Je rencontre un problème similaire avec l'achat d'un pc portable sony VAIO il y a 11 mois. Après différentes recherches, je constate un problème rencontré par plusieurs personnes avec ce même type de pc, même emplacement, coin inférieur prés de l'emplacement charge, la charnière ne tient pas et une pièce intérieure a légèrement déformée ce niveau comme le décrivent très bien d'autres personnes sur internet en ouvrant et refermant l'écran. L'ordinateur fonctionne mais ne supporte pas l'écran à son ouverture et fermeture et la charnière a cédé avec une pièce intérieure qui s'est déplacée et obstrue la charge, toujours sur ce même côté. Nous ne voulons pas l'endommager (aucune expérience) et sous la couverture de 2 garanties, garantie or et garantie constructeur, je le renvoie avec une lettre d'explication, témoignages et photos suivant toute leur procédure d'envoi cependant après quelques jours je reçois un message de panne donc pas de garantie or car il m'est indiqué qu'il faut une panne et non un coin cassé par une pièce intérieure ??? Ont ils lu ma lettre, ont ils examiné le pc avec les témoignages trouvés ? et il m'est indiqué que je dois valider l'envoi car la garantie constructeur va certainement envoyer un devis pour réparation pour coque cassée.
Je suis estomaquée, j'explique mais toujours une même réponse du SAV qui ne dois pas lire mes messages car j'ai toujours une réponse sans étude. J'ai acheté de nombreux articles chez RDC, avait adhéré à l'option express illimité en tant que fidèle cliente, avait acquis plusieurs articles informatiques, 2 pc, 2 téléphones et autres sur une même année et n'avais jamais rien retourné car nous sommes soigneux et avons conscience du prix des articles. Malgré une clientèle fidèle, je rencontre un non respect total de ce site. Je supprime mon abonnement de livraison express et n'achèterai plus aucun article sur ce site. JE vous le décommande fortement sous peine de grosses déceptions. 400 euros pour 10 mois et les deux garanties ne peuvent être utilisées pour des motifs faciles évoqués sans aucune étude afin de se débarasser au plus vite. Je vais mener ce dossier le plus soigneusement possible avec tous partenaires car il m'est insupportable que l'on puisse ainsi se moquer de ses clients.Sandra