FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alice : la hotline ne sert à rien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alice : la hotline ne sert à rien

Messagepar visiteur » 09 juin 2009, 14:14

Abonné Alice depuis l''époque libertysurf.
En dégroupage total depuis des années. Coupure de connexion vers le 1er avril 2009. Un technicien finit par se déplacer le 20 avril : le pb vient du modem qui est grillé, on va nous en envoyer un nouveau. Depuis, plus de 2 mois après, toujours pas de modem. J''ai appelé des dizaine de fois la hotline, passé des dizaines d''heures : "rappelez demain", "rappelez la semaine", "on vous l''envoie", "vous allez bientôt le recevoir", "je n''ai pas accès à votre dossier", "je m''en occupe", "notre base de donnée est en travaux", "ne quittez pas (puis on me raccroche au nez au bout de 20 minutes", "rappelez de chez vous sinon le technicien ne peut pas vous dépanner" (sans téléphone c''est dur), "je ne trouve aucune trace de tout cela dans votre dossier", etc. voilà les diverses réponses dans le désordre que l''on m''a faites. On a déjà eu une coupure et il leur avait fallu un mois pour réparer. Là le record est battu :-((. Le pb en dégroupage total c''est que c''est bien plus compliqué pour changer d''opérateur...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Alice : la hotline ne sert à rien

Messagepar visiteur » 09 juin 2009, 18:00

Du nouveau chez orange à ma grande surprise.
J''ai ma livebox qui a pété lors d''un orage.
Telephone à la hotline 3900 (prix d''un appel local qui m''a gardé + de 40 minutes) sans supplément de prix 1ere surprise.
On change ma livebox et cette fois c''est orange qui m''appelle, encore une 30'' sans pouvoir me dépanner. Le lendemain un dépanneur se déplace, ma nouvelle livebox est HS. Il en avait une dans sa voiture et me la change. Contrôle toute mon installation et tout remarche parfaitement. Pour le téléphone il faut 48 heures pour que la ligne soit opérationnelle. Au bout de 12 h j''ai aussi le téléphone internet.
Que de changement, en bien, chez orange !!
N.Corte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

asnieresplage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar asnieresplage » 11 juin 2009, 06:52

Bonjour,

Ha bon c''est compliqué en dégroupage total ? Je ne pense pas, les prestataires écrasent les lignes sans problème.
Je peux vous dire que je n''aurais pas attendu pour faire appel à un autre prestataire, surtout si je suis coupée de tout.
1- Monter un dossier avec vos multiples échecs de communication avec le service technique et l''envoyer en recommandé avec une résiliation.
2- Dans la foulée, choisir un autre prestataire qui s''occupe de tout mettre en place.

Je suis chez Free mais je sais qu''Orange propose une offre commerciale à ceux qui veulent les rejoindre et qui étaient chez un autre prestataire (voir sur le site). SFR aussi d''ailleurs.

Bref, n''oubliez pas que vous êtes clients et que vous n''êtes pas engagé à vie chez un FAI. Surtout quand il ne remplit pas ses CGV !

Il n''y a pas de fatalité. Juste qu''à un moment, il vaut mieux un A/R et aller voir si l''herbe est plus verte ailleurs.

jeanco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanco » 17 juin 2009, 05:32

ok pour tout ce que l''on raconte , également client Alice ,c''est vrai que c''est le bord.... surtout depuis le ""rachat par free "" !!!!! cherchez l''erreur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hot Line »