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Attention Scandale sur les ordinateurs Packard Bell

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re: Attention Scandale sur les ordinateurs Packard Bell

Messagepar visiteur » 20 mai 2009, 08:54

Oui, c''est vrai, il suffit de taper problème packard bell pour avoir des dizaines de pages avec des personnes qui sont mécontentes...
J''ai rdv cet aprèm avec le chef de rayon informatique, même si je n''y crois pas bcp, je vais quand même me battre..;. au moins j''aurai essayé...

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re: Attention Scandale sur les ordinateurs Packard Bell

Messagepar visiteur » 26 mai 2009, 11:13

visite a auchan, le chef de rayon a reconnu a moitié le défaut de cette fameuse carte. J''ai donc pris contact avec une association de consommateur. Le conseil est le suivant : un courrier au SAV avec une mise a demeure de rembourser et une réponse a donner sous 8 jours, exclusivement par courrier. Normalement auchan cède a ce courrier. Dans le pire des cas, mise en branle du juge de proximité avec constitution d''un dossier bêton avec UFC QUE CHOISIR qui nous épaulera dans les démarches... Affaire a suivire mais j''ai bon espoir LE COMBAT CONTINUE


Que faire en cas de litige ?

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re: Attention Scandale sur les ordinateurs Packard Bell

Messagepar manu4277 » 05 juin 2009, 10:57

Bonjour,

J''ai le même problème sur un portable Sony Vaio avec carte graphique Nvidia 8400M GT, qui n''est plus sous garantie depuis 5 mois.

sony propose un remplacement de la carte graphique pour 800 euros.

Un vrai scandale...

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re: Attention Scandale sur les ordinateurs Packard Bell

Messagepar visiteur » 11 juin 2009, 14:04

Bonjour ,

Même defaut sur mon portable Sony Vaio dont la garantie est dépassée de 2 mois. Artefact sur l''écran, fonctionnement avec le pilote VGASAVE (Pas d''acceleration 3D donc ). La carte graphique intégrée est une Nvidia 8400M GT.
Mon diagnostic de chipset defectueux a été validé par le support Sony. J''ai récupéré et imprimé tout un tas d''information que j''ai soumise au support Sony :
- Article traduit de "The Inquirer "
- Recoupement spécifications techniques et gamme Nvidia
- Coupure de presse PC Inpact donnant une liste incomplète de chipsets defectueux.
- L'' AMENDED CONSOLIDATED COMPLAINT (class Action US contre ces GPU )
- La plainte de la National Union Fire Insurance (Assurrance ) contre Nvidia

La reponse de Sony : "La direction de Sony ne reconnait pas officiellement le defaut sur ces cartes " (reponse par telephone, evidemment )

Je ne sais pas quoi faire non plus.

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re: Attention Scandale sur les ordinateurs Packard Bell

Messagepar visiteur » 17 déc. 2009, 21:15

Bonsoir,

J''ai déjà écrit en début d''année sur le sujet (achat à la Fnac). Ne sachant plus quoi faire au bout de x courriers, j''ai adhéré à UFC QUE CHOISIR qui est directement intervenue auprès de la Fnac (et non pas PBell). Après envoi d''un courrier UFC, la Fnac est revenue vers moi en prenant totalement en charge le changement de la carte mère ! C''est ce qui a été fait, avec bien sur le risque que cela retombe en panne un jour, mais bon, ce sera au moins 1 an de gagné.
Donc, un conseil, n''hésitez pas à vous faire aider. Un particulier tout seul n''a pas le même poids.....
Bon courage à ceux qui n''auraient pas encore laissé tomber.

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re: Attention Scandale sur les ordinateurs Packard Bell

Messagepar visiteur » 01 juin 2010, 11:53

Je suis dans le meme cas que toi. J''ai acheter un
ordinateur packard bell en mars 2008, au bout de 5 mois
l''ecran devient blanc puis ca remarche par la suite jusqu''a
1 an et mois. Quand j''ai appeler packard bell il m''ont dit
que c''etait garantie un an donc un an et un mois c''est trop
tard. Quelque temp apres j''ai vu qu''il y''avait beaucoup de
gens qui etait dans le meme cas que moi, lorsque je les
appelle ils me disent ne pas etre au courant d''un soucis
pareil. Ensuite j''apprend que la garantie etait prolongee a
deux ans, cette fois ci on me dit c''est trop tard cela fait
2ans et une semaine. J''ai du faire un courier leur disant
que je subissais les consequences d''unemauvaise
information de leur part et qu''il fallait fairequelque chose.
En reponse "nous regrettons de ne pouvoir repondre
favorablement a votre demande; vous pouvez faire une
demande de reparation sous devis"
Donc voila mon cas, un pc portable de 1000€ qui dure que
quelques mois, je ne sais plus quoi faire.

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re: Attention Scandale sur les ordinateurs Packard Bell

Messagepar visiteur » 22 juil. 2010, 12:45

Bonjour,
encore un nième consommateur dans le même cas que
vous, portable Packard Belle, easynote, la carte
graphique chauffe de trop, résultat l''écran se
fige, coupe, etc...malgré un ventilateur externe
sous le PC cela ne change rien, impossible de
faire tourner plus de 15 minutes un jeu vidéo !
j''apprends aujourd''hui ce défaut majeur...quelque
part cela me soulage, mais quand je vois les
difficultés pour faire changer le matériel, cela
est décourageant ! surtout pour du matos qui a
couté 1400€ !
bref, celui ou celle qui a réalisé toute la
démarche et réussit à se faire rembourser pourrais
tuyauter la communauté.
mrci d''avance !!

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re: Attention Scandale sur les ordinateurs Packard Bell

Messagepar visiteur » 14 oct. 2010, 10:22

Victoire !!! Après presque un an de procédure, je viens d''obtenir le remboursement par HP, de mon PC HP série 9550.

Il y a eu d''abord un échange de mails avec les services techniques de HP qui m''orientent au final vers une réparation payante, et qui ne répondent même plus quand je leur dis que je ne suis pas d''accord.

Suite aux excellents conseils glanés sur Internet (désolé, je ne me souviens plus sur quel forum j''ai eu les infos), j''ai déposé un recours auprès du tribunal de proximité de Vanves (là où est le siège social d''HP) dans lequel je demandais en invoquant le vice caché, le remboursement de l''ordinateur, des frais de diagnostic, et des dommages intérêts, en joignant les copies de factures, les pages du site "The inquirer" et des dizaines de pages de forum.
J''ai été contacté par les avocats d''HP à qui j''ai envoyé le même dossier et qui m''ont proposé une réparation gratuite, que j''ai refusée, puis ils m''ont proposé le remboursement du PC mais à condition que je garde secrets les termes de notre accord, ce que j''ai refusé. Enfin ils m''ont proposé le remboursement du PC et des frais de diagnostic, en me laissant libre de communiquer, et en me demandant de me désister de l''instance introduite auprès du tribunal et de reprendre leur PC défectueux.

Voilà, c''est assez simple, mais long.
Et maintenant que c''est fini, je vais remettre ça avec le PC de ma femme qui vient de se retrouver avec un écran noir et un diagnostic identique : carte mère défectueuse !

Bon courage et surtout ayez de la patience

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re: Attention Scandale sur les ordinateurs Packard Bell

Messagepar visiteur » 07 nov. 2010, 16:34

Bonjour!
J''avais aussi un portable easynote Packard bell Sb 85 que j''avait
acheté neuf chez un vendeur (un site internet). J''ai eu les mêmes
soucis que vous : coupures, surchauffes, lignes bleu sur l''écran,
etc. Des problèmes qu''ont commencé avant la garantie et
l''ordinateur étais hs quelques jours après le garantie de 2 ans
(suite aux problèmes de nvidia 8600 m gs). J''ai fait une bataille
en parallèle chez packard bell et chez le revendeur (lettres
recommandées, historique, etc.). Au bout de quelques mois j''ai
réussi à obtenir le remboursement par le revendeur. Donc il faut
pas lâcher même si le problème survient après la garantie

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re: Attention Scandale sur les ordinateurs Packard Bell

Messagepar visiteur » 29 déc. 2010, 10:16

le 2010/12/29
je suis dans le même cas que vous depuis 6 mois. SONY depuis sa déclaration du 4 août 2009 reconnaît le défaut et donne la liste des appareils possiblement atteints (dont le mien vgclt1s) SONY PROLONGE LA GARANTIE de 3 ans , mais il faut prouver que le non fonctionnement vient de la carte graphique intégrée....
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