Il s''avère que NVIDIA a provisionné plus de 200 millions de dollars pour faire face aux défectuosités de certaines de ses cartes mères. Cela suppose qu''il est prêt à rembourser les "assembleurs". Or Hewlett Packard a été largement alerté en amont de ce pb sans cesser de mettre en vente ses PC.Ceux-ci ont,pour les séries concernées, la fâcheuse manie de tomber en panne au bout de 2 ans, après la garantie légale. Or il s''agit d''un vice caché, dont la plupart des revendeurs, dont la FNAC,ont connaissance. La cascade des responsabilités est telle, que HP joue sur l''usure des plaignants que nous sommes. Les acheteurs doivent se tourner vers le Tribunal d''Instance (TI) de leur résidence (pas besoin d''avocat en dessous de 10000 euros).
Ils peuvent aussi "associer" leurs "savoir-faire juridique" s''ils sont dans la même zone géographique. Mais le juge les traitera séparément, car en France les citoyens n''ont pas droit à mettre en oeuvre la Class Action à l''Anglo-Saxonne.
Personnellement je vais entamer une démarche auprès de "mon" TI, après avoir payé 437 euros de devis & réparation auprès de la FNAC (soit 2862 francs au total )
En effet j''ai un HP dv9001ea acheté le 29-12-2006.
Sa carte NVIDIA + Disque dur étaient Hs en février 2009.
Les Juges sont prêts à soutenir les plaignants s''ils savent bien argumenter et présenter leurs factures + tous les documents issus des sites officiels HP & NVIDIA) Bonne chance aux courageux