FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB assurance tous mobiles arnaqueurs

SaraSbn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPB assurance tous mobiles arnaqueurs

Messagepar SaraSbn » 24 juin 2015, 15:45

Le 20 décembre 2014 j’appelle SPB pour une simple question, je voulais savoir si le fait que mon téléphone portable bug (mais fonctionne) était pris en charge par mon assurance. Le téléconseiller avant de me répondre a demandé toutes mes informations afin de pouvoir le noter sur mon dossier comme c’est la « procédure », j’accepte bien que je dis que mon téléphone n’est pas cassé. Il prend toutes les informations sur mon téléphone, et sur moi. A la fin, il me dit que cela n’était pas pris en charge et me demande si j’ai d’autres questions. J’indique que non et la conversation se termine ainsi.
Le 1er juin 2015, j’appelle car cette fois-ci mon téléphone s’est cassé accidentellement, on me demande d’expliquer, même procédure. Sauf que cette fois on me dit qu’il n’y a pas de souci et d’envoyer le portable. Tout se passe bien, je fournis les documents (toujours des demandes nouveaux documents à envoyer). Et là refus tant que je ne prouve pas que j’ai réparé mon téléphone, or on ne m’a JAMAIS précisé la première fois que la demande était considérée comme l’ouverture d’un dossier pour réparation, et qu’il faudrait que je mette à réparer mon téléphone (puis qu’il fonctionnait de toute façon je l’avais précisé lors de l’appel), et que si je ne le faisais pas mon téléphone ne serait pas pris en charge par l’assurance.
Maintenant ils bloquent mon dossier n°4773302-1, lorsque je demande l’enregistrement de l’appel du 20 décembre pour prouver que je suis de bonne foi que mon téléphone FONCTIONNAIT et qu’on ne m’a jamais dit qu’il fallait le mettre à réparer. Le service client me dit de contacter le service de réclamation, et maintenant on me demande de saisir un huissier pour réclamer cet enregistrement. Ce sont des démarches en vain et sans fin, ils essayent de nous dissuader pour qu'on laisse tomber.

Tous les prétextes sont bons pour ne pas être remboursée ou voir son téléphone réparer. Je paye mon assurance depuis environ trois ans, je ne l’ai jamais faite marcher et là on me le refuse. Ce sont des VOLEURS, des ARNAQUEURS et leurs démarches sont douteuses et SCANDALEUSES.

Si vous pouvez FUYEZ !!!!

SPB
Représentant d'une marque

Re: SPB assurance tous mobiles arnaqueurs

Messagepar SPB » 25 juin 2015, 17:40

Bonjour SaraSbn,

Je regrette que vous ne soyez pas satisfaite de nos services et relance notre département réclamation au sujet de votre dossier.

Cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

luanaboffo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar luanaboffo » 14 juil. 2015, 18:49

Pareil pour moi, un iphone 6 qu'ils gardent sous prétexte qu'il n'est pas réparable alors que c'est un bouton pour le mode silencieux. On me vire l'argent de l'assurance sans mon accord et on me laisse sans rien depuis des mois. C'est inadmissible que les choses se passent comme ça. Je vais arrêter tous mes abonnements Sosh une fois que cette histoire sera terminée

SPB

Messagepar SPB » 15 juil. 2015, 11:13

Bonjour Luanaboffo,

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de sinistre pour que notre département réclamation puisse réétudier votre dossier ?

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Na80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Na80 » 25 juil. 2015, 16:17

Bonjour sa ne m'étonne pas tout c'est avis négatifs...
Je me suis fait voler mon téléphone lors de la fête de la ville le 21/06/2015 j'ai déclarer mon sinistre puis déposer plainte mais on se vois de refuser mon sinistre car dans la déclaration via internet j'ai noté que c'était dans ma sacoche et sur le dépôt de plainte dans ma poche je comprend pas pourquoi se refus cela reste du pickpocket comme je les déclarer donc après avoir envoyé une demande au service réclamation depuis le 10/07/2015 aucune réponse de leur part et de plus lorsque je vais sur mon compte assurance spb on me demande toujours les mêmes justificatifs avec plusieurs numéros de dossier différents. Vraiment une assurance que je ne recommande pas une grosse arnaque je pense que je vais aller voir pour les attaquer malheureusement.

SPB

Messagepar SPB » 27 juil. 2015, 14:55

Bonjour na80,

N'hésitez pas à me transmettre l'un de vos numéros de dossier pour que je puisse relancer notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB

Na80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Na80 » 28 juil. 2015, 04:31

Bonjour na80,

N'hésitez pas à me transmettre l'un de vos numéros de dossier pour que je puisse relancer notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour Laure voici mon numéro de dossier 4834953. Merci

Na80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Na80 » 29 juil. 2015, 11:19

Bonjour Laure voici mon numéro de dossier 4834953. Merci

SPB

Messagepar SPB » 30 juil. 2015, 15:08

Bonjour Na80 et merci, j'ai bien relancé notre département réclamation.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Na80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Na80 » 15 août 2015, 11:49

Bonjour et merci Laure car spb on accepter mon sinistre enfin j'ai reçu un email en me disant qu'il accepté et qu'il me contacterais dans les meilleurs délais mais depuis 15 jours on passer et toujours aucune nouvelle malgré mais relance. Je commence vraiment à douter donc pouvez vous les relancer svp.
De plus je me retrouve sans téléphone ni remboursement et continu malgré tout à payer cette assurance qui n'en vaut pas vraiment la peine. Je pense que si d'ici la semaine prochaine aucun remboursement j'arrête l'assurance puis entame une procédure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »