FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HP n'assume pas!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP n'assume pas!

Messagepar visiteur » 25 févr. 2009, 20:01

j''ai également le problème de l''écran noir.
j''ai vu aujourd''hui la FNAC et j''ai téléphoné à HP, personne n''assume pour cette série 6120eu. Mon ordi date de novembre 2006, il est tombé en panne en aout 2007: carte mère, (encore ss garantie) et à nouveau problème de carte mère en 2009. Si je fais les comptes 1 carte mère tous les ans!!!!!!!!!!
Je suis partant si une action était menée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP n'assume pas!

Messagepar visiteur » 28 févr. 2009, 21:16

Bonjour

J''ai acheté mon HP Pavillion DV9314 à la fnac en Avril 2007 avec une simple garanti 1ans pour 1300 euros.

Au bout d''un ans les problèmes étaient surtout lié à la chauffe anormale de l''appareil. Celui-ci s''éteignait de façon aléatoire et ça même au démarrage. J''ai essaié de remedier à ça avec un support refroidissant mais sans beaucoup de reussite.

En Mars 2008 je l''ai envoyé pour la première fois au au sav de la fnac. A l''époque il est revenu avec une mise à jour bios et "la panne n''a pas été constaté".

En Novembre 2007, la garantie était alors finie, j''ai eu des premiers problèmes avec la carte graphique (des traits roses et blancs sous dos et un écran noir au démarrage de windows).
A ce moment la le support Hp m''a mis en contact avec son service réparation qui proposait de prendre en charge mon ordinateur contre une somme forfaitaire de 480 euros. J''ai évidement refusé. Je me suis retourné vers la fnac qui m''a proposé de commencer par faire un devis (prise en charge forfait 55 euros.)

Lorsque j''ai récupéré l''ordinateur ils avaient échangé la carte mère (gratuitement) j''ai même récupéré mes 55 euros. Apparemment c''est leur atelier agrée HP qui avait négocié le coup.
J''ai même eu une garantie de trois mois sur la réparation effectué.

Je pensais que avec une nouvelle carte mère j''avais récupéré un nouvel ordi ou presque et que tous les problèmes allaient être résolus.

Le mois dernier j''ai ramené l''ordi pour les mêmes symptômes à la fnac. La semaine prochaine je pourrais le récupérer avec une nouvelle carte mère.

Pour moi il s''agit la de l''aveu que cet ordinateur à effectivement un vice de fabrication. Il grille de façon plus ou moins rapide la carte mère. Il n''est qu''un question de temps avant que la prochaine est endommagé et cette fois-ci je ne serais plus sous garantie (j''ai déjà eu beaucoup de chance).

Je pense que cet ordinateur est donc pas réparable et que la seule réponse serait un remboursement ou le remplacement par un ordinateur équivalent (sans vice de fabrication)

Je vais m''adresser à L''ufc que choisir dans ma ville et je vous conseille de faire la même chose.

Bon courage
JR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP de la merde !!!

Messagepar visiteur » 14 mars 2009, 19:26

bonjour

j''ai le meme probleme avec hp dv 6000 ecran noir dianostique carte graphique en cause date d''achat mai 2007 je m''en servai environ 2h /jour je vais contacter le service hp aussi pour reclamer reparation gratuite cae je vois que je ne suis pas seul a avoir ce probleme

bon courage à nous tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP n'assume pas!

Messagepar visiteur » 23 mars 2009, 13:56

Bjr,
Pour ma part j''attend une réponse de HP depuis plus de 3 mois.
Lettre recommandée sans réponse mails a HP support sans réponse ...
La seule réponse obtenue en Décembre 2008 alors que la garantie se terminait au 22 Novembre 2008 a été: Nous ne pouvons rien pour vous merci de vous addresser a un centre de mainrenance agrée pour effectuer un échange standard de la carte mère 100% a vos frais ( compter environ de 500 a 600 euros !!!!.)
Je trouve cela inadmissivble de la part de HP.
Que puis-je faire d''après vous le temps passant, HP a beau jeu de me répondre que la garantie contractuelle est terminée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP n'assume pas!

Messagepar visiteur » 23 mars 2009, 18:54

Et un de plus
--> Meme histoire pour moi : dv9001 acheté en octobre 2006. 3 interventions sous garantie : 2 pannes de carte mère, 1 cheville d''écran cassé, et maintenant, l''ordinateur commence a perdre la carte wifi (symptome référencé chez HP, et signe que la carte mère est HS)... J''ai signé une pétition sur le site "pétition du web" qui comporte déjà 130 personnes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP n'assume pas!

Messagepar visiteur » 12 avr. 2009, 23:33

Bonjour,

Je suis à vous lire et il semble qu''il en est de même pour HP Canada. J''ai un HP pavillon dv 2412ca dont je crois que la carte mère vient de griller. Cet appareil n''a été utilisée qu''à temps partiel, soit 6 à 8 mois, sur une période de moins de 2 ans. Il en coûterait près de 400 euros pour la remplacer pour un appareil qui en a coûté plus de 650 euros. Donc, le remplacement coûte plus de la moitié du prix d''achat...

Je vous invite à transmettre le message de ne pas acheter les produits HP car plusieurs ont eu des problèmes avant d''avoir complété deux ans d''utilisation.

Pierre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP n'assume pas!

Messagepar visiteur » 12 avr. 2009, 23:36

Bonjour,

Je suis à vous lire et il semble qu''il en est de même pour HP Canada. J''ai un HP pavillon dv 2412ca dont je crois que la carte mère vient de griller. Cet appareil n''a été utilisée qu''à temps partiel, soit 6 à 8 mois, sur une période de moins de 2 ans. Il en coûterait près de 400 euros pour la remplacer pour un appareil qui en a coûté plus de 650 euros. Donc, le remplacement coûte plus de la moitié du prix d''achat...

Je vous invite à transmettre le message de ne pas acheter les produits HP car plusieurs ont eu des problèmes avant d''avoir complété deux ans d''utilisation.

Pierre


=========
Le 18/12/2008 10:13:53, visiteur a écrit:
Bonjour,Je viens de lire les messages des utilisateurs mécontents du matériel HP et surtout du manque de sens commercial de ce fabriquant.J''''ai moi-même un problème de carte graphique sur un portable PAVILION et la Direction de HP n''''a même pas daigné répondre au courrier que je lui ai envoyé!J''''invite les consommateurs à boycoter leurs porduits.Quand il s''''agit d''''acheter, tout va bien mais quand il y a un problème, il n''''y a plus personne!J''''invite également QUE CHOISIR à être plus vigilant car HP est bien noté dans leurs tests mais s''''il faut racheter un nouveau matériel au bout de (pour moi c''''est 3 ans et 1500 €)cet élément est à considérer.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP a éviter !!!

Messagepar visiteur » 28 mai 2009, 15:22

Bonjour

Même problème avec HP 9500 de 18 mois
galère avec HP
comment avez vous pu agir et y a t il une solution ? MERCI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP n'assume pas!

Messagepar visiteur » 22 juin 2009, 12:42

Bonjour à tous,

Mêmes problèmes sur HP Pavillon dv9035ea acheté en décembre 2006 : 3 bips, redémarrages intempestifs avec écran noir. Problèmes qui se sont présentés tout juste 5 jours après l''année de garantie. 2 fois en réparation auprès d''HP pour problème carte graphique/carte mère et ré-initialisation BIOS. Le problème s''est représenté 1 mois après la 2nde réparation mais le portable fonctionnait tout de même de temps en temps jusqu''à ce qu''il lâche il y a une semaine avec les mêmes symptômes décrits plus haut. Le portable n''est bien évidemment plus sous garantie (extension de garantie comprise) et c''est 430 € qui m''est demandé aujourd''hui par HP pour le remplacement de la carte ... graphique selon eux.
Bref, en ce qui me concerne, je vais procéder aux démarches d''usage par pur forme sachant d''avance que je vais me faire "éconduire" : m''adresser à mon revendeur dans un premier temps. Si pas d''accord, envoi d''une lettre recommandée AR à ce dernier ainsi qu''à HP. Ensuite, ce sera direct le Juge de proximité avec expertise à la clé et copie des (très) nombreux témoignages sur le net. Je n''ai pas l''intention de laisser passer la chose.
Un conseil, si vous êtes dans une démarche juridique pensez à imprimer la reconnaissance par HP sur sont site, des problèmes concernant la série DV car mon petit doigt me dit que cette page du site HP risque de s''évaporer sous peu. Bonne chance à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus