FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème HP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème HP

Messagepar visiteur » 04 mars 2009, 10:23

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je l''espère.

Je vous expose mon problème : j''ai acheté, en septembre 2007, un ordinateur portable HP Pavilion 9592ef au Surcouf Hausmann pour une valeur de 1499 euros.
Or, comme d''autres ici même dans le forum ou un peu partout sur internet, celui-ci est tombé en panne 1 mois après la fin de la garantie, par panne j''entends impossibilité de le démarrer carte mère et carte graphique subitement HS.
Je suis immédiatement allé au SAV Surcouf en essayant d''invoquer le vice caché. Ces messieurs ne semblent pas savoir ce que ça signifie et m''envoient gentiment sur les roses avec une adresse de réparateur de portable (à la bonne heure !). Sachant que je devais abandonner de ce côté-là, j''envoie une lettre au SAV Surcouf en leur expliquant le problème et en invoquant le vice caché : j''ai malheureusement fait la bêtise d''oublier d''en faire un recommandé et vous vous doutez bien qu''ils ne se sont pas faits prier pour en profiter ; pas de réponse.
Dans cette lettre j''invoque les articles de loi relatifs au vices cachés, j''explique que des milliers de personnes ont fait part de leurs problèmes quant à cette gamme de portable sur internet et qu''ils doivent me le remplacer sous peu.
Je renvoie donc la même lettre en recommandé cette fois, et là, miracle, j''ai une réponse quelques jours après, le résultat auquel je m''attendais : en gros, il n''y a pas de vice caché, tu racontes n''importe quoi, tu peux encore te gratter jusqu''à ce qu''on te remplace un ordinateur pour une petite carte mère HS.
J''avais bien précisé dans la lettre que j''allais au Tribunal d''Instance si je n''ai pas mon PC remplacé dans le mois, et que je tenterais auparavant de trouver une solution à l''amiable avec Surcouf (ce qui donc a été tenté).
Je précise aussi que j''ai tenté plusieurs contacts avec HP qui m''a donné des réponses absurdes à chaque fois du genre, "votre carte mère est HS ? Appuyez sur le bouton de démarrage pendant 4 minutes, ça devrait marcher. Sinon, c''est 438 euros. Au revoir !").

Ma question est donc la suivante : je vais aller chez un professionnel pour faire une constatation du vice caché sur mon PC, et je suis très motivé pour aller au Tribunal contre Surcouf pour obtenir le remboursement de mon PC.
Je sais que vous allez me dire qu''il faudrait s''unir avec d''autres consommateurs ayant les mêmes problèmes, mais je n''en ai ni le temps ni le courage.

Voilà donc ma situation :
- Mon ordinateur se casse => je tente des démarches auprès de HP : pas de réponse positive => je tente auprès du SAV Surcouf en main propre : pas de réponse positive => je tente en courrier auprès de Surcouf : pas de réponse positive.
Honnêtement, un juge ne me donnera t''il pas raison en voyant les efforts que j''ai tenté à l''amiable ?
Je suis totalement néophyte en Justice (j''ai tout juste 20 ans), mais j''aurais aimé connaître la démarche pour régler ce dossier au Tribunal d''Instance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Problème HP

Messagepar visiteur » 17 mars 2009, 16:58

Je subis actuellement les mêmes déboires avec un portable HP
DV9670EM acheté 1299 euros TTC à la FNAC le 27/12/2007. Il
est tombé en panne (problème de carte graphique NVidia
officiellement reconnu) 2 mois après la fin de la garantie. J''ai
contacté HP (services Support, SAV, réclamations et relations
clientèles) à plusieurs reprises qui refuse formellement
d''intervenir gratuitement (devis de 438 euros TTC ?!?). J''ai
transmis le "bébé" au SAV de la FNAC qui va tenter une
"demande exceptionnelle de prise en charge sous garantie"...
Parallèlement, j''ai pris contact avec l''agence UFC Que Choisir de
mon quartier pour voir ce qui peut être engagé avec leur soutien.
C''est un véritable scandale de la part d''une marque
internationale de cette envergure !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 avr. 2009, 12:38

Même problème de mon côté sur HP Pavillon Dv6000

C''est effectivement scandaleux : HP reconnait sur son site un pb sur cette série qui entraine à plus ou moins long terme des pbs très graves : carte mère HS, mais refuse d''intervenir avant que le problème ne se matérialise tout en mettant une limite dans le temps à sa responsabilité !

Je doute fortement que ce soit légal.

Si quelqu''un a un conseil pour une action légale, je suis preneur !!

PS : par ailleurs je confirme le service après-vente/support technique déplorable d''HP (amabilité...)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 avr. 2009, 04:23

je suis dans la même situation avec en plus le fait que je suis actuellement en Australie. Personne ne semble vouloir prendre en charge mon problème l''Australie car ils n''ont pas les logiciel en Français (jusque la ca se tien....) et la France car personne ne sait dir autre chose que "vous êtes a l''étranger vous devez voir avec HP Australie!!!!)
on n''avance pas beaucoup!!!!

quoi faire???
on tourne en rond!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mai 2009, 13:17

Bonjour,

Je fais partie des nombreuses personnes dans le même cas !!! J''ai acheté un portable HP Pavillion dv6000 en octobre 2006 chez Auchan à 999€ et au bout de 2 ans et 2 mois l''ordinateur ne fonctionne plus.

Je contacte d''abord le service après-vente Auchan qui me dit que mon ordi n''est plus sous garantie. Je contacte dans un 2ème temps le service après-vente HP par téléphone qui me dit que mon ordinateur a fait l''objet d''une extension de garantie d''un an du fait d''un défaut de fabrication. Ils n''en informent ni leurs clients ni leurs distributeurs au cas où les clients pourraient en bénéficier ! Pas de chance je dépasse cette extension de deux mois HP refuse donc de prendre la réparation en charge et m''annonce que la carte mère et la carte graphique sont HS, devis de 438€ !

J''ai ensuite le service réclamations en ligne, qui m''envoit balader, je renouvèle ma demande par courrier et j''ai de nouveau le service réclamations qui m''envoit de nouveau balader. Merci l''amabilité !

J''ai rendez-vous cette semaine avec une agence locale UFC Que Choisir. Je ne souhaite pas laisser tomber, je trouve scandaleux d''acheter un ordinateur de marque et de devoir payer la moitié du prix d''achat en réparation au bout de 2 ans ! Nous sommes visiblement très nombreux dans ce cas, ne peut-on pas lancer une procédure avec tous ces témoignages ? Que me conseillez-vous ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 juil. 2009, 16:15

Oui nous sommes visiblement nombreux a avoir des problemes avec le pavilion dv9xxx apres quelques mois a peine d''utilisation (contact charniere coprs ecran) et a etre confronte a la meprise de HP envers ses clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »