FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HP n'assume pas!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HP n'assume pas!

Messagepar visiteur » 18 déc. 2008, 10:13

Bonjour,
Je viens de lire les messages des utilisateurs mécontents du matériel HP et surtout du manque de sens commercial de ce fabriquant.
J''ai moi-même un problème de carte graphique sur un portable PAVILION et la Direction de HP n''a même pas daigné répondre au courrier que je lui ai envoyé!
J''invite les consommateurs à boycoter leurs porduits.
Quand il s''agit d''acheter, tout va bien mais quand il y a un problème, il n''y a plus personne!
J''invite également QUE CHOISIR à être plus vigilant car HP est bien noté dans leurs tests mais s''il faut racheter un nouveau matériel au bout de (pour moi c''est 3 ans et 1500 €)cet élément est à considérer.
Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: HP n'assume pas!

Messagepar visiteur » 19 déc. 2008, 18:56

Suite à un achat direct par téléphone à HP France, effectivement, le SAV HP s''est comporté d''une manière inadmissible : pb d''affichage après seulement 2 h de mise sous tension => 10 j de galère pour le changement du portable et non réparation. Le nouveau portable : contacts defectueux, extinction aléatoire de l''écran : nouvelle galère avec le SAV.
Cependanr service commercial téléphonique très bon et efficace. Je n''achèterais plus HP, au moins plus directement mais par éventuellement par un revendeur (FNAC ? , autre ?)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 déc. 2008, 18:27

bonjour, j''ai egalement un probleme avec mon ordi HP pavillon (il a 1an et demi), pour un souci mineur il a été envoyé en réparation et depuis il ne fonctionne plus correctement... ensuite il a été réparé une 2ème fois (changement du disq dur!!?? les 2 fois) et tjrs autant de problèmes. Pareil j''ai fait un courrier recommandé auquel ils n''ont pas repondu.
Maintenant je sais plus quoi faire après tous les appels, les visites au SAV régulieres et le courrier...

HP sont vraiment...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 déc. 2008, 20:15

Bonsoir. Je crois qu''il ne faut pas généraliser la ou les pannes que certain produits HP rencontrent. Par expérience individuelle et professionnelle, ce sont les produits HP (uc ou portable)qui ont le moins de problème.
Insister auprés du service clientèle.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 déc. 2008, 10:59

Bonjour,

Je tenais à signaler aussi que les HP portable notamment série: 65... ont quasiment tous un problème récurent au niveau du témoin lumineux de la touche des MAJ. qui tombe rapidement en panne et souvent immédiatement après la période de garantie, soit deux mois après me concernant! La réparation consiste au remplacement de la carte mère, donc autant y renoncer vu le tarif d''intervention! le SAV contacté en chat est très aimable certes! mais n''a pas souhaité prendre en charge la réparation même dans le cadre d''une demande de bénéfice de garantie exceptionnelle, autrement dit HP c''est terminé pour moi aussi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 17:45

Bonjour
Je suis également en conflit avec HP.
Après 1 an, panne 1 bip long et 2 bips courts et écran noir, heureusement sous garantie donc réparé par Conforama. Aujourd''hui ça recommence mais plus de garantie et pour un mois, HP ne souhaite pas me réparer gratuitement mon ordinateur, car leur extansion de garantie est dépassée. Ils reconnaissent le défaut de fabrication mais ne souhaite pas réparer!!!! Comment faire? Je vais pas me laisser faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 10:16

Bonjour,
j''ai exactement le même problème avec un Pavilion DV9001 : écran noir, sortie vidéo auxiliaire HS après 2 ans et 2 mois. Le problème est connu de HP, il est référencé et expliqué sur leur site web, avec des explications précises sur la manière d''identifier les PC concernés. Les explications données, notamment sur une nouvelle version du bios dont le seul effet est de provoquer le fonctionnement permanent du ventilateur, ne laisse guère de doutes sur l''origine du problème : ces portables chauffent trop, ce qui se traduit par la défaillance de certains composants. Je me suis heurté à un mur avec le SAV HP, j''ai été recontacté à ma demande par un service commercial qui tient le même discours : la réponse d''HP au problème a été une extension de la garantie d''une année supplémentaire, mon PC est désormais hors garantie, donc réparation payante. Or je ne suis pas d''accord, il s''agit selon toute vraisemblance des conséquences d''un défaut de conception de ce PC, c''est un vice caché qui devrait engager HP au delà d''une simple extension de garantie. Si ma machine avait 5 ans, je pourrais admettre la probabilité que la panne provienne d''une usure "normale", mais à 2 ans et 2 mois, je ne suis pas d''accord. Je vais essayer de soumettre le problème à la délégation de l''Eure de l''UFC que Choisir....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 21:00

bonsoir, j ai exactement le meme probleme avec mon hp dv9051ea qui a 2 ans et 1mois, il sagit en faite d un vice cache de ces modeles de portables au niveau d un composant de la carte graphique qui chauffe trop-resultat:carte mere a remplacer par une carte mere qui a le meme default, il faut se battre et ne pas lacher l affaire.
j marie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 janv. 2009, 11:38

Bonjour, voila une semaine que je me bat, car se battre c''est vraiment le mot, avec le service apres vente de hp pour un hp dv 9314 acheté il y a 1 an et demis, ordinateur a 1500 euros quand même !!

Ayant de trés nombreux problemes avec la société Hp je suis étonné que aucun site rédactionnel ne se sois penché sur les nombreux problemes qu''on les utilisateurs avec les séries d''ordinateur portable 9000 de chez hp et leurs difficultées a avoir gain de cause et se le faire réparer !

Pour résumer, j''ai acheté un ordinateur Hp en mai 2007 , un hp dv 9314 a 1500 euros , une semaine apres je suis obligé de le reporter a la fnac , le ventilateur tournait en permanence et le processeur ateignait la temperature de 95 degrés et disjonctait !

Je l''echange, je déballe le second et là les grilles des haut parleur sont completement enfoncé de force, mal assemblées, je retourne dans la même journée le reporter a la fnac ou je l''ai acheté, la fnac trés serviable sont trés étonné ils m''en passent un troisieme

J''ouvre le troisieme ordinateur (le même model car c''etait un échange) et là le clavier est totalement gondolé, les touches a partir de la letre L s''enfoncent puis remontent a partir du clavier numérique !
Et là dernierement l''ordinateur portable est en panne de carte graphique et HP refuse de me le faire réparer car selon eux il ne fait parti des ordinateur portable avec des défauts d''usine

Cela fait depuis samedi que j''appel tout les jours au service HP et qu''on me promet de me rappeler et personne ne me rappel , j''en suis au 8 eme appel depuis samedi

Sois disant ce model ne rentre pas dans les pc qui ont eu des problemes
Cela fait trois fois qu''on me dit que le service technique va me rappeler
Es-ce que l''ufc que choisir est en mesure de m''aider, es-ce qu''il existe un regrouppement de gens mécontent possédant cette fameuse série 9000 de chez hp ?

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 13:17

oui, le probleme est reconnue certe, j ai commence une procedure contre le vendeur pour vice cache, la loi est logiquement avec nous, a suivre...
jm

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »