FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez topachat et RDC ! liste des différents problèmes que vous pouvez rencontrer chez eux. en bas

kalumet
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Fuyez topachat et RDC ! liste des différents problèmes que vous pouvez rencontrer chez eux. en bas

Messagepar kalumet » 26 déc. 2015, 02:12

Petit coup de gueule pour rouspéter contre le sav de top achat, qui se fout de ma gueule et de bien d'autres.

Voila mon histoire : Je commande un ordinateur via le configomatic de topachat, un ordinateur de gamer, très onéreux, donc censé être de qualité. Cependant je découvre que la 980 ti de chez evga possède de nombreux défauts :

- radiateur mal fixé à la carte
- chauffe excessive bien que boitier extrêmement bien ventilé ( les deux sont surement liés )
- coil whine, autrement dit sifflement de bobine insupportable dès que je joue à de vieux jeux ou que je passe sur les écrans de chargement ( la première fois que ça m'est arrivé, je me suis jeté sur le boitier pour l'éteindre pesant que ça allait péter)
Je suspècte top achat de refourger des cartes ayant déja étés retournées au sav!
Bref, je décide évidemment de renvoyer la carte graphique, qui m'a coûter dans les 700 euros, car j'estime qu'a ce prix la elle devrait être parfaite.

J'appelle le sav afin d'obtenir des renseignements, je demande à parler à un technicien afin de savoir si ma carte va être réparée ou échangée. Et la on m'affirme haut et fort que ma carte serai au minimum échangée (car le coil whine n'est pas réparable et pris en compte par EVGA) et que je pourrai aussi surement choisir un remboursement pur et simple; Et que je serrait contacté par les techniciens de top achat dans les 2 jours ( LOL ) ouvrés afin de discuter de la suite à donner ( ressourcement ou échange )
Puis le téchnicien me raconte que le retour ne devrais pas prendre trop de temps, au vu d'un échange rapide, vu que ce n'est pas réparable. Cela tombe bien, c'est censé être mon cadeau de noël et je suis censé le mettre sous le sapin, le 25.

La carte est ensuite envoyée au sav, reçue 4 longs jours plus tards!
Une semaine après la réception de mon colis par le sav de top achat, toujours pas de nouvelles. Je m'impatiente et tente de les contacter par téléphone.
A ce moment là, on me dis non seulement que mon produit est en réparation, que je ne peut pas échanger ma carte et que cela va prendre 8 longues semaines !!!

Aujourd'hui, je n'est plus de pc viable, je n'ai rien pu mettre sous le sapin et je vais me coltiner, dans 8 longues semaines, une carte certainement réparée à la va vite et à moitié bousillée entre temps.

Je veux un remboursement ou un échange de cette carte au plus vite et exige un geste commercial de la part de top achat car je n’aurais jamais envoyé ma carte au SAV en ayant conscience qu'elle serait réparée et non échangée.

Quels sont mes recours? Puis-je les mener en justice? Pouvez-vous m'aider je vous prie.

Merci
Cordialement
Baudet Gilles

P.S. Si quelqu'un de top achat voit ce message sachez que j'aimerai régler ça à l'amiable mais que vos "conseillés" ne veulent rien entendre au téléphone. Voici le numéro de la commande : 482149094 . Je vous propose un échange de ma carte défectueuse (EVGA GeForce GTX 980 Ti SuperClocked GAMING ACX 2.0+, 6 Go) avec la Gigabyte GeForce GTX 980 Ti G1 GAMING, 6 Go. La différence de prix entre les deux cartes est de 39 euros, cela serai pris en charge par vos services à titre de geste commercial pour le calvaire que vous m'avez fait subir, juste à cause d'un SAV incompétent , et de conseillés qui n’affirment seulement ce que l'on veut entendre afin de se débarasser de nous!
Si vous n’acceptez pas, je demande un remboursement immédiat de la valeur de ma carte graphique soit 699.90 euros, la carte graphique étant déjà chez vous.
Modifié en dernier par kalumet le 09 janv. 2016, 00:27, modifié 5 fois.

kalumet
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Le service client top achat se fout de vous !

Messagepar kalumet » 28 déc. 2015, 13:21

Personne pour m'aider svp?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 28 déc. 2015, 15:58

Bonjour kalumet,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolée que votre produit soit défectueux.

Votre produit est en réparation chez le fournisseur.

Nous ne pouvons pas valider d'échange ou de remboursement car les délais de panne au déballage sont dépassés.

Dès que la réparation est terminée votre produit vous sera aussitôt renvoyé à votre domicile.

Restant à votre disposition.
Magali
Equipe web
Rueducommerce

kalumet
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kalumet » 28 déc. 2015, 17:06

bonjour,

je crois que vous 'avez pas compris le problème auquel je suis conforté.
Ma carte graphique est irréparable et devra de toute façon être échangée (confirmé par deux de vos techniciens et un de vos supérieurs par téléphone) car le coil whine (bruit strident causé par la carte) n'est pas réparable.

C'est pourquoi je vous demande, plutôt que de m'envoyer une carte similaire, de m'envoyer une Gigabyte GeForce GTX 980 Ti G1 GAMING, car je suis persuadé qu'une autre EVGA similaire produira le même problème. Je suis prêt à payer les 39 euros de différence de prix entre les deux cartes si il le faut bien que j’estime que vous devriez m'en faire cadeau à titre de geste commercial.

Tout cela pour éviter de refaire un retour sur au autre carte ce qui serai sans fin.

Cela ne vous coûterai rien car EVGA va me renvoyer une carte NEUVE que je déballerai pas,vous la renverrait immédiatement et que je suis prêt a payer la différence de prix entre les deux cartes.

Si cela est possible, ça m'irait parfaitement et je pourrai enfin profiter de la carte que j'ai payer il y a déjà plusieurs semaines.

Merci de bien vouloir proposer cette solution à l'un de vous supérieurs afin de m'éviter de l’appeler moi même.

En vous remerciant d'avance.

cordialement

Baudet Gilles

kalumet
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kalumet » 31 déc. 2015, 09:24

up?

kalumet
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kalumet » 01 janv. 2016, 13:38

Pouvez vous me répondre afin que je sache si je dois encore une fois appeler le sav téléphonique pour parler à l'un de vos superieurs.

cordialement

kalumet
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kalumet » 04 janv. 2016, 17:13

quelqu'un peut répondre svp?

kalumet
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kalumet » 06 janv. 2016, 12:42

On se fout de plus en plus de moi la!

Entre le service web qui lit à moiter ce qu'on leur dit et qui ne répond pas et le service téléphone qui ne comprend rien.

Ce service client est vraiment déplorable je regrette sincèrement d'avoir acheter chez vous !

Vous pouvez compter sur moi pour ne plus jamais revenir et vous pourrir au maximum envers mon entourage et croyez moi ça tombe mal car bon nombre de personnes me demandent des conseils et comptent acheter un ordi dans les mois qui viennent.

kalumet
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Fuyez top achat ! le SAV est peuplé d'incapables et ne répond pas aux clients mécontents.

Messagepar kalumet » 08 janv. 2016, 20:09

Bien, suite au changement de titre de mon post, je vais expliquer tout les problèmes que vous pourriez avoir si vous achetez chez topachat ou rue du commerce (même entreprise).

Tout ce que je vais dire est tiré de témoignages que j'ai pu lire et de ma propre expérience.

- Produits manquants dans les colis, non remboursé ou envoyé durant 17 semaines (le post est sur ce forum)

- Commandes non conformes: envoi de matériel qui n'a rien à voir avec ce que vous avez commandés.

- SAV plus que déplorable, incompétent, et qui soit ne comprennent rien soit ne répondent pas (que ce soit au téléphone ou via internet).
De plus le service téléphonique vous promettent la lune (remboursement, échange, etc) alors que ce n'est pas possible afin de se débarrasser de vous ( problème que j'ai rencontré personnellement).
Aussi, il y à de nombreux témoignages comme quoi le SAV renvoie les pièces dans un état déplorable après la réparation (problème qui non seulement n'a pas été réparé mais a été empiré, diverses casses du matos (rayures, plastique cassé, etc).
Il ne faut jamais commander chez eux, mais si c'est trop tard pour vous, ne passez jamais par eux pour faire réparer votre matériel. Passez par le fournisseur directement!
Sans oublier les retards du SAV. Produit réparé soit disant entre 4 et 8 semaines, comptez plutôt entre 12 et 20.

- Envoi de matériel censé être neuf, au prix du neuf, alors que ce sont des produits reconditionnés, pour ensuite mettre la pane sur le dos du client, sans rembourser.

- Colis en retard ou non reçus

- Arnaque du service de montage : beaucoup de problème d'ordi ne fonctionnant pas et de pièces libres dans la tour (cartes graphiques, ventirad, etc) pourtant tout détruire lors de l'expédition.

- Le configomatic est censé nous garantir des pièces 100% compatibles, ce qui n'est pas le cas!
Beaucoup de personnes ont rencontrer des problèmes de compatibilité avec cet outil et ne s'en sont rendu compte que lorsque l'ordi ne fonctionnait pas.

J'en oublie, j'en suis sur, beaucoup. Je vous invite à répondre sur se post pour faire profiter aux futurs pigeons de votre mauvaise expérience avec top achat ou rue du commerce.

kalumet
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Fuyez topachat et RDC ! liste des différents problèmes que vous pouvez rencontrer chez eux. en bas

Messagepar kalumet » 10 janv. 2016, 13:42

j'ai oublié un des coups qu'ils m'ont fait:

J'envoie mon matos à réparer chez eux et la ils l'envoient au fournisseur au lieu de regarder le problème eux même. Moralité, beaucoup plus de trajet pour un matériel extrêmement fragile et couteux avec les risques de casses qui vont avec évidemment.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »