FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hp & NVIDIA & pb avec les séries pavillon

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Hp & NVIDIA & pb avec les séries pavillon

Messagepar visiteur » 29 juin 2009, 10:43

Il s''avère que NVIDIA a provisionné plus de 200 millions de dollars pour faire face aux défectuosités de certaines de ses cartes mères. Cela suppose qu''il est prêt à rembourser les "assembleurs". Or Hewlett Packard a été largement alerté en amont de ce pb sans cesser de mettre en vente ses PC.Ceux-ci ont,pour les séries concernées, la fâcheuse manie de tomber en panne au bout de 2 ans, après la garantie légale. Or il s''agit d''un vice caché, dont la plupart des revendeurs, dont la FNAC,ont connaissance. La cascade des responsabilités est telle, que HP joue sur l''usure des plaignants que nous sommes. Les acheteurs doivent se tourner vers le Tribunal d''Instance (TI) de leur résidence (pas besoin d''avocat en dessous de 10000 euros).
Ils peuvent aussi "associer" leurs "savoir-faire juridique" s''ils sont dans la même zone géographique. Mais le juge les traitera séparément, car en France les citoyens n''ont pas droit à mettre en oeuvre la Class Action à l''Anglo-Saxonne.
Personnellement je vais entamer une démarche auprès de "mon" TI, après avoir payé 437 euros de devis & réparation auprès de la FNAC (soit 2862 francs au total )
En effet j''ai un HP dv9001ea acheté le 29-12-2006.
Sa carte NVIDIA + Disque dur étaient Hs en février 2009.
Les Juges sont prêts à soutenir les plaignants s''ils savent bien argumenter et présenter leurs factures + tous les documents issus des sites officiels HP & NVIDIA) Bonne chance aux courageux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Hp & NVIDIA & pb avec les séries pavillon

Messagepar visiteur » 08 juil. 2009, 16:12

Je suis en train de me battre aussi avec HP.

L''ecran de mon portable Pavilion dv9636em achete 900 euros a Carrefour en Janvier 2008 fonctionne de maniere aleatoire suivant l''angle d''ouverture du portable ... avec lequel il faut jouer pour chercher une ''bonne" position.

Nombreux cas similaires signales sur le Web.

Garantie depassee de 3 mois et demi a peine. Carrefour se moque de moi. HP ne veut rien savoir avec des reponses de support plus desinteressees de mon probleme les unes que les autres (forfait de 438 euros de reparation).

Je ne racheterai pas HP meme si je ne sais pas si c''est mieux chez les autres concstructeurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 juil. 2009, 11:51

Bonjour,

il m''est arrivé la même chose : la carte mère de mon HP DV6120 a lâché au bout de 9 mois !!!!
la première fois il a été réparé par HP car sous garantie......la 2ème je suis allée le faire réparer à Montgallet car j''avais pas les moyens de mettre 400 euros dans une carte mère vu que je suis au chômage depuis 6 mois ...et qu''il n''était plus sous garantie.....!!!
Là il vient de lâcher il y a un mois...je les ai joins au tél mais il m''ont un peu envoyé sur les roses....que faire ??
je n''ai pas envie d''aller jusqu''à la procédure et de prendre un avocat vu que je n''ai pas d''argent...est-ce que une assoc de consommateur pourrait nous aider ????
merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 sept. 2009, 15:28

Bonjour,
Je ne sais pas si on vous a répondu, mais oui, vous pouvez contacter l''UFCV-Que choisir de votre département, il ont des permanences où ils accueillent les gens, ils vous aident à monter un dossier sérieux. Vous pouvez également faire appel à l''assistance juridique de votre assurance habitation si c''est prévu dans votre contrat. Vérifiez, il y a pas mal d''assurance qui le proposent à leur client.
Pour ce problème de carte graphique, j''ai deux PC HP, 1 portable dv9575em et un PC bureau Pavilion m9265.fr,acheté à la FNAC. Ils sont en panne tous les deux, pour le même problème, je vais faire une class action à moi toute seule!
Le comportement du vendeur et du fabricant dans cette affaire sont inadmissibles.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2009, 15:12

Il m''arrive la même chose avec mon HP Pavilion DV9000 /9849ef acheté il y a 17 mois. J''ai contacté HP qui ne veut rien entendre et vais donc porter cette affaire au tribunal d''instance ...

helyjoce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar helyjoce » 28 nov. 2009, 17:10

idem avec hp pavillon 9053 acheté en décembre 2006 3 bips (+ écran noir). Cet ordnateur portable nous sert principalement lorsque nous partons à la campagne cela veut dire que si nous l''avions utlisé en continu il aurait rendu l''âme après 7 ou 8 mois d''utilisation . la FNAC nous recommande vivement d''en acheter un autre ! Qui peut débourser 1300 € tous les 3 ans pour un ordinateur ? J''attends le devis et je dépose un dossier auprès du tribunal d''instance de LYON

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 janv. 2010, 08:35

J''ai le même problème avec mon pc HP PAVILION DV9000/9610ef depuis le mois de novembre 2009 acheté décembre 2007. Au bout de trois mois d''utilisation le revendeur a fait changer la carte mère/graphique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »