FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GeekMall ATTENTION

ClarkB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GeekMall ATTENTION

Messagepar ClarkB » 15 mai 2019, 23:35

Bonjour,

Voulant acheter un ordinateur pas trop cher, mais voulant quand même profiter d'une garantie européenne (donc payer plus cher mais pas d'achat direct en chine), je suis passé par le site GeekMall (entreprise italienne à priori) pour l'achat d'un portable.
Garantie de 2 ans, donc parfait.

Tout s'est très bien passé pendant 6 mois après lesquels l'ordinateur a commencé à s'éteindre aléatoirement.

Renvoi SAV (déjà attention, ils disent SAV en francais mais il faut renvoyer à ses frais en Slovénie...).
Réponse du SAV : présence de liquide à l'intérieur, pas de prise en charge.
Retour à mes frais bien sur et suite à ça j'ouvre et je teste.

Il y a effectivement du liquide, mais de PH quasi 1 donc pas d'eau et les tests de la batterie montrent que c'est elle qui a coulé à l'intérieur, entraînant la corrosion de toute l'électronique.

Emails en rafale, renvois de l'appareil en italie cette fois.

Ils me disent avoir renvoyé au constructeur et me donnent un papier en chinois... pour me le prouver et refusent toujours la prise en charge, alors qu e ce n'est clairement pas de l'eau à l'intérieur, donc cela devrait rentrer sous la garantie.

Je refuse pour l'instant le retour de l'appareil (à ma charge encore).

Donc attention a GeekMall, vous aller payer plus cher et au final impossible de faire prendre en charge sous la garantie.

J'ai vu sur le net des personnes ayant eut aussi ce problème de batterie qui coulait (comme c'est un écoulement externe il n'y a pas de gonflement de la batterie) et ils on eut aussi beaucoup de mal à faire prendre cela en charge sur d'autres constructeurs.

Quelqu'un a t'il eut un soucis comme ça?

L'UFC, étant donné que GeekMall est une société italienne, pourrait'elle quelque chose dans ce cas?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »