FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] FUYEZ le montage PC Top achat !!!

Berenrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] FUYEZ le montage PC Top achat !!!

Messagepar Berenrv » 15 juin 2016, 18:31

Bonjour/Bonsoir !

Par ou commencer le récit de cette folle aventure ? (qui ne fait que commencer !)
J'ai commandé un PC à partir du ConfigOmatic de Top achat avec l'option montage.
J'en entendais beaucoup de bien, je me disais donc que c'était une valeur sur !
Les prix des composants sont attractifs, et le ConfigOmatic est pratique, tout beau tout propre... que demander de plus pour nous pousser à l'utiliser ?
J'ai donc passé ma commande le 6 Juin dernier, jusque la tout va bien.
Montage de mon PC et réception de celui ci dans les temps (entre le 10 et le 16 Juin).

Toute contente, moi qui attendais de pouvoir me prendre un PC fixe depuis plusieurs années et ayant économisé, j'ouvre enfin le PC tant attendu !
Première surprise : une petite bosse sur le dessus du boitier (c'est censé être neuf ? non car la j'ai des doutes ;). La bosse vient d'un composant qui a été fixé comme un barbare ! )
Continuons, je sors le PC entièrement de son emballage (très bien emballé, pour le coup, je précise d'ailleurs que le colis était intact, donc la bosse ne vient pas de la ! Mais plutôt de l'atelier...)
A l'arrière du PC je vois que l'alimentation a été vissée comme une brute, si bien qu'une fois de plus, c'est tout renfoncé/cabossé.
Bref

Je suis alors les instructions, branche l'alim ainsi que les périphériques et démarre l'ordi.
SURPRISE ENCORE ! Des lignes verticales d'artefacts verts (et magenta par moment) mobiles apparaissent sur l'écran.

Je commence à avoir des sueurs, je me suis dis qu'avec l'installation des drivers de la carte mère ainsi que la carte mémoire, il n'y aurait plus de problème après. ET BIEN C'EST FAUX !
Le problème persiste. J'ai donc passé au moins 9h dessus pour essayer de trouver d'ou vient le problème, arpenter les forums, exposer mon problème dessus, ainsi que sur des groupes d'informatiques, de nombreuses personnes me viennent en aide, je test mille et une chose, rien n'y fait !
Problème de carte graphique dans le gestionnaire des périphériques avec le code erreur 43, et problème de Driver décelé par le site Driverscloud. J'ai suivie je ne sais combien de tutos, de conseils, j'ai réinstallé un nombre incalculable de fois différents drivers, et toujours le même soucis. J'ai donc décidé d'abandonné pour la nuit.

Le lendemain matin j'appelle le SAV pour expliquer mon soucis : Problème de carte graphique (défectueuse !)
Je dois renvoyer l'intégralité du PC (frais de port couvert par Top Achat, c'est la moindre des choses). La réparation va prendre ENTRE 4 ET 8 SEMAINES !
C'est une blague ?!

On achète un produit, pour mon cas un PC monté, qui m'arrive cabossé, défectueux et bruyant pire qu'un PC datant du temps des dinosaures. Pour qu'ensuite ? La réparation dure entre 1 et 2 mois ?!

J'ai aussi appelé pour avoir un remboursement. Evidemment, les PC monté avec le configOmatic ne peuvent pas être remboursé, ça vous arrange bien n'est ce pas ? Vous bâclez le travail, impossible de se faire rembourser, et au final... qui se retrouve comme un con avec l'argent en moins + le PC défectueux ? (qui était censé être la et fonctionnel) ? Ben c'est moi, ainsi que toutes les autres personnes à qui ça arrive.

J'ai regardé les conditions de vente, vous stipulez toutes les conditions venant de l'acheteur : les retours, les moyens de paiement etc...
C'est bien beau ! Mais il est ou votre paragraphe à vous ? Ils sont notez ou vos engagements vis a vis de vos clients ?

Sérieusement, le pc que j'ai reçu on dirait un PC d'occasion !
Depuis quand c'est normal quand on vend un produit NEUF de le recevoir avec une bosse par ci, un renfoncement de taule par la ?
Quand on commande un téléphone ou une tv, si y a un impact sur l'écran ou une bosse quelconque ce n'est pas normal si ? Alors POURQUOI vous vous permettez d'envoyer consciemment un produit ABÎMÉ à l'un de vos client ?!

Et une deuxième chose, quand on prend l'option de montage du PC, il est censé être testé ! C'est marqué noir sur blanc. Ne venez pas me dire ou me faire croire que mon PC a été testé !
Je l'ai ouvert pour voir si tout était bien clipsé, et OUI tout est bien clipsé !
Un conseillé m'a même dit d'enlever et remettre la carte graphique, ce que j'ai fais, ça n'a rien changé ! Elle est donc défectueuse ! Ca veut dire qu'elle y était déjà au moment du montage. Que fait votre équipe ?

Je sais très bien que si vous me répondez, très cher Top achat, ça va être un conseiller qui n'aura rien avoir avec tout ça, qui va juste se contenter de bien faire passer la pilule. Je sais ce que c'est, j'ai moi même été téléconseillère. Je ne veux pas qu'on me passe de la crème dans le dos ! Je veux une solution !

Résultat : je me suis serré la ceinture avec mes économies pour enfin pouvoir me payer un pc et me faire plaisir, pour qu'au final : je n'ai plus de sous, et pas de PC + un délais d'attente horrifiant pour un PC ayant l'air d'avoir servit à d'autres personnes avant moi.
ON NE FAIT PAS DU NEUF AVEC DU VIEUX

PS : pour les remboursements des Montages configOmatic qui sont impossibles (ouais c'est noté dans les conditions etc blablabla), il faudrait peut être comprendre une bonne fois pour toute qu'avant de nous faire respecter VOS conditions de rétractations, il faudrait peut être respecter les VÔTRES en tant que vendeurs. VOUS VOUS ENGAGEZ A NOUS VENDRE DU NEUF ET A CE QUE LA CONFIG SOIT TESTÉ avant d'être envoyé. Ce qui n'a clairement pas été le cas pour moi ! Alors j'estime que le remboursement d'une config pareille soit largemeeeement légitime !

La faute vient de VOTRE côté, alors je vois pas pourquoi ça serait à moi d'en payer les conséquences, ce n'est pas normal.

Sur ce, certes l'erreur est humaine,
Par contre un tel manque de sérieux est tout de suite moins tolérable, surtout venant d'une grande société comme la votre ! De profiter des clients ainsi c'est inacceptable !

Chers amis, FUYEZ LE CONFIGOMATIC AINSI QUE LE MONTAGE DE PC ! (ça pue la défaite)
Modifié en dernier par Berenrv le 16 juin 2016, 13:11, modifié 1 fois.

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: FUYEZ le montage PC Top achat !!!

Messagepar Cypri35 » 15 juin 2016, 21:09

Bonjour,
Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le vendeur a l'obligation de vous réparer votre produit dans un délai MAXIMAL de 1mois...
Le délai annonce de 8 semaines est donc illégal.
Lorsque le sav recevra votre produit, il aura 1 mois pour le réparer.
À défaut de retour dans ce délai, topachat aura l'obligation de vous rembourser en intégralité.

Ne vous laissez pas berner par les mensonges des pseudos conseillers rue du commerce/top achat, qui vont essentiellement vous remercier pour votre patience et votre compréhension...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Berenrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Berenrv » 15 juin 2016, 22:06

Bonjour !
C'est bon à savoir et je prends note !
Donc déjà dans leur estimation de délais (4 à 8 semaines) ils ont tout faux... ils sont déjà en dehors des règles, on voit leur sérieux
Plusieurs conseillers m'ont cités ce délais en plus ! Et j'ai vu des témoignages d'autres personnes à qui on avait dit pareil.
C'est incroyable !
En tout cas merci pour votre précision, c'est toujours mieux d'être au courant de ce genre de choses !
Et c'est clair qu'à part nous remercier pour notre patience et compréhension ils ne font pas grand chose, si ce n'est rien !

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 27 juin 2016, 13:04

Bonjour Berenrv,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé pour les problèmes que vous rencontrez sur votre PC monté.

Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande ?

Conformément à la garantie légale de conformité, la remise en conformité ne doit pas excéder 1 mois, c'est exact.

Le délai de 4 à 6 semaines annoncé correspond au délai moyen des SAVs néanmoins nous proposons une autre solution à nos clients (bon d'achat, remboursement) si le délai de 1 mois est dépassé.

Pour un PC monté, la réparation est bien en dessous des 30 jours.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
Raphael.

Berenrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Berenrv » 27 juin 2016, 20:56

Bonjour,
Merci pour votre réponse ainsi que ces détails.
Voici mon numéro de commande : 811 639 654

Vicariously
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vicariously » 02 juil. 2016, 11:29

"Pour un PC monté, la réparation est bien en dessous des 30 jours."

A ne pas croire. De mon expérience personnelle, mon pc a été reçu le 8 juin chez eux, et si tout se passe bien, je le recevrais de nouveau vers le 5 Juillet.

Bon courage dans vos démarches.

Berenrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Berenrv » 02 juil. 2016, 22:37

Apparemment si ça excède 30 jours, un remboursement est possible d'après ses dires...
Franchement je préférerais être remboursé directement. Je l'ai acheté début Juin et je ne l'aurais surement pas avant fin juillet... deux mois pour recevoir mon pc en tout, ça me déprime franchement !
Ca faisait des mois que j'attendais de pouvoir m'en acheter un.
Si tout avait été vérifié je l'aurais déjà eu ! C'est vraiment n'importe quoi.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 juil. 2016, 15:54

Bonjour Berenrv,

Je vous confirme que votre PC est actuellement en cours de montage.

Dès tests sont également prévue cette semaine.

Si tout est OK, votre PC sera expédié fin de semaine.

Un mail vous sera envoyé à l'expédition.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Laila
Equipe web
Rue du Commerce.

Berenrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Berenrv » 05 juil. 2016, 21:10

Bonjour, d'accord merci, j'attends de vos nouvelles alors !

Berenrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Berenrv » 12 juil. 2016, 14:24

Cette folle aventure prend fin aujourd'hui avec la réception de mon pc, boitier et carte graphique changées, tout est en ordre et tout fonctionne !
Après pas mal de sueur, merci à l'équipe de Top achat pour avoir réparé mon pc dans un délai fort rapide !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »