FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat + pose fenêtres PVC

pavillon_fenetre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2021, 18:52

Achat + pose fenêtres PVC

Messagepar pavillon_fenetre » 12 mars 2021, 19:21

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre aide et vos conseils.

Suite à l'acquisition d'une maison, j'ai décidé de changer les fenêtres et de les remplacer par des fenêtre double vitrage en PVC. J'ai donc choisi l'enseigne castorama pour procéder à l'achat des fenêtres mais aussi de la pose.

Une fois posées, dès qu'il pleuvait, des infiltrations d'eau dans le mur sont apparues dans toutes les pièces d'un côté de la maison (sûrement dû au sens du vent durant les averses).
J'ai donc fait appel à eux à deux reprises et ils ont effectué des réparations qui n'ont rien arrangé car j'ai tjs des infiltrations suite à la pose des fenêtres.

Au départ, le service pose s'est même rendu à mon domicile pour constater l'étendue des dégâts, et m'ont même indiqué que le produit posé était défectueux car inadapté à la type de pose.
Ils m'ont promis qu'ils allaient faire le nécessaire afin de réparer cette erreur, quitte à remplacer toutes les fenêtres. 2 mois après aucune nouvelle, donc j'envoie un email assez clair pour les réveiller et je demande un entretien avec le directeur du magasin. Il m'indique suite à un rdv, la même chose, qu'il s'engage à régler la situation rapidement.
Quelques jours plus tard, je reçois un appel de sa part qui m'indique qu'il souhaite faire jouer leur assurance et déclare donc le sinistre.

Je suis donc contacté, il y a quelques jours par une équipe qui gère les sinistres pour castorama, qui m'indique que je devrais prendre une assistance juridique que je n'ai ni dans mon assurance habitation, ni avec ma banque, ni avec ma cb.

Je voudrais donc savoir si vous avez déjà eu ce type de cas. Si oui quelle est la meilleure stratégie pour défendre ses intérêts ? Et faire en sorte que castorama soit de bonne de foi et répare les dégâts dûs aux infiltrations mais aussi fournissent la prestation pour laquelle j'ai payé. C'est-à-dire posés des fenêtre qui isolent du froid et imperméables :)

Merci pour votre retour.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Achat + pose fenêtres PVC

Messagepar M 31 » 16 mars 2021, 21:05

Bonsoir,
Quelques jours plus tard, je reçois un appel de sa part qui m'indique qu'il souhaite faire jouer leur assurance et déclare donc le sinistre...
C'est normal de faire jouer une assurance.
La vôtre doit, logiquement, aussi avoir un service juridique...

Une info:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Malfacon
Malfaçon - PDF, 402 Ko
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consommateur-litiges-demarches#
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus