FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat web Castorama : un cauchemar

SebDugleux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat web Castorama : un cauchemar

Messagepar SebDugleux » 16 juil. 2015, 15:09

Bonjour
Je vais vous faire part de ma malheureuse expérience de l'achat d'un abri de jardin sur le site web Castorama. Un vrai cauchemar !

J'ai commandé le 24 Avril 2015 un abri de jardin en bois Kiruna toit plat (Blooma).
Le délai de livraison était de 5 semaines, ce qui était compatible avec mon projet de construction de piscine, l'abri étant destiné à en être le local technique.
La livraison était programmée le 29/05, mais le livreur Geodis Calberson me prévient le jour même, en toute fin de journée forcément, qu'il ne peut pas me livrer, le matériel ayant été abîmé à l'entrepôt.
Pas d'abri donc et une journée de congé posée pour rien à attendre le livreur.
Je prend contact immédiatement avec le service clientèle en demandant à ce que je puisse être relivré rapidement au regard de mon besoin urgent.
Et là, je me retrouve prisonnier de leur procédure qui fait qu'il ne peuvent pas relancer une livraison tant que le matériel n'est pas revenu à leur entrepôt. Forcément ils ne me le disent pas et bilan 4 semaines de perdue.
Après de nombreux échanges avec le service clientèle, une nouvelle commande est enfin engagée le 23/06.
La livraison est programmée le 30/06.
Je repose une journée de congé pour attendre le livreur qui doit passer entre 8h30 et 17h30, et qui arrive à 16h30 avec une palette dans un état déplorable et toute défoncée. Cette fois il a osé la livrer ! Mais il aurait du s'abstenir.
De nombreux éléments de l'abri sont cassés, fendus ou enfoncés et je me vois obligé de refuser la livraison.
S'ensuit un long échange téléphonique avec le service clientèle ou j'ai pu faire part de mon exaspération et de mon ras le bol face à cette situation.

Je vous passe les détails du livreur Geodis Calberson qui charge à quai une grande palette dans un camion hayon et qu'il est dans l'incapacité ensuite de la décharger chez le client.

Au bilan, je n'ai toujours pas l'abri de jardin que j'ai commandé le 24 avril, j'ai perdu 2 jours de congés pour rien et ma piscine ne peut pas être mise en eau tant que le local technique n'est pas opérationnel.

Je suis profondément déçu de la qualité du service de Castorama web et l'on ne m'y reprendra pas.

Je n'ai pas jugé opportun de programmer une 3 ème livraison, pour être confronté aux mêmes problèmes et recevoir un colis maltraité et tout défoncé. j'ai donc demandé le remboursement et j'ai fait faire mon abri par un menuisier local.

Le pire étant qu'ils voulaient attendre que l'abri revienne à leur entrepôt pour procéder au remboursement. J'ai du râler fort pour qu'ils y procèdent immédiatement.

Je suis profondément déçu par le service web de Casto et le peu de cas qu'ils font de leur clientèle. Je déconseille à quiconque de commander un abri de jardin sur le site Web Castorama.

Castorama
Représentant d'une marque

Re: Achat web Castorama : un cauchemar

Messagepar Castorama » 17 juil. 2015, 10:15

Bonjour "SebDugleux",

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention. Sachez que je regrette vivement cette situation.

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à me faire parvenir à l'adresse [email protected] vos coordonnées complètes et votre n° de bon de commande.

@ très vite.

Carole
Assistante Relation Clients
Castorama France

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »