc je resilis mon abonnement chez eux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: free adsl

Messagepar visiteur » 10 oct. 2004, 21:55

Bonjour,

Moi, j'ai eu le même genre de problème.
Je me suis abonné fin décembre 2003, et deux mois plus tard, je n'avis toujours pas de modem.
J'ai contacté le service consommateur de Free par e-mail. Jamais ils n'ont su me dire pourquoi je ne recevais pas de modem et me conseillaient e patienter.

Pourtant, ils m'ont prélevé l'abonnement pour les 2 premiers mois, ce qui m'a décidé à bloquer mon compte et résilier le contrat. En effet, outre l'absence d'explication, il était indiqué à l'époque dans leur FAQ que les prélèvements ne débutaient qu'à partir du moment où l'on recevait le modem, ou à défaut à partir de le date de la première connexion!!!

On est aujourd'hui en Octobre et ils me réclament un troisième mois d'abonnement et des frais de résiliation pour un service qu'ils n'ont jamais honoré...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus