3 vols réservés ce samedi pour le Sri Lanka. Problème de plafond de carte signalé le samedi à 21h par mail avec pour consigne de répondre avant 18h (de quel jour?) sous peine de voir annuler sa réservation.
Appel le dimanche du service client. J'arrive à payer la moitié de la réservation qui est immédiatement débitée mais blocage sur la seconde partie. Nouveau mail : Problème à résoudre avant 18h sous peine de voir ma réservation annulée (facile un dimanche !).
Lundi matin, toutes les démarches faites pour augmenter le plafond de ma carte. 9h : Paiement avec succès de la deuxième partie du dossier au téléphone du service client qui me confirme que le vol est toujours là et que donc tout est rentré dans l'ordre.
Mardi 15 : Nouveau mail : refus de paiement de la banque, résoudre le problème avant 18h blabla + coordonnées bancaire pour leur faire un virement. Ma banque me confirme pourtant que les 2 paiements ont été débités !
Je contacte à nouveau le service client qui m'explique que la compagnie a repris ses billets, qu'ils ont procédé au remboursement des frais et que je peux recommencer ma commande sur internet... Entre temps, les billets ont augmenté de 100€. Tiens donc !
Arnaque? miroir aux alouettes? Incompétence d'une "agence" qui est incapable de garantir les prix annoncés (à peu près la moitié des tarifs de la compagnie à ce moment là).
Du coup, j'ai refait l'opération sur travelgenio pour à peu près le même tarif. ATTENTION sur ce site, le prix change de façon drastique une fois que les coordonnées banquaires sont saisies. Si je n'avais pas fait attention (grâce à tous les messages de ce forum), j'aurais payé un cout supplémentaire de 425€ (excusez du peu) sorti de je-ne-sais-où.
Non mais où va là ?
Quand je lis tous les messages sur ces soi-disant agence de voyage, ça fait froid dans le dos !
Là où préparer ses vacances devrait être un plaisir, ça devient un cauchemars ! avce un risque de perdre beaucoup d'argent. N'y a-t-il pas urgence à ce que l'UFC se mobilise pour assainir ces pratiques frauduleuses ?