je me permet de vous faire part de ma mauvaise expérience avec TOP ACHAT.
Tout commence par l'achat d'un PC complet (pièces choisies indépendamment et incluant un montage PC) qui me revient à environ 1000€ le 30/01/15 Cde n°374320452 .
Je reçois le colis rapidement, le déballe, le démarre et à ce moment là, les problèmes commencent :
- Ecran bleu lors du démarrage --> carte graphique HS
- 1 ventilateur de ma tour ne fonctionne pas.
Ce sont des problèmes qui peuvent arriver, je décide d’effectuer un retour car sous garantie et j'ai encore mon ancien PC pour me dépanner car, oui, je confirme la mention figurant sur leur site : Le délai moyen de réparation de votre produit est de 4 à 8 semaines . Donc c'est partie pour formatage du disque dur (car étant donné que ma commande inclut un montage, il faut renvoyer l'ensemble de la commande et je ne veux pas laisser mes données dessus

Après 6 semaines, mon PC revient, j'installe les pilotes de ma CG et elle fonctionne (geste commerciale de 20€ car ils n'avaient plus ma CG de disponible et ont installé la gamme légèrement au-dessus d'où leur sois-disant ''geste commerciale'', c'est un minimum), j'ouvre ma tour pour vérifier que le ventilateur tourne, c'est OK. Parfait, je peux profiter de mon PC.
Tout ceci jusqu'à début juin avec les fortes chaleurs, je constate que les ventilateurs (x3 --> x1 pour processeur + x2 pour la tour) ne suffisent pas à refroidir ma tour. Je passe commande le 06/06/15 à TOP ACHAT de 2 ventilateurs supplémentaires.
Je les installe et... constate qu'ils ne fonctionnent pas...

J'appelle ceci un Vice Caché...

Du coup j'appelle ce jour et je suis bon pour un 2ème retour qui va encore prendre entre 4 à 8 semaines, d'autant plus que maintenant, je me suis débarrassé de mon ancien PC et donc, plus aucun PC, impossibilité pour moi de faire du travail à distance. Et enfin, peur du retour de mon PC dans plusieurs semaines et de trouver un autre défaut suite au changement de la carte mère et tomber dans un cercle vicieux !!

Bref, seule consolation du jour, après pourparler avec le technicien par téléphone, il ''m'autorise'' à renvoyer le PC sans le disque dur pour éviter de devoir formater une nouvelle fois et perdre mes données... La chance...

Voici mon retour d'expérience concernant TOP ACHAT, j'espère que cela s'est mieux passé pour d'autres.
Est-ce que certains d'entre vous connait des recours car j'ai les preuves par photos que ce qu'ils ont fait, est totalement illogique en informatique alors que ma carte mère est prévue pour et qu'ils l'ont fait en tout état de cause du véritable problème suite à mon 1er retour et je trouve ça inadmissible !
Alweax.