Par ou commencer le récit de cette folle aventure ? (qui ne fait que commencer !)
J'ai commandé un PC à partir du ConfigOmatic de Top achat avec l'option montage.
J'en entendais beaucoup de bien, je me disais donc que c'était une valeur sur !
Les prix des composants sont attractifs, et le ConfigOmatic est pratique, tout beau tout propre... que demander de plus pour nous pousser à l'utiliser ?
J'ai donc passé ma commande le 6 Juin dernier, jusque la tout va bien.
Montage de mon PC et réception de celui ci dans les temps (entre le 10 et le 16 Juin).
Toute contente, moi qui attendais de pouvoir me prendre un PC fixe depuis plusieurs années et ayant économisé, j'ouvre enfin le PC tant attendu !
Première surprise : une petite bosse sur le dessus du boitier (c'est censé être neuf ? non car la j'ai des doutes

Continuons, je sors le PC entièrement de son emballage (très bien emballé, pour le coup, je précise d'ailleurs que le colis était intact, donc la bosse ne vient pas de la ! Mais plutôt de l'atelier...)
A l'arrière du PC je vois que l'alimentation a été vissée comme une brute, si bien qu'une fois de plus, c'est tout renfoncé/cabossé.
Bref
Je suis alors les instructions, branche l'alim ainsi que les périphériques et démarre l'ordi.
SURPRISE ENCORE ! Des lignes verticales d'artefacts verts (et magenta par moment) mobiles apparaissent sur l'écran.
Je commence à avoir des sueurs, je me suis dis qu'avec l'installation des drivers de la carte mère ainsi que la carte mémoire, il n'y aurait plus de problème après. ET BIEN C'EST FAUX !
Le problème persiste. J'ai donc passé au moins 9h dessus pour essayer de trouver d'ou vient le problème, arpenter les forums, exposer mon problème dessus, ainsi que sur des groupes d'informatiques, de nombreuses personnes me viennent en aide, je test mille et une chose, rien n'y fait !
Problème de carte graphique dans le gestionnaire des périphériques avec le code erreur 43, et problème de Driver décelé par le site Driverscloud. J'ai suivie je ne sais combien de tutos, de conseils, j'ai réinstallé un nombre incalculable de fois différents drivers, et toujours le même soucis. J'ai donc décidé d'abandonné pour la nuit.
Le lendemain matin j'appelle le SAV pour expliquer mon soucis : Problème de carte graphique (défectueuse !)
Je dois renvoyer l'intégralité du PC (frais de port couvert par Top Achat, c'est la moindre des choses). La réparation va prendre ENTRE 4 ET 8 SEMAINES !
C'est une blague ?!
On achète un produit, pour mon cas un PC monté, qui m'arrive cabossé, défectueux et bruyant pire qu'un PC datant du temps des dinosaures. Pour qu'ensuite ? La réparation dure entre 1 et 2 mois ?!
J'ai aussi appelé pour avoir un remboursement. Evidemment, les PC monté avec le configOmatic ne peuvent pas être remboursé, ça vous arrange bien n'est ce pas ? Vous bâclez le travail, impossible de se faire rembourser, et au final... qui se retrouve comme un con avec l'argent en moins + le PC défectueux ? (qui était censé être la et fonctionnel) ? Ben c'est moi, ainsi que toutes les autres personnes à qui ça arrive.
J'ai regardé les conditions de vente, vous stipulez toutes les conditions venant de l'acheteur : les retours, les moyens de paiement etc...
C'est bien beau ! Mais il est ou votre paragraphe à vous ? Ils sont notez ou vos engagements vis a vis de vos clients ?
Sérieusement, le pc que j'ai reçu on dirait un PC d'occasion !
Depuis quand c'est normal quand on vend un produit NEUF de le recevoir avec une bosse par ci, un renfoncement de taule par la ?
Quand on commande un téléphone ou une tv, si y a un impact sur l'écran ou une bosse quelconque ce n'est pas normal si ? Alors POURQUOI vous vous permettez d'envoyer consciemment un produit ABÎMÉ à l'un de vos client ?!
Et une deuxième chose, quand on prend l'option de montage du PC, il est censé être testé ! C'est marqué noir sur blanc. Ne venez pas me dire ou me faire croire que mon PC a été testé !
Je l'ai ouvert pour voir si tout était bien clipsé, et OUI tout est bien clipsé !
Un conseillé m'a même dit d'enlever et remettre la carte graphique, ce que j'ai fais, ça n'a rien changé ! Elle est donc défectueuse ! Ca veut dire qu'elle y était déjà au moment du montage. Que fait votre équipe ?
Je sais très bien que si vous me répondez, très cher Top achat, ça va être un conseiller qui n'aura rien avoir avec tout ça, qui va juste se contenter de bien faire passer la pilule. Je sais ce que c'est, j'ai moi même été téléconseillère. Je ne veux pas qu'on me passe de la crème dans le dos ! Je veux une solution !
Résultat : je me suis serré la ceinture avec mes économies pour enfin pouvoir me payer un pc et me faire plaisir, pour qu'au final : je n'ai plus de sous, et pas de PC + un délais d'attente horrifiant pour un PC ayant l'air d'avoir servit à d'autres personnes avant moi.
ON NE FAIT PAS DU NEUF AVEC DU VIEUX
PS : pour les remboursements des Montages configOmatic qui sont impossibles (ouais c'est noté dans les conditions etc blablabla), il faudrait peut être comprendre une bonne fois pour toute qu'avant de nous faire respecter VOS conditions de rétractations, il faudrait peut être respecter les VÔTRES en tant que vendeurs. VOUS VOUS ENGAGEZ A NOUS VENDRE DU NEUF ET A CE QUE LA CONFIG SOIT TESTÉ avant d'être envoyé. Ce qui n'a clairement pas été le cas pour moi ! Alors j'estime que le remboursement d'une config pareille soit largemeeeement légitime !
La faute vient de VOTRE côté, alors je vois pas pourquoi ça serait à moi d'en payer les conséquences, ce n'est pas normal.
Sur ce, certes l'erreur est humaine,
Par contre un tel manque de sérieux est tout de suite moins tolérable, surtout venant d'une grande société comme la votre ! De profiter des clients ainsi c'est inacceptable !
Chers amis, FUYEZ LE CONFIGOMATIC AINSI QUE LE MONTAGE DE PC ! (ça pue la défaite)