FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV LG sur plasma LG 50PS8000

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SAV LG sur plasma LG 50PS8000

Messagepar visiteur » 28 août 2009, 13:42

Bonjour,

je vous fait parvenir ce témoignage sur les pratiques du S.A.V LG qui entend garantie sur site pièce et main-d''oeuvre d''une étrange façon.
J''ai acheté un téléviseur plasma LG 50PS8000(pour ses performances et surtout pour sa garantie 2 pièces et main-d''oeuvre sur site) le 17 juillet 2009 sur le site WEBDISTRIB.com (une filiale du groupe Auchan), après 3 jours la dalle interne se fissure en cours d''utilisation (le 22/07/09). Je contacte le s.a.v qui envoi un technicien qui remplace deux cartes le 24/07/2009 et une troisième carte le 28/07/2009, puis "il ne fait pas de doute sur l''origine du phénomène: la dalle a été mal montée à la fabrication", et que le téléviseur va être remplacé sous 10 jours par transporteur, jusque là je me sens rassuré mais le problème c''est que cette réponse date du 28 juillet, et aujourd''hui je n''ai toujours pas eu de remplacement de mon plasma. Avec le sav c''est toujours pareil : ''on attends une réponse du service commerciale'' ''on peut pas vous donner leur numéro'', ''on va relancer le dossier'', ''je vais vous créer un nouveau numéro de dossier'',''votre revendeur doit recevoir un accord dans les jours qui suivent'', ''on attend un document de votre revendeur'',''je relance le service commercial''... et j''en oubli.
Bref ça fait plus d''un mois que ce plasma est en panne, je ne vois pas comment faire leur "service commerciale fantôme" pour aboutir au fait que malgré leur obligation de résultat, ces derniers me renvoi sur le vendeur qui me demande de retourner le plasma à Lille(j''habite Lyon) à mes frais oubliant, lui aussi oubliant que le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat(art L211-7 à L211-17 du code du commerce) et par conséquent devrait de procéder au remplacement du téléviseur à ses frais.

Décidément ça devient compliquer de faire valoir ces droits sans aller devant les juridictions compétente, ce qui est regrettable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV LG sur plasma LG 50PS8000

Messagepar visiteur » 22 sept. 2009, 16:46

Je suis dans le même cas que vous sauf que pour moi , on m''a dit que j''avais cogné l''écran . Un peu facile ! Avez vous eu des nouvelles pour le votre ? Comment cela c''est fini ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV LG sur plasma LG 50PS8000

Messagepar visiteur » 30 août 2010, 16:05

bonjour, j ai achete en aout 2010, une tv lcd lgM2762D, l ''image etait sombre et de qualité médiocre, contacté le service sav LG on m a signalé que cela provenatt de mon antenne alors que j avais testé sur la meme source qu''un autre tv lcd,dialogue de sourd donc renvoi chez mon revendeur LDLC Lyon quigentiment a repris et fait un avoir sur cette tv.LG un produit a na pas acheté...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus