FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coup de chaud sur le climatiseur qui passe de 229 à 1099,99 E chez Cdiscount !

Léchaudé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2013, 21:22

Coup de chaud sur le climatiseur qui passe de 229 à 1099,99 E chez Cdiscount !

Messagepar Léchaudé » 07 juil. 2015, 14:30

La chaleur provoque des dilatations considérables en ces temps de canicule. En témoigne le prix du climatiseur mobile CLI700W de Continental Edison. Le prix de vente conseillé par le fabricant (229 Euros) a subi un sérieux coup de chaud sur le site de Cdiscount pour atteindre 1099,99 Euros !
Certes, sur ce montant, Cdiscount et le marchand associé (PrixMoinsCherDuNet) offraient une alléchante « économie » de 525 Euros.
Ainsi, l'acheteur n'avait à payer que 574,99 E, soit très exactement... 2 fois et demi le prix de vente conseillé. Une affaire sur laquelle semble s'être précipités nombre d'heureux clients puisque, aujourd'hui 7/7/15, Cdiscount indique que l'article est épuisé...et ne parle plus de son prix.
Pour qui aurait des doutes sur ce que j'avance, j'ai fait 3 captures d'écran montrant l'annonce de Cdiscout présente hier 6/7/15 (prix barré 1099,99 E), la fiche du produit sur le site de Continental Edison (prix de vente conseille 229 E) et l'annonce d'un concurrent (prix 250 E) mais je ne sais pas comment faire pour les joindre à ce message...

Léchaudé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2013, 21:22

Re: Coup de chaud sur le climatiseur qui passe de 229 à 1099,99 E chez Cdiscount !

Messagepar Léchaudé » 07 juil. 2015, 23:48

Voici un lien qui devrait permettre d'accéder aux captures d'écran :
https://picasaweb.google.com/clacmuff/CdiscountCoupDeChaudSurLeClimatiseurContinentalEdison?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKu9i6D4_9jtkAE&feat=directlink


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Newbie
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 26 avr. 2013, 11:25

Re: Coup de chaud sur le climatiseur qui passe de 229 à 1099,99 E chez Cdiscount !

Messagepar Newbie » 08 juil. 2015, 08:44

OUF !

Je l'ai acheté la semaine dernière pour 199€ sur ce site ! :shock: :o :shock: :o
J'ai eu chaud (si je puis dire) :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Coup de chaud sur le climatiseur qui passe de 229 à 1099,99 E chez Cdiscount !

Messagepar Modérateur QC » 09 juil. 2015, 14:49

Bonjour à tous,

Suite à vos témoignages, nous avons enquêté sur ce fameux climatiseur et en effet, il y avait bien anguille sous roche !

:arrow: Lire notre actualité (datée du 09/07/2015): "Climatiseur - Coup de chaud sur le prix"

:idea: Extrait:
"Avec la chaleur et la pénurie de climatiseurs dans les magasins, les prix auraient-ils tendance à se dilater ? Toujours est-il que certains marchands semblent avoir profité de la situation pour augmenter leurs marges, quitte à tromper les consommateurs."[...]

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus