FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] PROMOTIONNELLE RUE DU COMMERCE

FANdeKARCHER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] PROMOTIONNELLE RUE DU COMMERCE

Messagepar FANdeKARCHER » 04 juin 2015, 23:03

FUYEZ LE SITE RUE DU COMMERCE QUI ARNAQUE AVEC DE FAUSSES OFFRES PROMOTIONNELLES
J'attend depuis 3 semaines un remboursement de 160 euros que je devais recevoir sous 10 jours !
Depuis, et malgré plusieurs mails, je n'ai cette fois plus de nouvelles du site Rue du commerce ce qui démontre le manque de sérieux de ce site.
Commande du 15/05/2015 n° 411472230
Nettoyeur KARCHER SC 6800 C à 449 euros
Le conseiller Rue du commerce m'a proposé un tarif à 289 euros en me promettant le remboursement de la différence, soit 160 euros.
J'ai conservé l'historique de la discussion.
La réponse à mon mail de protestation du 26 mai me promettait aussi (sic !) une réponse sous 3 jours maxi.
Sans réponse, le site Rue du commerce me proposait (resic !) de cliquer sur le bouton "Garantie Zen" dans mon compte client sur détail de commande.
CE BOUTON "Garantie Zen" N'EXISTE PAS !
Je n'ai jamais eu de problème avec les sites AMAZON, PIXMANIA, CDISCOUNT et UBALDI.
C'EST LA PREMIERE ET DERNIERE FOIS QUE JE COMMANDE SUR LE SITE RUE DU COMMERCE.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les actions en justice possible pour ce genre d'arnaque, ou l'adresse d'une associations de consommateurs lésés par le site Rue du commerce ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 juin 2015, 15:23, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: [Message Modéré] PROMOTIONNELLE RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2015, 11:26

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message (malgré sa forme).

Je suis là pour vous aider.

Si un conseiller vous a promis un remboursement, nous vous le ferons sans souci, cependant,je ne vois aucun contact de votre part concernant votre commande.

Pourriez-vous me fournir l'échange avec le conseiller via hostingpics.net ? (je suppose qu'il s'agit d'un échange sur le chat).

Je reste à votre écoute afin de faire le nécessaire et vous souhaite une très bonne journée.
cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FANdeKARCHER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FANdeKARCHER » 05 juin 2015, 22:42

Veuillez trouver ci-dessous le tchat avec le conseiller rue du commerce :
Ce tchat est non seulement criant de vérité, mais aussi très instructif.
On constate que le conseiller Rue du commerce dit que l'échange est enregistré, qu'il s'agit d'une pratique courante, d'une manipulation régulière avec les clients et sans soucis, et de plus, qu'il devait préparer la demande de remboursement.
D'où ma question :
DANS CE CAS, POURQUOI EST IL SI DIFFICILE D'OBTENIR SON REMBOURSEMENT ???????????????????

HISTORIQUE DE NOTRE DISCUSSION du 15 05 2015 19h45
Retrouvez nous sur rueducommerce.fr
Notre discussion
Vous : Le prix est normalement de 289 euros avec la réduction
Conseiller - Frédéric : Bonjour et bienvenue sur l'assistance par chat de RueDuCommerce.com !
Nous avons bien pris en compte votre demande. Un conseiller de vente en ligne va vous répondre dans quelques instants.
Conseiller - Frédéric : Bonsoir, je suis Frédéric et je suis là pour vous aider à passer votre commande.
Conseiller - Frédéric : 289 euros ?
Vous : C'est ce qui est affiché à l'écran avec la PROMO SUPER10
Conseiller - Frédéric : en effet !
Conseiller - Frédéric : il est bien annoncé à 289 euros
Conseiller - Frédéric : je peux donc vous le proposer à ce tarif si vous voulez
Vous : oui
Conseiller - Frédéric : je vais vous expliquer comment faire
Conseiller - Frédéric : vous devez valider la commande au tarif actuel, de mon côté, je vais vous rembourser la différence par virement, dans les jours qui vont suivre votre commande
Vous : Quand sera passé le virement ?
Conseiller - Frédéric : vous allez le recevoir au plus tard dans les 10 jours qui vont suivre la validation
Vous : Comment puis-je être sûr de recevoir votre virement ?
Conseiller - Frédéric : vous pouvez sauvegarder cette discussion si vous voulez, elle vous permettra de conserver une preuve, vous aurez la possibilité de le faire en quittant, sinon sachez que cet échange est enregistré
Vous : Comment sauvegarder en quittant ?
Conseiller - Frédéric : vous pourrez cliquer sur le lien "recevoir cette discussion par mail", je peux préparer la demande de remboursement ?
Vous : Entendu, mais pourquoi n'étiez-vous pas au courant de cette promotion ? Cela concerne bien le modèle KARCHER SC 6800 C ?
Conseiller - Frédéric : le tarif vient de changer et si je vous propose le remboursement de la différence, c'est justement car je constate une erreur
KARCHER Nettoyeur vapeur Sc 6800C
Vous : Pouvez-vous envoyer la demande de remboursement par mail ?
Conseiller - Frédéric : non je suis navré, vous pouvez uniquement conserver la copie de cet échange, il s'agit d'une pratique courante
Vous : En conclusion, avec le remboursement, l'achat sera de combien ? 289 euros ?
Conseiller - Frédéric : 289,00 euros
Vous : OK, mais comment saurez-vous que c'est moi qui doit qui doit avoir le remboursement de 160 euros ?
Conseiller - Frédéric : quand vous aurez validé votre commande vous allez me communiquer votre numéro de commande et votre email
Vous : OK mais comment vous communiquer mon numéro de commande et mon email ?
Conseiller - Frédéric : via le chat ..........................................???
Vous : Oui, mais vous n'allez pas rester connecté tout ce temps de commande avec moi ?
Conseiller - Frédéric : si je reste en ligne .................
Vous : Et s'il y a une coupure internet, comment puis-je vous retrouver ?
Conseiller - Frédéric : vous êtes sérieux ?
Vous : Ben oui, ma commande va prendre du temps, je commande en e-CB
Conseiller - Frédéric : je fais ce type de manipulation régulièrement avec nos clients, et jamais aucun souci, je vous rassure, je vais rester en ligne
Vous : Vous préparez ma demande de remboursement ?
Conseiller - Frédéric : quand vous aurez validé votre commande ................
Vous : Entendu, je valide ma commande

FANdeKARCHER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FANdeKARCHER » 09 juin 2015, 23:32

PLUS DE NOUVELLES DE RUE DU COMMERCE ???
J'ai constaté aussi avec les nombreux litiges dont on trouve trace sur internet avec le site Rue du commerce, qu'il envoie un mail pour dire qu'il va étudier et solutionner le problème, puis plus de nouvelles de Rue du commerce ...

Dans mon cas, j'ai fourni tous les éléments demandés :
- n° de commande et email
- copie du tchat avec le conseiller Rue du commerce (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faut fournir ce tchat, puisqu'ils disent enregistrer ces tchats !)

Le conseiller Rue du commerce avait soi-disant préparé la demande de remboursement promotionnelle dès la validation de la commande.
Je vous laisse seul juge de ces pratiques.
On peut franchement se poser des questions sur l'honnêteté de ce site.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 juin 2015, 08:45

Bonjour,

Je vous rassure, je suis encore là, je suis en train de faire le nécessaire afin que le remboursement soit validé.

La demande est en cours et le nécessaire devrait être fait d'ici peu, vous recevrez la confirmation par mail.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

FANdeKARCHER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FANdeKARCHER » 06 juil. 2015, 21:36

Est-ce l'arnaque d'une arnaque ?
J'ai reçu un remboursement de 140 euros, et je vous en remercie.
Mais le remboursement devait être de 160 euros.
J'avoue ne pas comprendre cette politique commerciale :
- soit il s'agit d'une erreur, et dans ce cas, elle est fort mal venue
- soit il s'agit d'un acte délibéré, et dans ce cas, il eût été judicieux de me prévenir (ceci dit, il est bien sûr hors de question de me retenir 20 euros de frais)
Quand recevrai-je le montant restant de 20 euros ?
Merci d'avance pour votre réponse.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 juil. 2015, 13:49

Bonjour,

Il s'agit d'une erreur humaine :(

Je demande le remboursement des 20 € manquants, vous serez tenu informé par mail.

Veuillez nous excuser pour cette erreur.

Restant à votre écoute.
Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »