FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb sur lapeyre.fr, SAV inexistant, aucune solution

TFA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pb sur lapeyre.fr, SAV inexistant, aucune solution

Messagepar TFA » 19 juin 2015, 17:45

Bonjour
j'ai fait l'acquisition récente d'une marquise chez lapeyre.fr (Réf. de l'article : 2328770). Pas de problème apparent à la livraison. Le montage de la ferronnerie : RAS. Lors du déballage des vitres, surprise ! 3 vitres sur 5 cassées (du verre armé pourtant, aucune marque de défaut sur le carton d'emballage, il a fallu que je sorte chaque vitre pour me rendre compte du défaut). Le SAV contacté m'a répondu laconiquement : "délai de réclamation passé, la garantie ne s'applique pas". Il aurait donc fallu défaire complètement tout l'emballage des vitres devant le transporteur, dans la rue. Inapplicable. Aucune solution de remplacement n'a été proposée, aucun geste commercial, ni même aucune excuse. J'ai donc une marquise posée (scellée dans le mur de ma maison) sans possibilité de poser les vitres. A plus de 300 euros dépensés, je m'attendais à une réponse professionnelle.
Quelle déception !

TFA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pb sur lapeyre.fr, SAV inexistant, aucune solution

Messagepar TFA » 19 déc. 2015, 09:15

Après 4 mois de discussion sans fin, Lapeyre me propose enfin quelque chose : repayer le verre brisé au prix fort : 160 €. Aucun geste commercial.
Au final, je vais chez Bricorama pour faire tailler le verre sur mesure : 85 €. Déjà, la différence de prix pourrait faire sourire. Pour être honnête, ils ont eu eux aussi du mal avec le fournisseur, le verre taillé la 1ère fois était là aussi ébréché (j'ai bien vérifié cette fois-ci). Mais, à la différence de Lapeyre, Bricorama a tout de suite fait un geste commercial sans que je réclame quoi que ce soit : -50% !
Et comme la commande a pris du retard (je ne l'ai eu que 4 semaine après le délai annoncé), ils ont fait un second geste : L'ensemble de la commande m'a été remboursé à 100% !

Résultat : client satisfait (tout le monde peut avoir des problèmes, le principal pour l'enseigne est de montrer qu'on ne s'en fout pas), je retournerai volontiers chez Bricorama, pas chez Lapeyre.
Super calcul de la part de Lapeyre, niveau 0 du commerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »