FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce: [message modéré]

Philippe301
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2018, 13:04

Rue du Commerce: [message modéré]

Messagepar Philippe301 » 14 sept. 2018, 14:28

Bonjour,
Voici pourquoi je pense que le site Rue du Commerce [message modéré] SCIEMMENT SES CLIENTS:
Le 31 août, je commande un portable Samsung J3 2017, bénéficiant d' un remboursement par Samsung de trente euros (classique..), mais aussi d' une "carte cadeau" (ou bon d' achat) Rue du Commerce de 30€ également, clairement identifiée sur ma commande:
Image
Quinze jours plus tard, ne voyant toujours pas mon bon d' achat s' afficher sur mon compte Rue du Commerce, je décide de joindre le SAV pour leur demander des explications. Premier appel: juste après avoir pris connaissance de mon problème, on me raccroche au nez! Deuxième appel: après m' avoir bien fait patienter pour faire tourner la boîte à musique payante (0.35€/mn...), on me rétorque que ma commande ne contenait pas d' offre "carte cadeau" de 30€ et, devant mon insistance, on me demande d' envoyer une capture d' écran pour identifier mon compte et ma commande, mais via une adresse mail et un formulaire mail introuvable sur le site. Troisième appel: après plusieurs minutes d' attente (j' ai du écouter au moins trois fois Les quatre saisons de Vivaldi... :evil: ), je finis enfin par obtenir une adresse mail correcte pour envoyer cette capture d' écran...aujourd' hui, j' attends toujours...je leur ai laissé quarante huit heure avant de porter plainte. J 'ai également exposé le problème au médiateur auquel ils sont affiliés..
Dans le passé, j' avais eu exactement le même problème avec ce site...et j' avais fini par laisser tomber...mais pas cette fois!
Là, ils ne peuvent pas invoquer "l' erreur technique"!
Ces [message modéré] tablent sur le fait que les clients découragés finissent par lâcher le morceau!
C' est clairement de la pub mensongère doublée de tromperie sur la marchandise et ne commanderais plus chez eux...
Rue du Commerce, si vous lisez ce message...ATTENTION...ça va péter!!!...j' ai horreur d' être pris pour un ***!

Philippe301
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2018, 13:04

Re: Rue du Commerce: [message modéré]

Messagepar Philippe301 » 02 oct. 2018, 12:34

Bonjour,

Malheureusement, je constate que Rue du Commerce persiste à ne pas respecter ses engagements! Si j' ai enfin obtenu la carte bon d' achat de trente euros prévue dans ma commande d' un téléphone portable, après plusieurs relances de ma part...tout n' est pas rose pour autant, à Rue du commerce! C' est à croire que c' est dans les gènes du site...ou du moins de sa politique de tromperie!
Après cet épisode de bon d' achat manquant à ma commande, j' ai voulu "tester" la fameuse promesse suivante:
Image
J' ai donc donné mon adresse mail et...que croyez vous qu' il s' est passé?...rien! j' attends toujours mon bon d' achat de 10€, après un appel téléphonique il y a deux jours. Ce coup çi, j' ai pas voulu me faire piéger par le n° surtaxé, j' ai appelé avec le n° classique correspondant...L' interlocutrice avec un fort accent (certainement un call center en afrique du nord, comme d' hab.) m' a soutenue qu' elle allait en référer à son supérieur et que le problème serais réglé rapidement...j' attends toujours...
Je vais encore devoir taper du poing sur la table et contacter le médiateur...
J' envisage aussi de réaliser un petit site d' information pour dénoncer cette politique commerciale. Quand je pense que j' ai acheté plusieurs fois sur ce site, dont un ordi de gamer à monter de 1000€
Quoi qu' il en soit, je ne commanderais jamais plus chez eux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ptite_couettte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2018, 14:48

Re: Rue du Commerce: [message modéré]

Messagepar ptite_couettte » 03 oct. 2018, 09:46

Bonjour,

Je compatis à votre problème et je suis tout à fait d'accord avec vous, étant moi-même en litige avec eux.
Pourriez-vous svp me dire comment vous avez eu les coordonnées du médiateur ?
Merci. :D

Philippe301
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2018, 13:04

Re: Rue du Commerce: [message modéré]

Messagepar Philippe301 » 04 oct. 2018, 16:32

Bonjour,

C' est indiqué sur leur site, tout en bas à gauche:

Rue du Commerce adhère à la FEVAD et au service de médiation du e-commerce
(60 rue la Boétie - 75008 Paris - [email protected])

Souvent, le fait de s' adresser au médiateur fait avancer les choses...

Bon courage

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce: [message modéré]

Messagepar RueDuCommerce » 22 oct. 2018, 15:37

Bonjour,

Afin de mieux répondre à votre demande, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s’il vous plait ?

Je vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement.

Awa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus