FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention : Migration Alice vers Free= Arnaque

philh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:41

Attention : Migration Alice vers Free= Arnaque

Messagepar philh » 29 janv. 2012, 16:45

Bonjour,
Et oui enfin un heureux grâce à Free - Mais non, je vous rassure : je plaisante
En effet, Hotline 3244 (HS) Hotline chat (HS) - Free = rien ne marche ? (pas uniquement avec un seul essai - pour info chez Alice c'est gratuit et ça marche du premier coup)
J'étais chez Alice et un commercial Alice m'annonce : "Free a racheté Alice : il faut changer de modem -pas de changement pour vous"
Et là, les problèmes ont débuté : Ligne coupée, sans avoir reçu la FreeBox - L'installation de la FreeBox pose problème - Pas de support - Solutionné par moi même (" Si t'as Free, il faut que tu ais tout compris")
Et, alors que je pensais avoir trouvé par moi même toutes les solutions, la cerise sur le gâteau : Je peux appeler mais personne ne peut me joindre !!!! Pour mon correspondant, cela sonne, mais pas chez moi !! Pas évident pour communiquer !!!
Et là encore : PAS DE HOTLINE - "Trop de demandes, merci de rappeler !" HHHHHHHHH EEEEEEE PPPPPPP !!!!!!!!!!!!! -
J’ai rien demandé ! Le service Alice est lui toujours dispo - mais ils n’ont rien à faire de ma demande : "Vous êtes maintenant FREE" - J’ai rien demandé
Au secours, recherche support (même d'occasion) de toute urgence.
Merci

rocher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2012, 11:36

Re: Attention : Migration Alice vers Free= Arnaque

Messagepar rocher » 20 juin 2012, 12:15

Bonjour Madame, Monsieur,

je me suis inscrite à Free le 5/06/2012 ,un message le 08/06/2012, un colis le 11/06/2012 sans ouvrir le colis ,surprise je ne trouve pas la BOX demandé on parle de V5 de V6???? le proposition sur internet je ne vois 2 BOX noir c'est tout ; le jour même je fais un courrier en recommandée à Paris et là on me demande de faire une migration alors que rien est opérationelle
"CE N'EST PAS DE L'ABUS DE POUVOIR CELA!!!!!!!
je dois versé 120 euros et il me rembourse un mois plus tard ? je suis une retraitée pas de gros revenu que dois-je faire
De plus on parle de contrat ,je n'ai rien signé , et loi de rétractation de 7 jour ne s'aplique pas ?????
j'attends un réponse à tout celà MERCI


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 07 sept. 2011, 20:56

Re: Attention : Migration Alice vers Free= Arnaque

Messagepar Mobius » 03 mars 2013, 04:12

Cela fait des années que Free a racheté Alice, mais Alice reste utilisable. La migration vers Free n'est absolument pas obligatoire, mais si on ne le sait pas, forcément, on se laisse avoir.

Quant à Madame la retraitée, votre message est totalement incompréhensible.
Mais en ce qui concerne la Freebox V6 dite "Revolution", elle se compose d'une box pour accéder à Internet, et d'un décodeur numérique. La box et le décodeur se ressemblent énormément, donc a priori, votre colis était complet et conforme, et vous avez fait une erreur.
Enfin, vous parlez de contrat : ce contrat, vous l'avez signé numériquement, lorsque vous vous êtes abonnée. Le délai de rétractation de 7 jours commençait à courir à partir du jour de l'inscription, soit à partir du 5 juin. Le 12 juin, donc, ce délai était expiré.

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Attention : Migration Alice vers Free= Arnaque

Messagepar joma74fr » 03 mars 2013, 22:08

philh a écrit :[...] (" Si t'as Free, il faut que tu ais tout compris") [...]

C'est très vrai. En plus, Free Adsl n'est plus l'offre la moins chère actuellement. Des opérateurs tels que Prixtel, Coriolis, Numericable fournissent un accès internet contre 22 € à 25€ /mois.

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 07 sept. 2011, 20:56

Re: Attention : Migration Alice vers Free= Arnaque

Messagepar Mobius » 05 mars 2013, 16:56

Y a pas que l'accès Internet, pour ce prix-là. La différenciation de chaque fournisseur se joue dans les à-côtés. Les services de TV, principalement. Le service client aussi, ainsi que la réactivité au solutionnement des problèmes techniques (et surtout le nombre et la fréquence de ces problèmes techniques). Et à ce niveau-là, certains sont au top (comme Free), alors que d'autres pataugent dans la mélasse (comme Orange).

En outre, Free est le seul à proposer une box qui fasse également lecteur de disques optiques, et en plus lecteur universel (CD, DVD et BR). C'est l'un des détails qui justifient le prix élevé de l'abonnement avec la Freebox V6.
Après, faut savoir ce qu'on veut, c'est sûr...parce que oké, Free rencontre beaucoup de problèmes techniques. Mais pour ceux chez qui ça marche correctement, ça marche mille fois mieux que n'importe quel autre fournisseur, faut voir ça aussi...

msteph63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2013, 21:26

Re: Attention : Migration Alice vers Free= Arnaque

Messagepar msteph63 » 21 juil. 2013, 21:29

Bonjour,

Victime de bourrage de crane mensonger par téléphone alice m'a forcé à passer free me disant que c'était le cas obligatoirement pour tous les clients.
Aujourd'hui je me retrouve avec une vieille box free. Et je comprends l'arnaque!!
Ils m'ont menti avec un bel abus de confiance pour me faire changer d'opérateur, chose que je ne voulais pas.
Que puis je faire pour retrouver mon abonnement Alice qui me convenait très bien?
Merci d'avance

Api
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2013, 09:11

Re: Attention : Migration Alice vers Free= Arnaque

Messagepar Api » 17 août 2013, 09:30

Ce n'est pas encore avec Free que j'ai le problème (quoi que... Free ne me semble pas si neutre dans l'affaire, à vérifier...), mais avec Alice que je n'ai plus depuis plusieurs mois, pour être passé à Free début 2013.

Alice s'est permis de prélever récemment sur mon compte sans m'en avertir, ni du prélèvement, ni des motifs, une somme qui m'a mise en risque de découvert bancaire car j'ai de très faibles revenus. (Alice a fait le prélèvement sur mon compte sous le numéro national émetteur de Free et non le leur !).

Comme j'ai cherché à savoir pourquoi, des employés ont prétendu que je n'aurais pas remis les plugs des modems Alice, or, j'ai bien fait les recherches, j'avais une box ancienne car j'ai adhéré à Alice en 2008, et il n'y avait pas de plugs sur ces modems là...

Pas moyen de me faire entendre, j'ai envoyé trois lettres recommandées avec AR et j'ai déposé un dossier à l'ex-DGCPRF. Je n'ai eu qu'une réponse courrier du "service-abonnés" Alice, sans concession, un refus net de remboursement, non signée et sans nom d'un responsable (un mur anonyme !). Moi je veux des preuves et des vraies.

J'ai fait opposition au numéro sur lequel le prélèvement a été fait, et forcément, cela bloque aussi les prélèvements de Free puisque c'est le même numéro ! Et donc il faudrait que je paye en plus, en réglant mes factures Free par carte bancaire en ligne, des frais supplémentaires à chaque fois ??? Encore une anomalie. Je vais être obligée de quitter Free aussi s'ils ne suppriment pas ces frais supplémentaires.

Je suis adhérente à Que Choisir dans ma ville, je pense aller les voir si leurs bureaux sont ouverts en août, sinon en septembre si l'affaire n'est toujours pas réglée...

Merci de votre attention

Beroald
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2015, 17:59

Re: Attention : Migration Alice vers Free= Arnaque

Messagepar Beroald » 11 oct. 2015, 18:06

Je suis client Alice et j'ai refusé en juin de migrer vers Free en répondant au mél d'annonce de la migration obligatoire. J'ai depuis été relancé par mél, par téléphone de façon assez agressive, et dernièrement par courrier. Mais ce courrier ne me donne toujours pas de date de migration. Ils veulent que je demande ma freebox! Ce que je ne ferai pas.
Ce changement de box me paraît une aberration: on est obligé de changer un appareil qui marche très bien pour seulement répondre à la logique commerciale de Free. QUELLE EST LA RESPONSABILITE ENVIRONNEMENTALE DE FREE?

jkltz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2015, 15:07

Re: Attention : Migration Alice vers Free= Arnaque

Messagepar jkltz » 12 oct. 2015, 15:15

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire.

Le comportement d'ALICE/FREE est proprement inacceptable.
J'ai moi aussi refusé la migration, j'ai refusé le kit de connexion.
Je leur ai envoyé un courrier AR leur rappelant leurs obligations contractuelles, fourniture service 24/24h, 365j/an etc. mais ils viennent de m'écrire qu'ils couperont au premier novembre.

C'est du harcèlement !
Je me demande dans quelle mesure il n'est pas possible de déposer plainte...
Leur migration forcée est inacceptable d'autant qu'ALICE propose toujours des abonnements en ligne.
La BOX Cristal est strictement identique !
Ils obligent donc des abonnés anciens comme moi qui ont à ce jour zéro frais de résiliation (passé trois ans) pour un abonnement sans valeur ajouté avec des frais de résiliation.

Le plus simple est, je pense d'aller à la concurrence.

landais40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2018, 20:45

Re: Attention : Migration Alice vers Free= Arnaque

Messagepar landais40 » 25 juil. 2018, 21:04

Voici le mail que je volais renvoyer à Alice .. Mais la boite semble refuse le courrier .
UN SCANDALE:
Sujet : Re: [Alice] Prise en compte de votre demande de migration vers Free
Date : Wed, 25 Jul 2018 19:33:48 +0200
De : Nany <*******[email protected]>
Pour : Service Client Alice <[email protected]>

MA REPONSE AU MAIL DU "SEVICES" CLIENTS
Contrairement à vos affirmation, je n'ai jamais demandé la migration
vers une offre free.

Mon appel concernait seulement la panne de mes équipements alice que je
souhaitais faire dépanner.

Vos services ont insisté pour me faire accepter une migration sur free à
29€99 au lieu de mon actuelle configuration ALICE INITIAL à 9€90...

En prime vous me signalez que des frais de mise en service de 19€99
allaient m’être facturé .

Je suis scandalisée par cette façon de supprimer vos abonnés Alice et je
compte en faire état auprès d'un service consommateurs.

Salutations




Le 21/07/2018 à 09:23, Service Client Alice a écrit :
> Cher(e) abonné(e),
>
> Nous avons bien reçu votre demande de migration de votre offre Alice
> pour votre ligne 05******61.
>
> Conformément à votre demande, votre ligne sera migrée chez Free
> en offre Freebox mini 4K (29,99 € par mois) + option Freebox TV
> incluse.
>
> Envoi et conditionnement : 19 €
>
> Vous serez averti par mail et SMS lors de l'envoi de votre Freebox
> par UPS. Vous devrez rendre votre ancienne Alicebox, ainsi que les
> éventuels décodeur TV et Aliceplugs au livreur UPS en échange de la
> nouvelle. Le tout doit être correctement emballé dans un seul carton.
>
> Nous vous rappelons que les frais de résiliation ou frais d'activation
> dégressifs Alice, selon votre cas, ne vous seront pas facturés. Votre
> abonnement Alice sera automatiquement résilié, vous ne devez en aucun
> cas le résilier vous même.
>
> Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et
> restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
>
> L'équipe Alice

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Hot Line »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus