FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande n 423366390

Zorgos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Commande n 423366390

Messagepar Zorgos » 27 juin 2015, 11:37

Bonjour voici mon numéro de commande 423366390.

J'ai rappelé hier matin le service de contrôle des commandes pour confirmer que je suis bien l'auteur de la commande passée la veille au soir. Suite à cet appel, j'ai revérifier ma commande puis me suis aperçu d'une erreur de sélection dans le choix des cartes mères. Au lieu d'avoir sélectionné la MSI Z97 PC MATE en flash vente au prix de 89.90e, j'ai malencontreusement sélectionné depuis mon téléphone portable (pas toujours pratique...) celle du dessous à savoir la MSI H97 PC MATE vendue également au prix de 89.90e.

J'appelle dans la foulée de mon premier appel le service client pour leur expliquer mon erreur et leur demander l'échange. Réponse: impossible, le statut de votre commande est en cours de montage. Or je vois qu'il faut 15j ouvrés pour faire la monte d'un PC..

On m'a proposé l'annulation de la commande chose que j'ai refusé vu j'ai déjà réglé via Paypal...on m'a également proposer d'attendre la réception du colis pour le leur renvoyer aussitôt...occasionnant frais d'envoi, délais d'attente etc.

Ne serait il pas plus simple de prendre en compte ma demande de changement ?
Je souhaiterais juste la correction d'une erreur de saisie :(

Je pense avoir été très réactif en les informant 30 minutes seulement après le déblocage de la commande de l'erreur mentionnée...

En esperant ne pas devoir retourner le colis sitôt réceptionné (chose que je ne souhaite vraiment pas...),

Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Commande n 423366390

Messagepar TopAchat » 29 juin 2015, 13:02

Bonjour Zorgos,

Il semble que la commande est été annulée avec notre service client.

Je vous invite à la repasser si vous souhaitez changer des composants.
Le remboursement est en cours et vous devriez l'avoir rapidement (paypal).

Restant à votre disposition et vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Zorgos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Zorgos » 29 juin 2015, 13:13

Bonjour Michel,
Il vous semble ou en êtes vous sûr ? Parce que je n'ai encore formulé aucune demande d'annulation...

Cordialement

Edit:
Pouvez-vous être plus précis au sujet de cette demande d'annulation ? Aux dernières nouvelles, il semblerait que votre SAV se soit fait abuser par un usurpateur d'identité...

Zorgos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Zorgos » 29 juin 2015, 15:14

UP

Zorgos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Zorgos » 29 juin 2015, 15:51

J'attire votre attention sur le caractère urgent de ma demande. En pareille circonstance, une plainte au pénal risque d'être déposée...

TopAchat

Messagepar TopAchat » 30 juin 2015, 07:59

Bonjour,

Dans ce cas, il s'agit d'une erreur du dernier conseiller que vous avez eu au téléphone, j'en suis désolé.

S'agissant d'un montage PC et l'annulation du prélèvement étant déjà en cours, je ne pourrai pas réactiver cette commande.

Cependant comprenant la gêne occasionnée, je vous invite à repasser commande avec les bonnes pièces et à me fournir le numéro de commande de celle-ci afin que nous la traitions en priorité et que je vous offre le montant des frais de montage, à titre de geste commercial.

Comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Zorgos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Zorgos » 30 juin 2015, 12:16

Bonjour,

D'abord, merci de votre réactivité...

Topachat a écrit :Dans ce cas, il s'agit d'une erreur du dernier conseiller que vous avez eu au téléphone, j'en suis désolé

Je suis au regret de vous informer que ce n'est pas moi que votre conseiller a eu au téléphone le 2015/06/29 à 11:11:00, date à laquelle la commande a été annulée. Je comprends parfaitement que ce genre de "mauvaise publicité" puisse nuire à l'image de Topachat et je le regrette sincèrement tant je suis satisfais des services fournis. Néanmoins et selon toute vraisemblance, une usurpation d'identité à mes dépends a bien eu lieu le 2015/06/29. Au delà de ma simple personne, il s'agit d'une faille dans le traitement des commandes qui peut se reproduire à tout moment et à l'égard de tout client. Le fait que l'annulation d'une commande effectuée auprès de votre SAV par simple voie téléphonique et sans autre vérification, confirmation ni même notification (je l'ai appris ici, sur ce forum que ma commande a été annulée...) que celle-ci soit possible représente un danger pour toute commande passée. Laisser un usurpateur d'identité traîner dans la nature constitue un risque au vu du peu de précautions prises par Topachat.

Je reste à votre écoute sur les suites à donner à cette affaire.

Cordialement

Ps: veuillez excuser mes fautes, j'écris d'un portable ;)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 juil. 2015, 16:05

Bonjour Zorgos,

Un agent a tenté de vous joindre aujourd'hui par téléphone.

Pourriez-vous m'indiquer vos disponibilités ?

Merci à vous et bonne journée.
Cordialement,
Michel

Zorgos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Zorgos » 01 juil. 2015, 16:46

Bonjour Michel,

De suite je suis disponible...

Le seul appel auquel je n'ai pas pu répondre aujourd'hui (seulement 2 sonneries...) est le +00 000000. Est-ce le numéro (...bizarre :) ) dont vous me parlez ?

Cordialement

Ps : je suis également joignable par e-mail 24h/24 ;) et mon répondeur téléphonique est en parfait état de marche.

Zorgos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Zorgos » 03 juil. 2015, 16:58

Bonjour Michel,

Topachat a écrit :Cependant comprenant la gêne occasionnée, je vous invite à repasser commande avec les bonnes pièces et à me fournir le numéro de commande de celle-ci afin que nous la traitions en priorité et que je vous offre le montant des frais de montage, à titre de geste commercial.
Michel

Avec grand plaisir je souhaiterais profiter de votre geste commercial seulement il y a un petit problème : les prix ont augmenté entre temps et certains composants ne figurent plus en stock ! Déjà que j'ai été obligé de prendre un second crédit sur un même achat pour pouvoir recommander au plus vite (lorsque l'on paie par CB via paypal, le délais de remboursement sur le compte bancaire peut atteindre 30 jours !) , alors s'il me faut en plus payer plus cher qu'à l'origine et attendre je ne sais combien de temps avant que les composants vous parviennent, j'aime autant vous dire que votre petit geste commercial risque grandement d'être insuffisant compte tenu de ce qui s'est passé...

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Edit: pour info, je bénéficiai d'une remise de 6% qui elle aussi a disparu....je préfère le stipuler maintenant parce qu'on ne va pas y passer l'année là-dessus (j'aurais dû être livré à partir du 3 de ce mois-ci en principe.
NOTA : D'ailleurs, fini le montage effectué par vos soins. Le PC sera assemblé par une autre personne.
Ainsi je serais livré en 24h chronopost avec si possible les frais de livraison offert par topachat. Je tiens à préciser que ce petit geste commercial qui viendrait en substitution du vôtre ne vous exempterait pas d'une généreuse remise commerciale -bien évidemment supérieur à 6%- sur le total hors taxe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »