FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Deja 2 mois d'attente avec rueducommerce

Lezardon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2015, 11:06

Deja 2 mois d'attente avec rueducommerce

Messagepar Lezardon » 08 juin 2015, 11:14

Bonjour

Je voulais vous faire part d'un probleme que je rencontre avec www.ruducommerce.fr.
Le 08 Avril dernier, j'ai commande un serveur Synology DS2415+, d'un valeur de 1,234 euros (tout de meme !). Mon compte a ete debite immediatement le jour suivant du meme montant.
Depuis (nous sommes le 08 juin), toujours rien (deux mois de passé deja).
J'ai appele plusieurs fois le service client, mais ils me repondent qu'ils ne peuvent pas me donner de date precise. J'ai envoye des emails, mais j'ai une reponse automatique, qui me dit que je peux me faire rembourser.
Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas que moi ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Deja 2 mois d'attente avec rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 juin 2015, 14:08

Bonjour,

Afin que je puisse voir cela de plus près, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande svp ?

Merci à vous.
Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lezardon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2015, 11:06

Re: Deja 2 mois d'attente avec rueducommerce

Messagepar Lezardon » 09 juin 2015, 05:26

Je vous remercie de votre reponse.
Mon numero de de commande est le 393018750. Commande du 08/04/2015. Statut "En cours de reapprovisionnement" depuis 2 mois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Deja 2 mois d'attente avec rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 juin 2015, 14:38

Bonjour,

Nous allons le recevoir le 12/06.
Nous vous l'enverrons dès intégrations en stock.

Afin que vous le receviez dans les meilleurs délais, je valide une expédition en chronopost afin de nous excuser pour l'attente.

Cordialement,
Michel

Lezardon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2015, 11:06

Re: Deja 2 mois d'attente avec rueducommerce

Messagepar Lezardon » 15 juin 2015, 09:44

Bonjour

Je vous remercie pour votre action.
Cependant, je suis un peu etonne que vous fassiez passer une expedition chronopost comme un geste commercial. Apres 68 jours d'attente, il me semblait qu'une certaine diligence soit de mise, surtout que nous sommes le 15 Juin, le serveur n'a pas encore ete livre et la livraison express 2 jours etait deja offerte a la commande.
J'espere que rueducommerce.fr saura reconnaitre l'anormalite de ce delai et de ses consequences (comme je l'ai mentionne dans mon precedent post, mon compte a ete immediatement debite le 09 avril de 1,235 euros, soit le jour suivant de la commande).
Je souhaite pouvoir reprendre confiance dans vos service via un dedommagement approprie. Vous pouvez me contacter via l'adresse email communiquee lors de ma commande.

Merci

Lezardon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2015, 11:06

Re: Deja 2 mois d'attente avec rueducommerce

Messagepar Lezardon » 19 juin 2015, 11:29

Bonjour

Je n'ai pas encore recu de reponse de votre part.

Cdlt

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Deja 2 mois d'attente avec rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 juin 2015, 08:11

Bonjour,

Le commande a été expédiée via Chronopost et non colissimo (votre premier choix) qui aurait dû vous couter 19€90.

Votre colis a été livré le 17/06.


Je regrette, je ne pourrai valider un geste commercial supplémentaire.

Vous souhaitant une bonne semaine.
Cordialement,
Michel

Lezardon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2015, 11:06

Re: Deja 2 mois d'attente avec rueducommerce

Messagepar Lezardon » 22 juin 2015, 21:32

C'est tout de meme fou cette histoire. Je n'ai jamais demandé d'envoi en Chronopost et maintenant vous dites que c'est mon choix et que pour cette raison vous êtes incapable de valider un quelconque geste commercial ?
Et bien sûr, pas un quelconque mot d'excuse pour les 70 jours d'attente !
Surtout qu'au moment de la commande et pendant toute cette période ce même article a été annoncé "en stock" sur votre site.
C'est tout simplement de la publicité mensongère et je demande de ce pas le soutien de l'UFC Que choisir.
Un bon audit en bonne et due forme sur vos pratiques commerciales devraient remettre les choses en place.

Lezardon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2015, 11:06

Re: Deja 2 mois d'attente avec rueducommerce

Messagepar Lezardon » 25 juin 2015, 16:14

N'achetez surtout rien chez rueducommerce. Ils vous disent qu'ils ont l'article en stock alors qu'ils n'ont rien. La preuve : ma commande d'un serveur synology. 70 jours d'attente et pas une excuse.
Je diffuse ce message sur tous les forums informatiques pour que plus personne ne tombe dans le panneau.

Lezardon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2015, 11:06

Re: Deja 2 mois d'attente avec rueducommerce

Messagepar Lezardon » 01 juil. 2015, 17:17

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/07/01/20005-20150701ARTFIG00273-enquete-sur-une-grosse-arnaque-dans-la-vente-de-vin-en-ligne.php

Voila ce qui va arriver a rueducommerce. Le site qui encaisse l'argent des clients mais qui ne livre pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus