FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDiscount et l'impossibilité de se faire rembourser

ness06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2015, 19:48

CDiscount et l'impossibilité de se faire rembourser

Messagepar ness06 » 23 juin 2015, 20:09

J'ai passé une commande début mai qui a été encaissé le 19/05 avec le status expédié.

le 10 Juin toujours sans colis dans ma boite et aucun numéro de suivie, j'appelle Cdiscount qui fini après une grosse insistance de ma part par me le donner.

Au final Cdiscount a bien un numéro de suivie, mais voilà le colis n'a jamais été transmis au transporteur (le vendeur à juste récupérer le bon de transport). L'art d'encaisser de l'argent en faisant croire que le colis est parti...

Je recontacte donc Cdiscount, et la on me demande de voir directement avec le vendeur. (A croire que maintenant je travail pour Cdiscount, c'est a moi de traité directement avec leur sous traitant).

Après un échange de mail pendant 5 jours avec le vendeur, mon colis qui était soit disant expédié et au final bloqué à la douane et donc toujours pas en la possession du vendeur, qui pense pouvoir le récupérer que fin Juin... (enfin il pense, peut être j'aurai mon nouveau smartphone quand la prochaine génération sera sortie)

Au final au bout d'une semaine j'arrive a avoir une réponse du vendeur m'indiquant qu'il accepte la prise en compte de mon annulation de commande et qu'il va donc procéder au remboursement. (La on pense en avoir fini, mais non)

Mais voilà Cdiscount n'est toujours pas disposer à me rembourser, car le vendeur ne lui aurait semble-t-il toujours pas envoyé le message comme quoi la commande été annulé. Alors qu'ils voient bien le mail du vendeur me l'indiquant. (Là on se demande pourquoi on a passé une semaine a parler avec un vendeur pour qu'il accepte de validé notre remboursement, si au final Cdiscount ne le prend pas en compte...)

En claire Cdiscount bloque depuis plus d'un mois 400€, le vendeur n'est pas en possession du bien que j'ai acheté, et ma demande de rétractation n'est pas prise en compte...

Cocopascontente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2015, 11:17

Galère depuis 1 mois, sans espoir d'amélioration

Messagepar Cocopascontente » 24 juin 2015, 11:30

Galère aussi, depuis plus d'un mois...
Commande passée le 19 mai d'un lave-linge et d'un sèche-linge.
j'ai précisé qu'ils devaient être 2 pour la livraison car tout devait monter à l'étage de ma maison.
Évidement, le livreur est arrivé seul. Et reparti avec mes machines... en me conseillant de rappeler pour fixer nouveau rendez-vous.
Après une quinzaine d'appels (surtaxés en plus!), toujours pas de date fixée et je découvre sur mon compte-client que l'on m'aurait livré le lave-linge... extraordinaire.
J'envoie un courrier en RAR, réponse courtoise par mail, mais pas de traitement de mon dossier.
j'écris hier au groupe Casino et à la fédération dont ils sont adhérents (Fevad), réponse des 2 : nous transmettons votre dossier au service clientèle.
réaction de Cdiscount dès ce matin : je me connecte pour voir s'il y avait enfin une réponse... pas déçue, oui il y en a une !! depuis ce matin, sachez que j'ai également été livrée du sèche-linge, depuis plus d'une semaine!!
Ce sont tout simplement des [Message Modéré].
Je ne lâcherai pas, et dois demander des dommages et intérêt car je suis depuis 1 mois sans machine et comme il me bloquent 500 €, je ne peux pas acheter ailleurs en attendant qu'ils me remboursent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: CDiscount et l'impossibilité de se faire rembourser

Messagepar MarcAlbot » 25 juin 2015, 13:48

Bonjour à tous les deux,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide de Cdiscount.
Je crois savoir que vous avez déjà posté sur le forum www.lafourmiliere.fr et que des réponses vous ont été apportées. N'hésitez pas à revenir nous voir pour un meilleur suivi.

Cordialement,
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus