FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HP n'assume pas!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP n'assume pas!

Messagepar visiteur » 16 janv. 2009, 15:17

Bonjour,
je voudrais aussi lancer une procédure contre HP, pouvez-vous m''indiquer comment vous procédez ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP n'assume pas!

Messagepar visiteur » 16 janv. 2009, 23:18

Bonsoir

Je suis également partante pour me retourner contre HP car cette société est connue et reconnue et personne ne dit mot de cette affaire qui se réveille seulement mais qui je pense va prendre de l''ampleur vu que tous les ordinateurs ayant un vice caché atteignent les 2 ans actuellement.

HP est en tort, leur soi-disante solution pour réparer ce vice avec une extension de garantie à 2 ans n''est pas suffisante. Tous les ordinateurs tombent en panne peu de temps après leur date anniversaire...
En plus ils disent extension de garantie de 2 ans à compter de la découverte du vice, or pour eux c''est à l''achat que débute cette garantie. Pour ma part, jusqu''à ma 1ère panne au bout de 9 mois, le vice caché n''était pas détecté!!!

CE NE SONT QUE D''IGNOBLES CALCULATEURS.

Si vous avez des conseils, une idée pour nous défendre, nous pauvres consommateurs de HP, je suis partante et je ne pens pas être la seule.

Merci de me tenir informée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP n'assume pas!

Messagepar visiteur » 17 janv. 2009, 09:56

Bonjour,
j''ai aussi des pbs avec ordi portable Hp dv6120eu.
J''avais remarqué qu''il avait tendance à bcq chauffer, mais comme j''en avais une utilisation très modéré, cela n''a pas été trop genant; Il a commencé à planter en octobre.
Et au tout debut janvier 2009, il a planté et depuis il ne demarre plus (ecran noir, diodes allumées et ventilo qui tourne puis s''eteint et recommmence... etc).
Je l''ai acheté en Novembre 2006.
J''ai contacté HP par mail.
Ils me disent hors garantie donc reparation payante puis au nouveau mail pour vice caché, ils repondent: non referencé dans les ordi à probleme (ce qui est faux).
Je ne compte pas me laisser faire.
Si c''est un, probleme de vice caché , ils doivent assumer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

HP de la merde !!!

Messagepar visiteur » 22 janv. 2009, 12:49

Moi aussi mon portable est en rade au bout de 2 ans et 10 jours !
Ils ne veulent rien savoir !!!!!!!!
Si quelqu''un a lancer une procédure je veux bien m''y associer. Faut pas laisser faire ca !Ils sont en tord en non pas alerter personnelement leur client. C''est une faute lourde de leur part. HP C''est FINI !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

HP a éviter !!!

Messagepar visiteur » 22 janv. 2009, 12:50

Moi aussi mon portable est en rade au bout de 2 ans et 10 jours !
Ils ne veulent rien savoir !!!!!!!!
Si quelqu''un a lancer une procédure je veux bien m''y associer. Faut pas laisser faire ca !Ils sont en tord en non pas alerter personnelement leur client. C''est une faute lourde de leur part. HP C''est FINI !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP a éviter !!!

Messagepar visiteur » 22 janv. 2009, 21:34

Bonjour,

J''ai déjà laissé un post pour un HP dv6120eu tombé en panne en Janvier 2009.
J''ai envoyé plusieurs mails à HP pour leur signifier le pb ( l''ordi a plus de 24 mois).

Dans mon dernier mail, je leur demande une prise en charge du matériel defectueux pour vice caché.
Alors qu''à mes précédents mails, j''avais des reponses en moins de 24h, le dernier est sans reponse depuis 3 jours.
Ai-je touché un point sensible?
Je pense qu''ils savent bien qu''ils sont en tort.
Je crois qu''il ne faut pas baisser les bras.
Ils finiront bien par entendre: ils redoutent la mauvaise pub!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP a éviter !!!

Messagepar visiteur » 30 janv. 2009, 10:53

HP dv 9001ea achat novembre 2006.
Mai 2007 écran noir, trois bips... HP change la carte mère, service rapide, interlocuteurs sérieux...
Janvier 2009: carte mère HS !!
A chaque appel, le "technicien" jure de vous rappeler le lendemain, et... nada! Au bout d''une semaine et un dixième appel (sur-facturé)on me répond que ça me coûtera 430 euros.
Ils ne garantissent ni leur réparations, ni leur pièce de rechange... Bravo HP et merci pour les 1000 euros jetés par la fenêtre il y a deux ans.
Si une action collective se crée: j''en suis.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP a éviter !!!

Messagepar visiteur » 03 févr. 2009, 15:30

Je fait partie des heureux possesseur d''un hp dv6120eu qui a 2ans et un peu moins de 2 semaines, celui-ci a présenter un problème de wifi reparé sous garantie mais aujourd''hui je ne suis plus sous garantie je viens de contacter le sav hp pour un problème d''alimentation, une personne ma repondu, ma demandé de patienter et après 15min a raccroché sans plus d''info...Merci.
Je me retrouve aujourd''hui avec une appareil défectueux dont au final hp a reconnu le defaut de fabrication.

A partir du moment où hp reconnait un defaut de fabrication, il y a surement un recourt possible, avant un dépôt de plainte si quelqu''un le connait merci de l''indiquer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP a éviter !!!

Messagepar visiteur » 03 févr. 2009, 19:50

j''ai aussi un hp dv6120eu mais au service commercial quand on leur parle de la prise en charge du matériel defectueux au titre de la garantie des vices cachés, ils répondent l''ordi a une garantie de 2ans après 2ans faut payer.
Je crois qu''il va falloir bien insister et leur rappeler les art 1641 à 1646 du code civil.
J''en suis là!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP a éviter !!!

Messagepar visiteur » 03 févr. 2009, 22:11

Même problème de mon coté avec un HP DV6120eu de novembre 2006. Ecran noir; carte mère HS.
HP refuse de prendre à sa charge la réparation de ce vice de fabrication pour dépassement de garantie de 2 mois. Si procédure, je participe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus