FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2eme CODE DE REDUCTION CONVENU, PROMIS MAIS INVALIDE

1dinié44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

2eme CODE DE REDUCTION CONVENU, PROMIS MAIS INVALIDE

Messagepar 1dinié44 » 29 déc. 2013, 14:27

2eme CODE DE RÉDUCTION CONVENU, PROMIS MAIS INVALIDE

BONJOUR ;

J’ai passé 2 commandes distinctes auprès de Rue Du Commerce, le même jour du 15/12/2013 avec 2 références distinctes n° 224921545 (siège bureau) et n° 22397037 (ordinateur) au nom de « M.A. », dans le cadre de l’offre « week end magique ». Cette offre permettait d’obtenir des codes de réduction proportionnels au montant des commandes.

Après 3 appels au service client de RDC pour réclamer mes 2 codes de réduction, je finis quand même par obtenir un n° de code réduction de 200€ pour la 1ère commande après un plus d’une semaine d’attente mais je constate via les forums qu’il y a pire situation que la mienne….

Du 23/12/2013 à ce jour, j’ai passé au moins quinze appels au service client pour demander ce 2ème n° de code de réduction en rapport avec ma 2ème commande passée durant cette promotion de « week end magique » et qui porte bien son nom tant elle est scandaleusement énigmatique !

J’ai pu m’entretenir avec différents téléconseillers dont les réponses sont gentiment évasives (« on comprend votre mécontentement » ou « patientez encore un peu, vous allez recevoir votre bon d’achat » ou encore «ne vous inquiétez pas, je transmets l’information au service technique »…) voire contradictoires et finissent par agacer.

Comme « Amélie » le 23/12/13 au matin qui m'affirmait que ce c’était impossible d'avoir de bon d'achat puisque nous étions livrés par hjh et non par rue du commerce… Or, cette condition n’est nullement inscrite dans l’offre en question ; et les 2 commandes, via RDC, ont été livrées par hjh et welcome informatique !

Ou comme «Anita » qui, elle, m’affirme mon droit à un 2ème code de réduction de 200€ en me le précisant par téléphone : 200NOEL500-xxxxxxx . Celle-ci transmettrait même ma demande de geste commercial pour tous ces désagréments. Je lui exprime mon doute en lui signifiant que ce 2° code est identique au 1er et qu’il ne fonctionnera donc pas 2 fois. Mais « Anita» insiste en me demandant de le composer pour une nouvelle commande. Lassée de cette rengaine, je lui demande une confirmation écrite que j’ai effectivement reçue par mail.

Ainsi, le 25/12/13 je décide de passer ma 2ème série de 2 commandes avec ce fameux n° code de reduction que n’a fonctionné qu’une seule fois (comme je le pressentais ) uniquement pour la commande référencée 232204622 (ensemble aspirateur, lampadaire, serveur netgear ), laissant en stand-by ma commande d’ordinateur de près de 1000 € et que je souhaiterai commander avant le 31/12/13…

J’ai tenté de rappeler mon interlocutrice, impossible de la joindre ; et avec beaucoup de mal j’ai pu obtenir le nom d’une responsable du service client « Mme LUCIEN » selon « Marc », un autre téléconseiller de RDC contacté le 26/12/13 vers 10h00 et qui m’informe que sa supérieure est indisponible mais qu’elle me rappellera… Que nenni, je relance le service client « Mme LUCIEN » n’est pas connue à RDC…

le 27/12/2013, ma nouvelle interlocutrice, « Sylvie », comprend ma situation (…) et accepte de me mettre en relation avec une « réelle » responsable du service client « Mme Carmen » laquelle ferait tout pour m’adresser par mail un nouveau code de réduction dans la journée et de remonter ma demande de geste commercial pour tous ces désagréments et les frais de téléphone (appel taxé à 0.34 €/min. en vous faisant patientez des quarts d’heure… ) mais aucune nouvelle à ce jour...

Vraiment, le service client de RDC laisse à désirer : contacts difficiles, réponses floues, promesses non tenues…. Et RDC se moque de ses clients par ses publicités mensongères et en les promenant de la sorte par ces offres « magiques » ou plutôt « MYSTERIEUSES » !!

A défaut de recevoir ce 2ème code de réduction convenu et promis, d’autant que ma commande est substantielle de plus 1700 €, je me réserve la possibilité d’utiliser les voies légales (notamment en faisant appel à QUE CHOISIR) pour recouvrer mes droits de consommateur en ligne.

Cordialement vôtre.

1dignié44

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: 2eme CODE DE REDUCTION CONVENU, PROMIS MAIS INVALIDE

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2014, 15:48

Bonjour 1dinié44,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Je suis sincèrement désolé pour les éventuelles mauvaises informations qui vous ont été transmises par les conseillers de notre service-client.

D'ores et déjà, une remontée a été effectuée auprès des personnes concernées.

Bien entendu, je vous invite à prendre à nouveau connaissance des conditions générales de l'offre "Week-end Magique 3" :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/weekendmagique3.html

Il y est notamment stipulé ceci :

"Une seule commande pendant la durée de l’opération sera éligible à l’obtention du code de réduction.
[...]
Le code de réduction sera envoyé à l’acheteur par e-mail dans un délai maximum de 7 jours à compter de la commande initiale."

Aujourd'hui et bien qu' informé des conditions d'éligibilité de cette promotion, vous souhaitez recevoir un bon d'achat de 200 € valable sur une commande de 500 € minimum, suite à la commande n° 224921545, elle-même d'un montant de 126, 80 € (!)

Dans l'attente d'une réponse de notre part, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2014, 10:10

Bonjour 1dinié44,

Suite à nos vérifications et à la confirmation d'erreurs dans le discours tenu par l'une des conseillères de notre service-client au sujet de vos promotions, un bon d'achat vous a été envoyé par mail.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

1dinié44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 1dinié44 » 17 mars 2014, 13:47

Bonjour Sébastien, Équipe web-médiation Rue du commerce ; Re: RueDuCommerce 2emeCODE DE REDUCTION INVALIDE - Cf message
par 1dinié44 »

D'abord, je tiens à vous remercier finalement de l'attribution du fameux 2nd code de réduction...

Mais, je rencontre des difficultés majeures avec votre site rue du commerce depuis lundi 10 mars pour commander un réfrigerateur américain d'une valeur de plus de 1000€, sachant que ledit code attribué est refusé alors que la date limite était fixé au 12 mars 2014 ?!

Comme les communications téléphoniques avec le service clientèle de rue du commerce s'avèrent compliquées dans mon historique, je préfère continuer à traiter directement avec vous et boucler enfin ce dossier.

Comptant sur votre bienveillante célérité à la résolution de ce problème technique, je vous prie d'agréer l'expression de mes très cordiales salutations.

1dinié44

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2014, 16:44

Bonjour 1dinié44,

Je me suis rapproché du service concerné et vous tiendrai informé dans les meilleurs délais afin que vous puissiez effectuer votre commande le plus aisément possible.

Dans cette attente, je reste à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2014, 08:29

Bonjour 1dinié44,

Le nouveau bon d'achat vous a été envoyé par mail hier soir.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

1dinié44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 1dinié44 » 11 juin 2015, 11:01

Bonjour ;
Rueducommerce ne tient toujours pas ses engagements et ne respecte pas davantage ses bons clients.
Rueducommerce ne veut pas réactiver le code réduction de 200€ suite à l'annulation d'une commande d'un réfrigérateur, lequel article était indisponible chez son fournisseur Abribat qui ne disposait pas non plus d'équivalent.
N'ayant pas de réponse depuis près de 2 ans (!!!) malgré différents appels et courriels, je viens d'appeler, ce matin, le service clientèle, une opératrice "Candy" ne veut pas me passer son responsable, sous prétexte que l'on ne peut plus réactiver ce code, et me propose comme seule solution à ma prochaine commande une réduction de 5%. Et circulez, il n'y a rien à voir !...
Je lui explique que :
- c'est une offre honteuse et insultante car cela représente une réduction réduite à 35€ pour une prochaine commande de 700€,
- d'autant que je suis un bon client, eu égard à l'historique de mes commandes, d'un montant substantiel,
- que je ne suis pas responsable de l'indisponibilité de la dernière commande chez leur fournisseur,
- que je maintiens ma demande de réactivation du code de réduction 200 euros convenus avec un geste commercial pour compenser les désagréments (temps passé pour les différentes relances de réclamations, perte de jouissance de l'article indisponible...)
- que je compte référer aux associations de consommateurs pour trouver une issue amiable, à défaut de quoi j'aurais recours aux voies légales pour démontrer cette tromperie et recouvrer mes droits de consommateur en ligne.

Je remercie vivement Que Choisir d'intervenir pour mettre fin à cette pathétique supercherie de Rueducommerce, dont je ne serais malheureusement pas la seule victime.

Bien Cordialement.

1dinié44

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »